Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poupinette08

Mes Nenettes ont la teigne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai deux cochons d'inde (deux femelles) depuis 3 ans: Chloé et Canelle.
Malheureusement elles viennent d'être contaminées par la teigne.

Le vétérinaire leurs a prescris un traitement par voie oral d'une durée de 28 jours (a donner deux fois par jour) et en plus un compléments pour la repousse de poils.

Malheureusement elles sont atteintes de crise d'épilepsie tellement elles se grattes et stresses (pauvre petites elles ne savent pas ce qu'il leurs arrivent).

J'aimerais savoir si vous connaissez des crèmes anti démangeaison pour les soulagées car leurs peau sont vraiment irritées.

Si à la fin du traitement je ne vois aucune amélioration je l'ai ramènerait chez le vétérinaire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolé pour tes louloutes !!
c'est une vrai merdouille cette teigne
malheureusement la seule creme que je connaisse est pour les Hommes
mais ptetre que sa marcherais
si tu souhaite je te donnerai le nom en mp
sinonpassse un coup de fil au veto pour lui demander ???
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse oui je veux bien que tu me la donne par mp ! Sinon tu as raison je téléphonerais au vétérinaire pour lui demander sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention car certaines crèmes sont toxiques si les chons les lèchent. Je suis surprise que ton veto t'ait donné un traitement oral. Ma veto déconseille car les médicaments anti- fongiques sont mal tolérés par les chons.Normalement on soigne la teigne avec l'imaveral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon véto m'a deja donner un traitement par voie oral pour la teigne et mon chon l'a tres bien suporter , apres ca dépend des véto, il y en a qui prefere donner de l'imaver..l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je n'ai eu que de l'ima**ral pour soigner mon chon, et ça a marché au bon de quelques jours! C'était impressionnant de voir les poils repousser aussi vite!
Je pense que ce produit reste le mieux. C'est un peu comme nous les humains, quand on peut éviter les médocs en voie orale c'est pas plus mal...
En tout cas fais très attention à toi, car c'est très contagieux.
J'ai attrapé la teigne il y a 3 semaines! Alors que mon chon l'a eut début décembre...
Prends des gants pour soigner ton chon, et ne le prends plus sinon.
Nettoie bien chez toi car la teigne, c'est des spores qui se collent partout, sur les meubles, les murs...
C'est une vraie merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Désolé mais l'ima**ral est bien une crème ? Donc à votre avis je peux l'utiliser avec le traitement qu'elles ont maintenant ? car il est bientôt finit.

Elles font encore pas mal de crise d'épilepsie surtout canelle, ça me fais vraiment mal au cœur quand je vois ça... Elle a même ses petits yeux qui se ferme alors je lui nettoie, j'espère que ça va allé car on y tiens tous a nos petites nenettes...

Encore merci pour votre aide.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'imaveral est une solution liquide qu'il faut diluer dans l'eau(20ml pour 1 litre) et il faut laver les chons avec. En fait c'est un traitement externe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca a l'air de pas etre cool cette teigne parceue je vois beaucoup de:au secour mes chon ont la teingne "sur le forum c'est tres inqquietant dautant pus que cela a l'air de retser dans la mason pendant pas al de temps

mais ne t'inquiete pas je suis surr que tes chonnes vont mieux aller bientot sion a un bon veterinaire les choses se font plus simplement et plus calement

Question je voudrait savoir comment s'attrape la teingne(dehors,a l'inteieurpar les aliment....)

merci a tous et bisous a tes chonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canelle ne vas vraiment pas bien Crying or Very sad pourtant elle prend bien ses médicaments mais je vois bien une que son état s'aggrave de jour en jour, alors que chloe tiens le coup, les médicaments ont l'air de faire effet sur elle. Si il n'y a pas de changement j'irais acheter la solution que vous m'avez toutes conseillées.

Je croise les doigts pour mes petites nenettes.

Sinon la teigne peut s'attraper dans le foin que l'on achète en sachet ( si il a été emballé pas sec il peut faire des champignons dans le sachets) ou alors ca s'attrape d'animal en animal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ça ne vient pas du foin.
Si un de tes chons l'a, tu es quasiment sûr que l'autre l'aura.
Le chon est un porteur sain de la maladie, et il peut la développer.
Ou la teigne vient de l'élevage où tu as acheté ton chon. Il l'avait déjà mais ça ne se voyait pas encore.
Tu as séparé tes chons? Il vaut mieux...
Va vite chez le véto en urgence...Le traitement est peut-être pas adapté à tes 2 chons.
Si tu as d'autres animaux ne les laisse pas dans la même pièce.
Et je me répète, mais ne touche pas tes chons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait 3 ans que j'ai mes chons et jamais elles n'ont eu de problème de santé sauf ma Chloe qui a fait de l'eczema mais sinon rien de grave. donc ca sert a rien de les séparées si elles l'ont en même temps je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben écoutes si tu le pense...
Mais si un de tes chons guéris plus vite que l'autre, le malade risque de lui refilé une seconde fois.
On ne fait pas assez attention à la teigne tant qu'on ne sait pas ce que sait. Mais moi j'ai pas fait assez attention et je l'ai payé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'une guérit avant l'autre là je l'ai séparerais c'est sur, je ne veux pas qu'elle le rattrape une seconde fois.

J'essaye de faire au mieux mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...