| | Besoin d'aide-Mon cobaye ne se promène pas | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
areesaw nouveau(elle)

Age: 16 Nombre de messages: 16 Date d'inscription: 04/12/2009
 | Sujet: Besoin d'aide-Mon cobaye ne se promène pas Ven 4 Déc - 18:46 | |
| Bonjour, ça fait déja 5 mois que j'ai mon cochon d'inde et quand je le pose sur le sol ou sur une surface, il refuse de bouger. Quand j'essaie de le prendre, tout va bien, mais il ne bouge pas...
Est-ce que vous avez des suggestions pour que mon chon se balade dans la maison?
Merci d'avance |
|
 | |
marymika bavard(e)

Age: 29 Nombre de messages: 68 Date d'inscription: 15/08/2009
 | Sujet: Re: Besoin d'aide-Mon cobaye ne se promène pas Sam 5 Déc - 7:33 | |
| Mon premier cochon d'inde n'a jamais voulu bouger quand je le mettais par terre... Essaye de le stimuler avec des cachettes, des courses au trésor avec des morceaux de légumes ou de fruits qu'il adore, ect... _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Besoin d'aide-Mon cobaye ne se promène pas Sam 5 Déc - 7:51 | |
| Je suis dans le même cas que toi, ma Piwie déteste sortir, elle stresse énormément ... alors elle ne sort plus, si elle n'aime pas ça je ne vais pas la forcer ... |
|
 | |
Manon14 langue pendue

Age: 15 Nombre de messages: 281 Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Comportement Sam 5 Déc - 8:19 | |
| La même chose pour moi mon petit Mozart ne bouge pas quand il est sur le sol . Sauf si il voit un petit trou ou une petite cachette alors là en 2 seconde il part et paf plus personne mais sinon il ne bouge pas . Voilà bisous  |
|
 | |
areesaw nouveau(elle)

| Sujet: re: Besoin d'aide-Mon cobaye ne se promène pas Sam 5 Déc - 12:26 | |
| Merci pour vos réponses en si peu de temps! Je pensais que ce n'était pas ''normal'' pour un pouic... Je vais essayer le truc des aliments cachés et les jeux, peut-être que ça viendra tout seul |
|
 | |
Nookys habitué(e)

Age: 15 Nombre de messages: 3152 Date d'inscription: 05/08/2009
 | Sujet: Re: Besoin d'aide-Mon cobaye ne se promène pas Sam 5 Déc - 12:50 | |
| Il a l'air assez timide.Teddy aussi ne bougeait pas d'un poil,et dès que j'enlevait le couvercle de sa cage:sous sa cabane!alors j'ai essayer de mettre des bouts de salade sur les bords de sa cage,sans le couvercle,sur le balcon.J'ai enlever sa cabane et je l'ai mise plus loin,il a été obligé de sortir pour s'y refugier,et peu a peu,il allait dire bonjour au lapin,et commencait a prendre gout au balcon.Puis après je le voyait gambader dehors ^^
Donc voila c'est comme sa que j'ai fait un peu bouger ma grosse patate de Teddy _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Besoin d'aide-Mon cobaye ne se promène pas Lun 7 Déc - 9:08 | |
| hello !! as tu du carrelage au sol , de lamoquette ou autre?? car la sensation sous leur papatte n'est pas la meme et c'est peu etre aussi pour cela qu'il ne bouge pas la carrelage est froid et humide, la moquette douce mais un peu trop effete mousse parfois,et sur le pvc il glisse si tu peux le mettre dans un enclos exterieur se serai pas mal pour l'habitué a un autre environnement ??? il a peur et c'est pour cela qu'il ne bouge pas ! comme l'on dit certaine ne le force pas , ces betes stress vite et il faut l'eviter prend le sur toi qd meme , rassure le , caline le parle lui doucement et remet le dans sa cage pour l'instant cela lui suffira  |
|
 | |
sashiko77 langue pendue

Age: 21 Nombre de messages: 712 Date d'inscription: 15/03/2009
 | Sujet: Re: Besoin d'aide-Mon cobaye ne se promène pas Lun 7 Déc - 16:44 | |
| avec mes chonnes c'est pareil, quand je les sort , la plus curieuse , perle , se promene vite fait , sent un peu partout , cali la suit et 10 min après elles ne bougent plus et reste dans leur coin.. ensuite quand je les remet dans leur cage elles courent partout comme des folles ! a croire qu'elles préfèrent rester dans leur cage.
J'ai meme essayé de caché de la nourriture , de faire varier le terrain de jeux avec des "monticules" , des serviettes... Elles jouent 10 min sous la serviette et puis ensuite ne bouge plus |
|
 | |
areesaw nouveau(elle)

| Sujet: re Mar 8 Déc - 12:19 | |
| Merci, tout le monde! j'ai essayé vos techniques, je l'ai fait chasser après des brindilles que j'avais cueillies dans mon jardin (je l'ait ait lavées, etc) sur le sol, et il les a poursuivis sur 1 mètre! Je vais continuer, et je vous donne des nouvelles  Edit:J'ai un sol en bois franc 
Dernière édition par areesaw le Mar 8 Déc - 12:20, édité 1 fois (Raison : javais oublié de mentionner quelque chose) |
|
 | |
towanda bavard(e)

Age: 41 Nombre de messages: 75 Date d'inscription: 23/11/2009
 | Sujet: Re: Besoin d'aide-Mon cobaye ne se promène pas Mar 8 Déc - 21:10 | |
| la mienne est pareil, elle bouge pas meme sur nous elle reste la a savourer les papouilles et c'est tout a part si j'ai mon gros gilet qu'elle kiffe, la elle essaie de se planquer dessous et elle couine comme une fofolle de plaisir
elle aime bien aussi se planquer dans notre cou sous les cheveux
mais a terre que dalle! _________________  |
|
 | |
melanie-x3 bavard(e)

Age: 15 Nombre de messages: 52 Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: Besoin d'aide-Mon cobaye ne se promène pas Mar 12 Jan - 19:44 | |
| | areesaw a écrit: | Bonjour, ça fait déja 5 mois que j'ai mon cochon d'inde et quand je le pose sur le sol ou sur une surface, il refuse de bouger. Quand j'essaie de le prendre, tout va bien, mais il ne bouge pas...
Est-ce que vous avez des suggestions pour que mon chon se balade dans la maison?
Merci d'avance |
J'ai eu la même chose avec caline , mais maintenant qu'il y a polux elle bouge partout courre partout avec elle |
|
 | |
Biscottte bavard(e)

Age: 16 Nombre de messages: 51 Date d'inscription: 06/02/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'aide-Mon cobaye ne se promène pas Mar 9 Fév - 12:26 | |
| Lui donne tu des Vitamine il faut s'avoir que le cochon d'inde ses pas trop sportif mes il aime bien les petite cachette la ou ya de la chaleurs xD |
|
 | |
angea langue pendue

Age: 22 Nombre de messages: 101 Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: Re: Besoin d'aide-Mon cobaye ne se promène pas Lun 15 Fév - 10:35 | |
| Seyno c'est pareil j'ai beau y mettre de la nouriture des petites friandises(pomme - carottes-batavia) il ne bouge pas. Il est pas très actif...Cela me dérange un peu car j'aimerai qu'il bouge parcequ'il a tendance a prendre du poids et je sais pas comment faire pour le faire bouger _________________  |
|
 | |
chessgirl Admin

Age: 20 Nombre de messages: 2002 Date d'inscription: 15/08/2006
 | |
 | |
angea langue pendue

Age: 22 Nombre de messages: 101 Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: Re: Besoin d'aide-Mon cobaye ne se promène pas Lun 15 Fév - 11:23 | |
| Mois même avec une serviette au sol il bouge pas...sa m'enerve lol j'ai tout essayé , je lu met une friandise a 5 cm de la truffe il ne bouge pas par contre si monsieur n'a pas a bougé la il la mange lol...Un vrai féneant ce pouik pouik ^^ mais j'y arriverai j'abandonnerai pas ^^ _________________  |
|
 | |
| | Besoin d'aide-Mon cobaye ne se promène pas | |
|