Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladou

"Trixacarus cavia"

Messages recommandés

bonjour à tous!
je reviens des chez le vet avec mon bébéchon.
diagnostic: trixacarus caviae...qui sont en fait des manges mites.....qui se retrouve sous la peau des chons donc invisibles à l'oeil nu.

J'ai vu personnellement au microscope ce que ça à l'aire Shocked et ce sont des petites bibites mortelles pour nos chons... Crying or Very sad
si on ne les prends pas à temps ils vont le bouffer de l'intérieur....jusqu'à ce qu'il meurt...
Alors si vous avez ne serait-ce que l'ombre d'un doute que votre chon pourrait avoir cette maladie, si vous remarquez qu'il se gratte plus que la normale et qu'il commence à manquer de poils à certains endroits( et ce à force de se gratter) je vous le dis n'hésitez pas à aller consulter...
c'est aussi contagieux pour les humains...
Et par dessus tout, faites attention à ce que vous leur donner, moi c'est de ma faute en plus car je leur ai donné un mauvais foin..
Soyez assurez que jamais plus je ne ferai pareille chose Evil or Very Mad tout ça pour épargner quelques dollars sur le foin.... Rolling Eyes
Heureusement, il est en traitement et devrait aller mieux dans les heures qui suivent....
A + les amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...