Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SaRa03

Ma chonne n'accepte que les endives et ne veut pas boire

Messages recommandés

Bonjour, j'ai adopté vendredi dernier une petite chonne de 1mois. J'etais d'ailleurs venu me présenter et m'inscrire ici, j'ai eu de bons conseils pour son alimentation.
Mais voila je suis arrivée chez la dame, et là! Immense jardin, 4 lapins, 5 chons, des chats, un chien...Bref une vie de rêve pour ma chonne . Donc j'ai bien redemandé qu'est ce qu'il fallait que je lui donne, elle m'a filé un paquet des graines qu'elle mangeait chez elle (enormes d'ailleurs des graines, ya meme des grains de mais et des graines de tournesol dedans)pour ensuite faire comme il faut la transition avec les extrudés (qu'on m'a conseillé).
Je lui ai demandé pour la vitamine C, elle m'a dit que c'etait de l'arnaque, que il faut pas les habituer à ça, sinon le jour où on arrete de leur donner ils tombent malades... Elle a rajouté qu'il suffisait seulement de lui donner du persil, des poivrons et des endives, quelques fruits pas trop mûrs (pour le diabète) et c'est amplement suffisant.Tout est dans la nature m'a-t-elle dit...

Bref je rentre chez moi avec la petite (terrorisée) je la met dans sa cage avec serviette+paille, foin+graines+extrudés, biberon+gamelle d'eau, une boite de chaussure taillée au cutter pour qu'elle se cache et ressorte par les petites fenêtres, un gant de toilette pour poser ses fesses tranquillou...

ET là RIEN !!!!!!!!!!!! elle ne veut ni manger ni boire! alors je lui donne une feuille d'endive comme je l'ai lu pour la faire venir et la c'est le massacre!!! Elle s'est littéralement jetée dessus!!!Elle adore ça mais ne veut plus rien d'autre! ni graine, ni extrudés, elle ne veut que du foin et des endives.

Elle est petite ça m'inquiète qu'elle veuille manger autant d'endive, je ne voudrais pas qu'elle ai la diarrhée. Mais le problème c'est qu'elle pousse des cris et remue tout dans sa cage à la recherche d'une feuille perdue.

Elle ne boit pas au biberon, elle s'amuse a le mordre, j'entends le bruit de ses dents sur le métal, mais le niveau de l'eau ne baisse pas! je vérifie bien et elle ne boit rien, elle joue avec l'embout! j'ai frotté un bout d'endive dessus et elle s'en fout, elle boit pas.
Sa gamelle elle s'amuse a la renverser et ensuite elle fait des bonds...

QUE FAIRE????? la laisser mourir de faim ou quoi??? j'ai essayé le persil et le poivron elle en veut pas Crying or Very sad ...

En plus elle ne se deplace que vetue du gant de toilette Shocked ... elle adore se glisser dessous et avancer avec! J'ai eu peur qu'elle s'etouffe mais bon!!!! Madame crie quand on vole son gant de toilette!!!

Mais le pire est à venir... je vais également poster dans la rubrique maladie parce que je suis inquiète! Aujourd'hui je la vois qui couine (et non roucouler comme quand jlui gratte le dos)et qui bouge pas, je lui fait sentir ma main, je la soulève et qu'est ce que je vois en dessous???? De l'urine epaisse un peu jaune (et non un peu laiteuse comme dhab)!!!!!! No

A-t-elle une infection urinaire à cause du manque d'eau??? de graines???

Comment la forcer???? je l'aime déjà trop cette petite!!! que faire pour qu'elle boive???

Je lui ai montré l'eau jlai meme forcée à boire et tremper son nez, NAN elle se pousse direct et couine parce que ça l'énerve....

SI VOUS AVEZ DES CONSEILS AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIIII affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca vaut pas tripette ses conseils ... du mélange avec du maïs et du tournesol dedans ? Le maïs n'est pas pour eux, et le tournesol est beaucoup trop gras !
La vitC c'est faux ! Le cochon d'Inde est incapable de la synthétiser. Il en a besoin pour vivre.

Met lui de l'eau dans sa gamelle, et présente lui une autre sorte de légume que les endives, avec ses extrudés. A la limite, commence doucement, et introduit un légume par semaine.

Elle est franchement pas recommandable cette éleveuse.

C'est pas normal qu'elle se souille. Va chez un vétérinaire dès demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah piwie te voilà! Ouf heureusement que je tombe sur toi!! Ouai la vieille sorcière elle m'a filé des conseils pourris... Au moins 5 fois g du allez ouvrir la bouche de Chanel pour aller lui enlever la graine de tournesol coincéE dans ses dent du bas, la pauvre elle m'appelle quand c'est comme ça. Mais pour les endives piwie je flippe moi, elle a déjà mangé 3 grandes feuilles aujourd'hui, des que jouvre le frigo elle réclame! Elle veut pas les extrudés non plus. Jvai commandé tout de suite vitamine C. Ça va paraitre con mais est ce en attendant jpeux pas la forcer la boire de la vitamine C pour humain diluée? Sinon j'ai pas de pipette encore, comment la forcer a boire, elle ne veut ni gamelle ni biberon.... Avec une ptite cuillère a café j'ai pas réussi...j'ai pas de seringue pour l'instant g vraiment que dalle sous la main. Piwie!!!!!! Système D sil te plait!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Calmos =)

Vit C c'est pas à un jour près. Tu peux même lui donner une clémentine en attendant, ou des quartiers d'orange.

3 feuilles d'endives ? Ca va, ne t'inquiète pas. Si tu as peur essaye la pomme, ça régulerait son transit.

Les cochons d'Inde ne boivent pas beaucoup, donc no panic, mais vu qu'elle a surement un souci urinaire, comme Chupa te l'a dit dans ton autre sujet va falloir une seringue.
Laisse lui ses endives en attendant, parce que c'est pleins d'eau, et demain, file à la pharmacie en acheter.

A la limite, mélange ses extrudés avec le mélange tout pourri de l'éleveuse ... ça l'habituera à autre chose de manière progressive, mais ne t'inquiète pas elle ne se laissera pas mourir de faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...