Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gougi57

Besoin d'aide pour mon lapin!!

Messages recommandés

Mon lapin de 11 ans a fait subitement de l'artrite à sa patte avant (en 2 jours à peine) et maintenant ça s'est étendu à 2 autres pattes. Il ne marche plus, ne se nourrit plus et ne boit plus. Je dois le nourrir à la main, lui donner à boire et lui essuyer le derrière. Le vétérinaire ne conseille ni l'opération ni les anti-inflammatoires. Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation?? Pourriez-vous m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton lapin a 11 ans
tu te rends compte c'est deja enorme
il ne faut plus que tu compte qu'il va survivre pendant 2 ans

Moi même possédant une famille lapins (lol)
J'aurais du mal a admettre que mon lapin va mourrir


Je suis désol mais ton lapin est au bout de ses forces

Préviens moi si il 'en sera sorti ou s'il en parti Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà titi tu m'as demandé des nouvelles de mon lapin. Il est mort ce matin... mais ca va je m'y étais préparée et puis il a quand même eu une très belle vie pendant 11ans je peux m'estimer heureuse d'avoir pu l'avoir avec moi aussi longtemps!! Et aussi je préfère que ca lui soit arrivé aujourd'hui que pendant les fêtes de Noël... En tout cas je te remercie pour ton soutien!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désole pour ton pinou gougi mais dis toi qu'il a eu une belle vie bien longue deja pour un pinou 11 ans c'est bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour toi, mais en tout cas 11ans ! Il aura trés bien vécu ton pinoou x3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes nouvelles
meme si elles sont mauvaises je sais ce qu'il en ai
comme la dis otso il a eu une très belle vie pendant 11 ans
c'est vrai que c'est mieu avant les fêtes
il est mort de quoi ?

otso: 11 ans c'est pas beaucoup c'est ENORME !
je ne m'y connais pas en cochon d'inde mais plutot en lapin xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
11 ans c'est enorme c'est vrai lol
Moi c'était 7 ans maxmimum pour un lapin,mais la 11 ans..Sa me sidère,mais si il a beaucoup vécu c'est qu'il a bien vécu.Désolée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages de soutien ça me fait chaud au coeur parce que là 11 ans c'était vraiment énorme, j'ai du mal à m'y faire quand je passe dans la cuisine et que je ne vois plus sa cage, ou quand je coupe des pommes et que je n'entends pas ses petites dents mordre les barreaux d'envie... mais bon j'ai encore mon autre lapin et mon chat... donc je m'occupe beaucoup d'eux et ça me "distrait" un peu.
Sinon ben mon lapin je pense qu'il aurait encore pu vivre un peu plus longtemps mais avec son arthrite il ne bougeait plus du tout et souffrait énormément. Avec ma mère on lui donnait plusieurs fois par jour à manger et à boire à la main et au biberon mais il était devenu très faible et vu son âge l'opération n'était pas envisageable. Donc je pense qu'il est mort de vieillesse même si son oeil n'arrêtait pas de couler (le véto avait diagnostiqué une conjonctivite, on lui a fait les soins mais ça n'est pas parti donc au finale il ne savait pas ce que c'était). Ce qui est aussi probable c'est qu'on avait beau lui donner toute la nourriture adéquate en plus des vitamines, le problème est qu'on ne le nourrissait pas de ses "crottes faites la nuit". Or celles-ci sont essentielles (s'il ne les mange pas en 2 semaines ton lapin meurt). j'ai vu cela en cours de symbiose du parasitisme Wink Donc voilà plusieurs causes sont plausibles mais je ne 'lai pas emmené chez le véto pour faire une autopsie: il avait 11 ans et l'autopsie ne me rendrait de toute façon pas mon lapin il devait de toute façon mourir un jour ou l'autre vu son âge! On aurait peut-être juste pu lui faire gagner je ne sais pas qqes mois, voire une année...
En tout cas encore merci à vous! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé
ton histoire m'as fais une boule a la gorge
Ton lapin est en bonne santé au paradis Wink
Il est avec tout les autres tinquiète pas pour lui

Sur ce BiZZZzzzous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton lapin était vieux, voilà tout, ne cherche pas plus loin.

11 ans c'est très bien, la preuve qu'il a eu des ons soins toute sa vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais piwie c'était juste pour répondre à titi qui m'a demandé de quoi est mort mon lapin Wink moi je ne cherche pas à savoir, il était très vieux j'ai vu sur un site que 11 ans pour un lapin cela équivaut à à peu près 100 ans pour un Homme Shocked donc voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...