Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minouche-12

Guateries pour vos chons!

Messages recommandés

Bonjour,
Alors voilà, en faisant une petite ressette pour mes oiseaux (boule de graines collée avec du miel + de la compote de pommes) j'ai eu une idée, je me suis dit:
-Pourquoi ne pas en faire, mais pour les cochons d'Inde?

Alors voici la ressette (je l'ai inventé moi-même puis elle est sans danger pour vos cochons d'Inde, j'ai déjà essayé).

Ingredients:
- Une pomme (entière)
- Du miel
- Des fruits secs
- De la moulé a cochons d'Inde (mais seulement des graines, pas de ''moulé verte compacté''

''Ustenssilles''
- Bol (pour mélanger)
- Un mixeur (pour bien enlever les grumos de la compote de pomme ''maison'')
- Une cuillère (pour prendre le miel + la compote de pomme)
-Casserole (pour mettre les morceaux de pommes)
- Égoutoir (pour égouter la compote de pomme)
- Plaque a cuisson
- Papier sirré

Directions
1- Pelez + coupez la pomme en morceaux ''grossier''.
2- Mettez-les dans la casserole (au feu minimum pendant 10 à 15 minutes) puis ajoutez-y une tasse d'eau
3- Après 15 minutes écrasez les morceaux de pomme avec un ''pille patates''.
4- Verser la ''compote de pomme dans l'égoutoir, quand elle est bien égouter mettez la dans le mixeur pour bien enlever les grumos.
5- Mettez-la dans un bol et ajoutez-y des fruits secs, le miel et la moulé a cochons d'Inde (les graines seulement).
6- Formez de petites boulettes avec le mélange puis mettez-les sur le papier sirré, dans la plaque a cuisson.
7- Mettez-les au four pendant 30 à 40 minutes a 150 degrés.

Conseils:
- Si les boules son encore moles après 30 à 40 minutes de cuisson a 150 degrés laissez-les sécher jusqu'à ce qu'elle soit bien sèche.

Commentaires:
- Moi mes cochons d'Inde on adorés, alors sa me surprendrais que les vôtre ne les aimes pas!!
____________
Minouche-12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh jvais poser la question bete du jour Smile qu'es ce que tu veut dire par de la "moulé" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la nourriture que tu donne a ton cochon d'Inde (c'est le foin compresser en pellet). C'est pas ça qui faut que tu donne, mais bien de la nourriture avec des graines dedans etc...
____________
Minouche-12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...