Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetouche

ma petite histoire....

Messages recommandés

Alors ce week-end il m'est arrivé une aventure que je souhaite partager avec vous...
Exceptionnelement j'ai travaillé samedi matin. En allant chez mes parents, j'ai emprunté la petite route comme d'habitude. Là je roule à la vitesse normale, et au moment où je passe je vois pleins de petits oiseaux devant moi sur la route. Je me suis dit qu'à la vue de ma voiture, ils allaient s'envoler, je roule donc normalement (90 km/h), mais là, un des oiseaux reste sur la route, et avant que je ne puisse ralentir, je le percute, et je le vois frapper mon pare-brise.... Je m'arrête tout de suite, et sors très vite de la voiture. Je vois l'oiseau par terre, le bec ouvert, les pattes en l'air. Je croyais qu'il était mort, mais il a encore les yeux ouverts, et respire. Je le prends ave moi dans la voiture, vais chez mes parents. Je prends l'annuaire le téléphone et je contacte le vétérinaire le plus proche. Là on me dit qu'ils ne s'occupent pas d'animaux sauvages, et me donne un n° de téléphone. J'appelle immédiatement. La femme que j'ai à l'autre bout me dit qu'il se peut que l'oiseau meurt dasn 1 ou 2 heure, qu'il a peut-être une émoragie (désolé là je sèche pour l'orthographe...) interne, et me conseille de le mettre dans une boîte au calme, et d'attendre s'il passe l'après-midi, et que s'il est tjrs en vie, il faut la rappeler. Je suis donc ses conseils, et mets l'oiseau dans une boîte dans la chambre de mon petit frère, je rajoute un peu d'eau et des graines. J'en profite pour faire mes courses, et je reviens le voir fin d'après-midi. Arrivé dans la chambre, je constate que l'oiseau n'est plus dans sa boîte, et je le vois à ma grande surprise perchée sur la lampe accrochée au plafond. L'oiseau a l'air d'aller bien, je suis soulagée. Je rapelle la femme, et elle me dit que je peux le relâcher. Je vais donc dans les champs avec lui que j'avais remis dans la boîte, et me dirige vers un champs. J'ouvre la boîte, l'oiseau me regarde et prends son envol. Quelle satisfaction, voir cet oiseau reprendre son envol, et savoir que je ne l'ai pas tué, j'étais aux anges ! C'était un moment magique que je n'oublierais pas, et j'espère que cet oiseau va bien et a retrouvé son groupe.
Pour info, l'oiseau en question était un pinçon. Petit oiseau qui ressemble à un moineau mais qui a plus de couleurs.
Voilà pour ma petite histoire ! Je suis contente d'avoir pu le sauver ! Surtout que cette histoire m'était déjà arrivé avec un moineau, et j'en étais malade ! Voili voilà !!!! Tout est bien qui finit bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est super mignon ! Et comme on est heureux après s'être assuré que tout va bien !

Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de récupérer des p'tits oiseaux, de les nourrir et de les garder afin qu'ils se reposent.

Je me souviens qu'une fois lorsque j'étais au collège, un attroupement a attiré mon attention. Je me suis approché et j'ai vu qu'en fait un oiseaux s'est retrouvé par mégarde dans le vaste hall aux grandes baies vitrées. Malheureusement pour lui car les ados (je resterai polie), au lieu de l'aider, le tiraient par les plumes dès qu'il retombait au sol. Le pauvre était paniqué, se cognait contre les vitres et en plus se faisait harceler, sans parler des rires et des cris tout autour de lui. Quand je me suis rendue compte de ce qui se passait réellement, j'ai foncé dans le tas sans hésiter une seconde, j'ai saisi l'oiseau comme il le fallait, et je me suis exilée dans une autre cours, normalement interdite aux élèves. Le surveillant, qui venait voir de quoi il était question, m'a laissé aller dans cette cours où j'étais seule avec la p'tite bête. Il lui a fallu 10 minutes au calme pour se remettre de ses émotions, avant de reprendre son envol.
J'étais à la fois super contente pour lui et écœurée de l'attitude des autres qui m'a profondément choquée. C'est une histoire toute simple qui m'a marquée car j'ai pu constater par moi-même combien les gens pouvaient être cruels et je n'imaginait pas que c'était vraiment possible.

Heureusement cette fois, tout s'est bien terminé.
Ton oiseau a eu de la chance, longue vie à lui ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j'ai pas encore eu l'occasion de sauver des oiseaux.. mais je sauvais souvent les souris des griffes de mes chats, et y'a pas encore si longtemps lors d'une promenade j'ai ramené un crapeau ou une grenouille je sais pas trop qu'un chat jouait avec, sur le bord de la route... j'ai repris la petite bête et j'ai été la remettre dans l'eau... pauvre petite bête moi ça me fend le coeur :$ on a déjà sauvé une chauve souris (du coup le soir on partait à la chasse aux insectes dans les fleurs de ma mère dans le jardin mdr), un pigeon voyageur qui a bien voulu s'envoler y'a pas longtemps, ... des orvets que une de mes chattes essayait de manger...

mais c'est sûr, les gens sont cruels.
au moment de l'accouplement des grenouilles, pour arriver chez moi on emprunte un chemin le long d'une rivière et à ce moment là y'a toujours plein de grenouilles qui traversent la route.. et ce jour là on rentrait du restaurant, donc il était assez tard et mon père roulait très doucement et essayait de les éviter... (hé oui, on faisait du slalom sur la route pour écraser le moins de gregre possible!) mais il y en a qui faisaient exprès de les écraser... ça me dégoute, comment on peut faire ça... moi j'arrive déjà plus à manger des cuisses de grenouilles alors :-s

mais les gens tout ça, ça les fait rire. Faire souffrir une petite bête de stress ou même en la blessant, pour eux c'est marrant. moi ça me lève le cœur. les gens comme ça j'ai envie de leur foutre une bonne gifle et de leur demander si ça leur plairait que je fasse pareil avec eux :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh elles sont aussi touchantes vos histoires ! Moi j'suis pareil que vous, je suis écoeurée de l'attitude de certaines personnes envers les animaux. Y'a un dicton connu que je trouve vrai "qui n'aime pas les animaux, n'aime pas les hommes".....
J'ai souvent sauvé des animaux de la bêtise humaine, parfois j'y arrivais, parfois il était déjà trop tard et là c'était horrible pour moi...
Mes parents hallucinaient avec moi ! Je ramenais tout les animaux à la maison ! Justement les petites grenouilles, je prenais un grand récipient, j'essayais de le prendre toute, puis j'allais chez moi, déjà vu qu'il faisait chaud, style canicule, je pensais qu'il leur fallait de l'eau donc je leur faisais couler un bain chez moi (c'est pour ça que mes parents hallucinaient LOL). Et après je prenais la troupe, et je la remettais dans la nature, près d'une mare ou d'un point d'eau. Mais d'abord je leur faisais profiter d'un bon bain juste pour elles ! LOL ! J'ai aussi ramené un pigeon, que le garde chasse avait tiré ! (Par chez moi ils tuent les pigeons qd il y en a trop, pour qu'ils ne salissent pas l'église.....). Donc moi je faisais le tour de l'église pour voir si je ne pouvais pas les sauver, et j'ai réussi à en sauver un ! Il avait la cave pour lui tout seul, et je lui donner graines, vers, eau, et lui avait fait un petit nid douillet ! Bon vu que j'étais petite, j'ai aussi fait une connerie avec le mixeur de ma mère.... Je vous raconte. J'avais ramené des vers au pigeon, mais il ne les mangeait pas ! du coup je me suis dit que c'était peut-être trop gros pour lui, alors j'ai pris le mixeur de ma mère, mis les vers,et aussi ds graines, et jai tout mixer ! Là ma mère n'était pas du tout contente, et j'ai été punie ! LOL Mais pour moi ça a toujours été normal de sauver les animaux. Je ne pourrais jamais ne pas m'arrêter, et passer mon chemin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi, on se ressemble,
petite, je n' avais pas d' animaux, mais je récupérais ce qui me tombait sous la main,
comme nous étions en région parisienne, il y avait des tas de pigeons,
donc, beaucoup sont venus réparer des ailes brisées (voitures ou baies vitrées) à la maison, au grand désespoir de mes parents qui les accusaient d être porteur de tas de maladies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR je vous ressemble aussi! Bravo pour ce sauvetage Laetouche! Moi je récupère souvent des oiseaux qui se sont fracassés à ma fenêtre et c'est toujours une grande émotion de les voir repartir ensuite!
Mon sauvetage le plus inusité est un bébé écureil même pas sevré que m'a doucement ramené Mamouth dans sa gueule... et l'a déposé devant moi (j'avoue que je ne croyais vraiment pas que cette petite chose était vivante!) Mais oui... alors biberon pablum et tout... il est resté chez moi un peu plus d'un mois, doucement je le réadaptati à la forêt puis une jour, il a vu un copain et l'a suivi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...