Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Viv1

animalerie ou éleveur?

Messages recommandés

Moi j'ai toujours acheté mes cochons d'inde en animalerie; et dernièrement j'ai lu que ce n'était pas bien; qu'il valait mieux s'adresser à un éleveur qui vend des cochons d'inde de race; que les animaux vendus en animalerie sont de mauvaise lignée. Du coup je m'interroge. Quelle est la différence entre les 2? Jai regardé sur un site et je ne vois pas de grosses différences. Des poils plus longs pour les péruviens peut-etre. en fait j'ai peur que mes cochons d'inde soient plus fragiles et vivent moins longtemps. pouvez-vous me renseigner? merci. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en animalerie ils vivent beaucoup moins longtemps et sont moins robustes solides..

chez un eleveur le cochon d'inde n'aura pas de consanguinité comme en animalerie , il sera robuste et vivra plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dirai que les eleveurs connaissent se qu'il vendent, leurs chons sont issu de non consanguinité et donc il y amoins de risque qu'il y ai des tare genetique
de plus lorsque tu as des questions aposer a l'eleveur il te repond sur le bout des doigt , que ce soit sur l'age, la race , ect...
en animalerie pour l'age on te dit "ils ont 2 mois " et en general ils sont apeine sevrés ., y a meme certains vendeurs qui te dise c'est telle race et en fin de compte ben non c'est autre chose !!
voila mon avis apres il est clair qu'il existe des eleveurs tout aussi incompetant lolllllllllllllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, selon moi, ya pas de différence sauf que tu peux voir les parents et choisir en plus grande varitété chez un Éleveur. Par contre, C'est faux de dire qu'un cochon d'inde venant d'un animalerie sera moins robuste , parce qu'ils viennent d'éleveurs! Et parfois meme de maison qui ont eux des portées. Sache que si un vendeur te dit que l'animal a 2 mois, c'est parce que les éleveurs nous disent l'age exacte du cochon, donc si le vendeur a menti peut etre que l'éleveur aussi. Pourquoi que l'éleveur ne raconterai pas de conneries?? Il veut bien les vendre ses cochons d'inde. C'est la même choses pour les chiens.
Tout le monde dise que en animalerie sa fait pitié ils, sont dans des cages.. cest mieux chez des eleveurs parce que les gens peut voir les petits chiens avec leur parent pis leurs frers, sa l'air tout beau, mais bien souvent y'on prit une ''batch'' de chiens de leur usine à chiots. Sa s'est vus souvent. Donc, un ou l'autre sa rste , pour moi, un guess à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecoute, moi, honnetement, les animaux que j'ai eu en animalerie ont vécu plus longtemps et on été en meilleure santé que ceux que j'ai eu chez les éleveurs, et ça, sans exception, à part mon lapin.

Animalerie ou éleveur, pour moi, ça change pas grand chose, surtout que l'approvisionnement des animaleries est de plus en plus surveillé.

Je pense que c'est surtout une histoire d'éthique personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon eleveuse ma toujours dit qu'en animalerie , les chons ont des tares genetiques car les eleveures qui fournissent les animaleries font de la repro tres intensive et consanguins et les revende 3 euros a l'animalerie qui ensuite les revend aux clients de 20 a 30 selon les races ...

franchement mon chon qui vient d'animalerie , m'a couté pour l'instant 300 euros en veterinaire contre 30 euros pour mon chon acheter chez un eleveurs ( 30 euros pour la couppe es griffes )


un bon eleveurs ne racontent pas de '' conneries '' , la plupart des animaleries racontent '' des conneries '' et la plupart des chons sont malades ou ne survivent pas car ils sont pas sevré .. j'en ai eu l'experience

donc sans aucun doute c'est chez l"eleveur qu'il faut aller !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes rats d'animalerie ne m'ont JAMAIS couté un sou de véto à part en euthanasie, et mes rates d'élevage, deux soeurs, m'ont fait gale sur gale, rhume sur rhume, l'une était associale, l'autre est morte, elle avait 5 tumeurs de la taille d'une balle de golf ...

J'ai mon animalerie, consciencieuse, les vendeurs y sont compétents, et je sais qu'ils ne choisissent pas le genre d'éleveur que tu décris.

C'est sur que si tu vas dans la première animalerie que tu trouves ... Non, c'est comme pour les éleveurs, les animaleries, faut en voir plusieurs avant de choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord. Et oui tu as raison Piwie, je travaille dans un animalerie et on ne choisit pas nimporte qui, ben nou en tout cas. Je connais personnellement notre eleveur de cochons d'inde et celui de lapin. Ils ont toujours été en bonne santé nos petites bêtes !

Anecdote: On a deja eu une portée de chat et on les fait toujours véréfiée par les vétérinaires, puis l'un d'entre eux avait une petite malformation à la machoire. Nous ne pouvions donc pas le vendre. Je voulais tellement pas qu'il soit retourné à son éleveur, que je l'ai acheté. Il est en excellente santé mon frimous ! Smile

[img]http://img85.imageshack.us/img85/5075/0409092125a.jpg[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec vous piwie et isabelle! je pense que l'on peut aussi mal tomber sur un mauvais éleveur que sur un mauvais vendeur en animalerie! Je sais qu'à l'animalerie ou je vais, mes animaux ont toujours été en bonne santé et lorsqu'un animal était malade la vendeuse m'interdisait de l'acheter parce qu'elle voulait d'abord surveiller son état de santé.. De plus elle s'y connait vraiment très bien (elle vérifie le sexe, montre l'arrière-train, le pelage, les porte tous les jours, les laisse sortir de leur cage... et j'en passe ^^)
Par contre j'ai une copine qui a pris un cochon d'inde chez un "éleveur" et son cochon d'inde avait la gale, elle ne sait toujours pas le sexe de son animal (qui ne lui a pas été précisé par l'éleveur) et ne connait pas son âge exact!!! J'ai aussi eu un chien acheté chez un éleveur et on ne m'avait rien dit sur son caractère, ses habitudes etc. Donc je pense que si on trouve une animalerie correcte tout ira bien! (bien que je sois aussi tombée sur une animalerie qui m'a vendu un lapin qui a fait un AVC et est mort en 1 jour..)
Voilà pour ma petite expérience personnelle et si je n'arrive pas à être professeur des écoles, et bien je me dirigerai sans hésiter à être vendeuse en animalerie (mon rêve depuis toujours que mes parents m'ont refusé!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. je vois que les avis sont très partagés. Je crois effectivement que tout dépend de l'éleveur et de l'animalerie en question. Moi j'ai peur de m'adresser à un éleveur car par le passé j'ai eu des chats de race très beaux, très chers, et qui nous ont ruiné tellement on a eu de galères. Plus jamais ça. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai. Chaque personne a sa préférence et ses expériences qui lui permettre d'en supprimer un d'un coup quand l'autre personne d'à côté , elle tout va pour le mieux. Moi , j'aime bien les deux, C,est sur que nous aussi en tant qu'acheteur faut etre un peu vigilant tout de meme ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en tout cas j'ai ete voir plusieurs animalerie dans l'yonne et meme a Paris et les chons etaient pas sevrés ou malades apres c'est sur si l'animalerie est vraiment bien ..

Mais je pense qu'il faut privilégié les eleveurs car il améliore la race , c'est mon avis apres tout depend de la personne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en tout cas j'ai ete voir plusieurs animalerie dans l'yonne et meme a Paris et les chons etaient pas sevrés ou malades apres c'est sur si l'animalerie est vraiment bien ..

Mais je pense qu'il faut privilégié les eleveurs car il améliore la race , c'est mon avis apres tout depend de la personne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juliedu89600 a écrit:
Mais je pense qu'il faut privilégié les eleveurs car il améliore la race , c'est mon avis apres tout depend de la personne ...


Bah moi je suis contre la sélection raciale justement. L'éleveur chez lequel j'ai eu les rats faisait ça, et au final il avait des animaux très fragiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu postes dans la partie reproduction, j'imagine donc que tu parles d'adoption de chons destinés à la repro.
Dans ce cas il faut adopter au pres d'un eleveurs soigneusement selectionner et surtout pas en animalerie.

Si un animal vient d'animalerie on ne connait pas sa génétique, si on ne connait pas sa génétique un animal peut etre issus de portée consanguine, il peut aussi y avoir des maladies dans sa lignée...

Il y a des mauvais eleveurs mais il n'y a pas de bonnes animaleries, surtout pas pour choisir un animal de reproduction dont il sera impossible de conaitre la génetique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les 2 peuvent être trés bon comme trés mauvais. Il faut faire attention mais tu peux toujours regarder des annonces de particuliers qui ont des bébés qui sont sérieux. Après il faut regarder plusieurs endroit ou tu as la possibilité d'en prendre et voir se que sa donne.

Après c'est vrai qu'en animalerie il sont là pour vendre et que en général les vendeurs ne s'y connaissent pas du tout (et ne cherche même pas a si connaitre) et te vend tout et n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliedu89600 a écrit:
mon eleveuse ma toujours dit qu'en animalerie , les chons ont des tares genetiques car les eleveures qui fournissent les animaleries font de la repro tres intensive et consanguins et les revende 3 euros a l'animalerie qui ensuite les revend aux clients de 20 a 30 selon les races ...

un bon eleveurs ne racontent pas de '' conneries '' , la plupart des animaleries racontent '' des conneries '' et la plupart des chons sont malades ou ne survivent pas car ils sont pas sevré .. j'en ai eu l'experience

donc sans aucun doute c'est chez l"eleveur qu'il faut aller !!


heuu, j'achète les chons entre 10€ et 16€ (suivant la race) et je les revends tous au prix de 22€.

les petites chouquettes a écrit:
Tu postes dans la partie reproduction, j'imagine donc que tu parles d'adoption de chons destinés à la repro.
Dans ce cas il faut adopter au pres d'un eleveurs soigneusement selectionner et surtout pas en animalerie.

Si un animal vient d'animalerie on ne connait pas sa génétique, si on ne connait pas sa génétique un animal peut etre issus de portée consanguine, il peut aussi y avoir des maladies dans sa lignée...

Il y a des mauvais eleveurs mais il n'y a pas de bonnes animaleries, surtout pas pour choisir un animal de reproduction dont il sera impossible de conaitre la génetique.


je suis totalement d'accord avec toi.. si c'est pour la reproduction, il faut partir avec de bons géniteurs... Les éleveurs de chiens n'achètent pas en animalerie pour créer ou faire évoluer leur élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...