Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophimille

ils n'arrêtent pas de réclamer à manger.....

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 cochons d'inde de 3 ans 1/2 Choco et Choupy, ils font environ 1kg chacun.

Chaque jour, je leur donne au moins 1 endive + 2 tomate par jour (soit 3 légume chacun) + une gamelle pleine de graine et ils réclament encore en agitant les barreaux de leur cage avec les dents....c'est d'un pénible....

Je leur donne pourtant suffisamment, ils doivent être gourmands, mais ça coute très cher par mois si je les écoutais !!!!

Et vous combien mangent-ils ? est-ce qu'ils secouent et couinent pour vous réclamer à manger ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1 kg c'est pas excessif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin la dernière fois ils faisaient 1kg, y'en a un qui a toujours été plus petit que l'autre....je ne pense pas qu'ils ne dépassent de beaucoup les 1kg cela dit

pourquoi le ou les tiens ils pèsent combien ?

ils réclament toi aussi ? tu leur donnes quoi par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus on leur donne et plus ils demandent, le mien c'est pareil!
Moi il réclame quand j'ouvre le frigo, mais toujours a la même heure, 3 fois dans la journée! Réglé comme une horloge!
En quantité, il mange 3 feuilles d'endives, un bout de poivron, et un bout d'autre chose, mais pas en entier.
Avec un poivron par exemple, je fais entre 5 et 6 repas.
Pour les graines, je lui rempli sa grosse gamelle tous les 3 jours environ.
Le fait qu'ils s'excitent après les barreaux de la cage ne veut pas forcément dire qu'ils ont faim. Peut-être qu'ils veulent sortir ou qu'ils s'ennuient...
Tu les sors combien de temps par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala la grosse différence avec moi !!! moi c'est tout entier qu'ils les mangent....

Pour les barreaux, j'ai observé leur comportement et c'est bien pour manger les gros gourmands !

Pour ce qui est des sorties, elles sont très rares, bizarrement ils n'aiment pas, ils veulent retourner tout de suite dans leur cage. Mais dès qu'il fera beau et moins froid surtout, je les mettrais dans leur cage extérieur (avec un étage et où ils peuvent un peu plus se dégourdir et manger l'herbe natruel). ils sont quand même mieux dans ce milieu quand dans ma salle à manger ! ils sont beaucoup plus à l'aise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne elle fait 600 grammes, mais c'est ub petit gabarit. Elle mange un demi bol de granulés et des légumes une fois tous les deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ce sont des gloutons surtout mes deux puces, le p'tit mec ca va encore.Mes deux chonnes ont trois gamelles remplies en permanence, 1 de graines et deux de légumes (poivrons, tomates, carottes, céleri...) et le mec deux gamelles, et oui la cantine est bonne à la maison lol! . C'est sur que ça fait un sacré budget en fruits et légumes, sinon comme tu peut t'en douter moi y en a aucun qui réclame mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piwie tu l'as dit plein de fois le poids en soit ne veux rien dire il faut pas que les chons soit gros ( le miens fait 1kg200gr et il est tout en muscle du coup le veto a dit a surveillé mais temps qu'il n'est pas gras ce n'est pas grave)
sur tes chons tu doit les caresser et sentir les cotes ( fin le dessus ) si tu sens vraiment les os et les espaces intercostaux sans appuyer ils sont trop maigre si il faut appuyer pour sentir les cote il sont trop gros
idem pour les os des hanches...
ne pas oublier le facteurs poils les peru font plus gros et sont plus gros que les upl car plus de poils quand j'ai tondus mon chon en autome il a perdus presque 150 gr de poils ( je l'ai tondus a 4mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chons sont goinfres de nature lol!

Guizmo mange tous les jours un demi bol d'extrudé + un râtelier complet de foin + un bol de fruits et légumes. Et il en redemande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chupapouik a écrit:

sur tes chons tu doit les caresser et sentir les cotes ( fin le dessus ) si tu sens vraiment les os et les espaces intercostaux sans appuyer ils sont trop maigre si il faut appuyer pour sentir les cote il sont trop gros
idem pour les os des hanches...


Formidablement bien dit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont 2 cuillères de granulés par jour, 3 fois par jours des fruits et des légumes, carottes, persil ( en petite quantité ), endive, céleri... et de temps en temps je leur fait des salades ( mixtes ), pour les grandes occasions ( Noël, anniversaire...) bref ils sont traités comme nous, pour le budget, c'est 5o€ voir plus par moi. Mais aujourd'hui, le frigo est vide...

Syrius doit peser 1kg3oo et Darwin 9oogr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chupapouik a écrit:
je ne fait que reprendre ta grande sagesse c'est toi qui m'as appris ça Laughing


Rejoind le côté obscur et devient Dark Chupapouik ! \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...