Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zeja

Chons à poils long.

Messages recommandés

Alors voila, j'aurai voulu savoir comment vous vous y prenez pour prendre soin du pelage de vos chons à poils long... car je galère avec ceux de Pirouette... Quand j'essayer de le brosser ( j'y vrais vraiment doucement) il crie très fort, et ça lui fait mal, et pareil quand je veut lui couper les poils . quand il sont trop long il fait pipi dessus et hop pleins de noeuds.

Je veut juste prendre soin de lui mais j'ai du mal a supporter ses cris, j'veut pas lui faire mal... Du coup jme demandais si vous aviez des techniques particulières pour la "toilette" de vos chons a poils long, qui serai moins difficile a supporter pour lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je brosse mes chons à poils longs tous les jours pour éviter qu'il y ait trop de noeuds et ils détestent ça, pourtant j'essaie d'être aussi douce que possible. Je crois que là il n'y a pas de solution miracle, c'est un mauvais moment à passer pour eux mais oh combien nécessaire. Tu peux aussi couper les poils qui traînent par terre et qui sont souillés, ce n'est pas quelque chose qui va lui faire mal, juste le contrarier un peu sur le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shona non plus c'est pas son truc le démêlage mais y a pas le choix (il n'a pas les poils très long pourtant), je les avait fait garder 4 jours pour noël (pas de brossage) et en rentrant j'ai découvert un gros "caton" bien collé à sa peau, pour éviter que je puisse le couper...

J'ai du attendre que sa pousse...

Si vous trouvez des marques de démêlant non toxiques, je prend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien tenais nous au courant car mon ex petit rat commence a avoir les poils qui repousse donc retour au peigne tant detester ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...