Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Guide: erradiquer teigne et gale plus facilement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
totoro
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: Guide: erradiquer teigne et gale plus facilement   Mar 5 Juil - 10:32

"y a plus qu'a" alors!

bon courage, je te met les photos de mouta avant, pendant et aprés, :
avant traitement:

début de traitement:

milieu de traitement:
Revenir en haut Aller en bas
Katimi
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Guide: erradiquer teigne et gale plus facilement   Mar 5 Juil - 10:36

Dépuis que j'ai vu les croutes, je met de la biseptine (le véto m'as dit que c'était bien en attendant) et ça fait pareil que la photo début du traitement, sauf à son oreille je trouve. Se qu'y est étrange c'est qu'il a tout du côté droit, à gauche y a rien...

Guinea Pig : [Jokarie, Kimi, Choukette, Grizzly, Gling-Gling, Spyro R.I.P :'(]
Rabit : Cookie, Snow [Miki] (ma soeur)
Catz : Mizu, Lilou, Oreo (moi), T.rex [Bip, Guizmo] (ma mère)
Dog : Mia (mon frère)
Turtle : 1 d'eau, 3 tortues de terre [4 de terre, 1 d'eau]
Ferret : Yuzuri (changement de famille, tu me manque Sad )
Hamster : Baloo
Katimi
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Guide: erradiquer teigne et gale plus facilement   Mar 5 Juil - 12:07

J'ai une question. Imaginons que j'ai un autre animal qui est porteur sain et que je le sait pas. Si Spyro guéri et que je le remet avec cet animal, il va avoir de nouveau la maladie (si c'est la teigne ???). Et si j'ai un autre animal contaminé, les symptôme peuvent apparaitre au bout de combien de temps ??? Merci pour vos réponse :/

Ninou
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Guide: erradiquer teigne et gale plus facilement   Mar 5 Juil - 16:38

Si ton chon est avec un autre animal dans sa cage, tu traite tout le monde! Mon premier chon à attrapé la teigne, et mon deuxième l'a attrapé à la fin du traitement du premier... Les champignons se developpent assez lentement donc traite tout le monde!

habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Guide: erradiquer teigne et gale plus facilement   Mar 5 Juil - 20:49

J'ai traiter les pièces où avez été le chon, ainsi que tout les accessoire, la cage, la mini cage et je lui ai fait le shampoing (c'est une vrai galère surtout pour le séchage vu qu'on ne doit pas le sécher...). Gling-Gling a été plusieurs fois dans le parc avec lui, et Cookie le lapin 1 fois, mais la cage était à côté des autre (j'ai du interrompre la quarantaine... Il faisait trop chaud dans ma chambre donc j'ai du le mettre dans le salon avec les autres... là ils sont chacun au bout du salon)
Je vais faire 2 ou 3 shamping pour Gling-gling et 1 ou 2 pour le lapin et le chat... plus leurs cage... Voilà Voilà, je vous tiens au courant pour les résultat d'analyse et tout ça.

Katimi
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Guide: erradiquer teigne et gale plus facilement   Jeu 7 Juil - 13:32

Bon alors hier j'ai fait un bain à Gling-Gling, avec elle c'est pas du tout galère dit donc ! Et aujourd'hui j'ai fait les drybed, hamac et serviettes. Ne pouvant pas faire tremper dans un bac (même 10 l ne suffirais pas...) J'ai pulvériser tout un par un recto-verso et j'ai empiler dans un bac. Pour les drybed j'ai fait la même, mais j'ai massée les poils pour qu'il y en ait bien partout. Maintenant faut juste tout passer à la machine à laver et faire les drybed qui sont sous les fesses de Gling-Gling et Cookie ^^ (Spyro est dans du copeau le temps qu'on ait les résultat).

Par contre hier sur sont museau la croute était rouge comme sur le photo du début de traitement, j'ai réussi à désinfecter à la biseptine(il refuse que je fasse sa tête -_-") et aujourd'hui la croute est entourée d'un peu de blanc :/

Katimi
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Guide: erradiquer teigne et gale plus facilement   Ven 8 Juil - 16:39

Alors des petites nouvelles de Spyro, du blanc reviens sur son oreille, la croute qu'il avait sur le museau est tombé maintenant il n'y a plus que sa peau à la place (c'est normal ???) La croute à côté de l'oreille commence à faire la même chose. Voilà, j’attends toujours les résultats, mon véto à dit que plus ça prenait de temps et moins il y avait de risques que ça soit la teigne.

Katimi
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Guide: erradiquer teigne et gale plus facilement   Lun 11 Juil - 14:04

Mauvaises nouvelles... Alors les croutes tombes, d'autre apparaissent et tombes, du blanc sans va et reviens... Le véto a appelé y a 1h pour dire que c'était positif à la teigne... tout le monde à traiter maintenant. Par contre pas de traitement oraux, juste des bain et désinfection de l'environnement pour tous les animaux.

Gothika
nouveau(elle)
nouveau(elle)

MessageSujet: Re: Guide: erradiquer teigne et gale plus facilement   Lun 26 Sep - 8:34

Alors je vient ajouter qu'un animal ayant contracter la teigne et ayant été soignée ne peut normalement plus l'attraper Wink

Je sais ce que sais, j'ai 5 persans , j'en ai un qui es arriver avec et j'ai mi... 1 ans a m'en debarasser! la galaire je vous explique pas....
ninie.221
nouveau(elle)
nouveau(elle)

MessageSujet: Re: Guide: erradiquer teigne et gale plus facilement   Jeu 4 Oct - 16:31

Bonjour,
Est ce que c'est contagieuse, je veux dire si elle peut se transmettre par coussin de couchage par exemple?

Dernière édition par ninie.221 le Ven 5 Oct - 12:00, édité 3 fois
nougatine1306
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Guide: erradiquer teigne et gale plus facilement   Jeu 4 Oct - 17:36

contagieux la teigne du chon se transmet a l'homme et aux autres chons
la gale se transmet aux autres chons mais pas a l'homme!!!!

Spoiler:

Marraine de Nougatine Elphdemirkood/Marraine de Clochette et Tagada Audrey&Noisette/Marraine de Kitty Marie Pookie/Marraine de Haïna Counitche/Marraine de Canelle CarolinePParrain de Haribo, Pépito,Végas(bientot la)Samba-ZoukZouk/Marraine de Haribo LoverChon/Marraine de Benco Yayou/Marraine de Caramel Anais
Filleules : Noisette, Gribouille, Praline, Kiara,Kitty
Tagada est fiancée a Crunch chon de Canelle37
ninie.221
nouveau(elle)
nouveau(elle)

MessageSujet: Re: Guide: erradiquer teigne et gale plus facilement   Lun 29 Oct - 15:44

Bonjour,
Les acariens responsables de la gale sont aussi appelés les sarcoptes. On les retrouve dans le sol, dans l'eau, sur les plantes et même dans la literie. Ils peuvent se transmettre d'un animal à un autre ou bien d'un humain à un animal et l'inverse. La meilleure façon de les éviter c'est d'assurer une bonne hygiène de l'environnement et d'utiliser les acaricides. Les huiles essentielles comme le fenouil, la lavande, le clou de girofle ou l'anis marchent très bien aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guide: erradiquer teigne et gale plus facilement   

Guide: erradiquer teigne et gale plus facilement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2