Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hâppie59

signification du nom de mon 1er chon

Messages recommandés

Alors pourquoi ai je choisi le nom d'Hâppie? (normalement cela s'écrit Hâpi) alors parce que pendant ma formation de thanato j'ai appris quelques histoires egyptiennes, à ce moment là les viscéres (au nombre de 4) étaient mis dans des vases Canope, je vous fait un copier coller de ce que j'ai trouvé le dessus:Dans l'Égypte antique, les vases canopes, au nombre de quatre, étaient destinés à recevoir les viscères embaumés du défunt. Ils étaient fabriqués en calcaire, en albâtre, en terre cuite, en céramique ou en faïence et étaient déposés près du sarcophage, dans la chambre funéraire du tombeau, sur une caisse ou une cuve.Chaque vase était associé à un génie (un des « quatre fils d'Horus »), une déesse et un point cardinal, et son rôle était de protéger les organes qu'il renfermait.

Le foie :
Le génie Amset à tête humaine ;
La déesse Isis ;
Le Sud.

Les poumons :
Le génie Hâpi à tête de babouin ;
La déesse Nephtys ;
Le Nord.

L'estomac :
Le génie Douamoutef à tête de chacal ;
La déesse Neith ;
L'Est.

Les intestins :
Le génie Qebehsenouf à tête de faucon ou d'épervier (hiéracocéphale) ;
La déesse Serket ;
L'Ouest.
voila voila vous savez en gros pourquoi le nom d'Hâppie pour mon 1er cochon d'inde alors pour mes prochaines j'aime beaucoup le nom de Nephtys, Odine (qui est normalement Odin, dieu de la mort pour les Vikings), Yama (dieu de la mort pour les Hindous),ou alors j'pensais à un nom d'os ^^' je sais pas encore lol vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que pense tu de tibia lol!

nan mais c'est tres chou comme nom,personellement,j'ai un faible pour yama !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol tibia xD ca f'rai mal au coeur à mon chéri il s'est pété le tibia il y a un an lol . J'ai trouvé les prénoms alors la blanche s'appelera Yama ^^ (en rapport avec la mort dû a mon métier *voir article au dessus*) et la fauve et blanche: Kofie (parce que j'aime bien ^^ ) voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a pas aimée mon prenom...
je te DETESTE!!!

je rigole alors je me tait

jolis prenoms,mais moins bien que tibia NA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Mooschoo ^^
et heloune merci pour m'avoir trouvé un nom c'est gentil meme si j'le trouve marrant j'préfére Yama ^^ tu me pardonnes quand meme ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD oui Vista ca fait yamakasi aussi ^^ (dsl pour l'orthographe j'sais pas comment ca s'écrit ^^')
Ca sera une chonne motarde et casse cou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...