Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toufette

marque de graines conseillé

Messages recommandés

Bonjour,
je voudrais acheter de bonnes graines pour ma mèmère!
J'ai regardé sur zooplus, il y a un paquet de Tima Mega C, je voudrais savoir si vous connaissez et si c'est bien?
A part la teneur en vitamine C dans les graines, quel bon point et inverse doit il y avoir dans les grainess?
Sinon si elle mange des graines avec vitamine C, faut il lui donner de temps en temps une pipette de vitamine C ou n'est ce pas nécessaire?
Quels autres marques de graines sont a recommander?
Je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello! personnellement je deconseillerais un melange de graines pour plusieurs raisons : bcp trop gras et caloriques , et les chons passe leur temps a trier donc tu va pas mal gacher
je conseil les extrudés (batonnet de meme couleur ) et moi je prend le ham*i *for*m mais il existe d'autres marques

pour la vitamine c meme si il y en a dans les extrus moi je leur en donne tous les jours directement dans la bouche avec une pipette dosé (jusqu'a 1ml) il la prenne volontier et adorent sa en general

tu peux aussi ne lui donner que 1 fois par semaine faut voir la dose en fonction du poids des chons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse, je me suis mal exprimé, les graines tima ce sont des batonnet gris et non des mélanges de graines. je vais voir ou je peux trouver des hammiform. Je te remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne connais pas mais si ce sont des extrus c'est bon alors il faut voire leur contenance en vit c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on leur donne hami*fo**rm, mais j'avais lu que T*ima me*ga C se rapprochait beaucoup au niveau de la composition (en moins cher). Donc nous aussi votre avis nous inter esse
Pour la vitamine C de toute façon je donne 1ml, une fois par semaine! (si quelqu'un pouvait me dire si c'est suffisant?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prends du tima mega c top (y) avant je prenais du hamiform mais c'est trop cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,
Voici les informations sur tima mega C (3000mg/kg)
Composition :
farine de luzerne verte, son de blé, gruau de soja - chauffé à la vapeur, orge, purée de mélasse, avoine, biscuit de lin, gruau de colza, mélange.

Additifs par kg de mélange :
vitamine A 25.000 IU, vitamine D3 1.500 IU, vitamine E 150 mg, vitamine C 3.000 mg, cuivre 15 mg

protéine brute 19.5 %
graisse brute 2.5 %
fibre brute 12.5 %
cendre brute 9.5 %
calcium 1.2 %
phosphore 0.8 %
lysine 1.2 g/kg
natrium 0.23 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prends des CAVIA COMPLETE =)

Graines uniformes et mes chons adorent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsuis passée au c*vi* aussi...
les h*mif*rm mes chons n'aiment pas! ( et bizarrement les 3 , pas seulement 1 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toufette a écrit:
Merci pour vos réponses,
Voici les informations sur tima mega C (3000mg/kg)
Composition :
farine de luzerne verte, son de blé, gruau de soja - chauffé à la vapeur, orge, purée de mélasse, avoine, biscuit de lin, gruau de colza, mélange.

Additifs par kg de mélange :
vitamine A 25.000 IU, vitamine D3 1.500 IU, vitamine E 150 mg, vitamine C 3.000 mg, cuivre 15 mg

protéine brute 19.5 %
graisse brute 2.5 %
fibre brute 12.5 %
cendre brute 9.5 %
calcium 1.2 %
phosphore 0.8 %
lysine 1.2 g/kg
natrium 0.23 %


je crois qu"il ne faut pas depasser 15% de proteine, j'avais un site ,qui conseillait les doses des compstions, mais pas sur cet ordi ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois que j'ai eu les mêmes conseils il ne faut pas que les extrus soient trop riches en protéine
les extrus les mieux c'est hamiform bien sur et c'est pas si cher puisque après la croissance on en donne bcp moins
moi mes chonnes ont hamiform et la vitC 5fois/semaine jusqu'a ce qu'elles soient plus agées
10% de leur poids en légumes frais et elles adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai Paradisio, qui sont très complet dans toutes les vitamines de l'alphabet sauf la C, que je donne en complément, c'est d'ailleurs précisé sur le sac.

Pareil, Hamiform, pas les moyens ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sellier a écrit:
oui je crois que j'ai eu les mêmes conseils il ne faut pas que les extrus soient trop riches en protéine
les extrus les mieux c'est hamiform bien sur et c'est pas si cher puisque après la croissance on en donne bcp moins
moi mes chonnes ont hamiform et la vitC 5fois/semaine jusqu'a ce qu'elles soient plus agées
10% de leur poids en légumes frais et elles adorent


Pas si cher ? Oué ca va quand tu as 1 ou 2 chons, mais quand t'arrive a 4 crois moi tu trouves ca cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise hamiform en routine et de temps en temps rongis parce que j'en avais commandé un sac mais rongis est aussi tres élevé en protéines et cela provoque a terme des pb rénaux pour nos chons
je sais que hamiform est plutot cher mais quand les chons st adultes ils n'en mangent que très peu par semaine
enfin je pense que des extrus moins cher mais pas trop riches en protéines
plus de la vitC en complément et une alimentation en légumes et foin
ça doit être déjà bien suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne aussi hamiform et quelques graines en friandises de temps en temps. Par contre pour les vitamines c les extrudés sont à priori insuffisants car dès qu'ils sont dans la gamelle, et donc à la lumière, les vitamines disparaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord en faite je découvre les cochons d'inde depuis peu et la je leur donne du cav*a nature et en vous lisant c'est pas top ce que je fais. et je me dis si je regarde pas au prix qu'il mange pas ce qu'il faut c'est encore moins top. j'ai deux petits qui vont arrive de chez une eleveuse sérieuse qui nourrit ces chons au rongis...d autres personnes peuvent me donner leur avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je leur donne des extrus h*miform aussi , même si il est vrai qu'elles sont un peu cher , je préfère ne pas changer de marque En complément elles ont leur petit cachet de vitamine C tout les jours ( aromatisés Pomme verte svp ^^) et de l'endive .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'utilise h*miform aussi, surtout parce que c'est la même marque que ce qu'ils donnaient aux chons dans l'animalerie où je l'ai acheté (pour ne pas changer les habitudes)
C'est vrai c'est un peu cher. Moi je prends le paquet de 2,5kg, c'est 12€.
Mais j'ai mon chon depuis 4 mois et il n'a mangé qu'un seul paquet, donc au final...
D'ailleurs, il ne mange pas beaucoup en fait?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha quand t'a un chon ca va, mais quand t'en a 4 a nourir ca l'fais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben fallait pas en prendre 4!
Moi je savais que je n'avais pas les moyens pour plus qu'un, donc voilà...
Je préfère nourrir comme il faut un chon que mal s'occuper de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que les r*ngis sont adaptés au petits car eux ils ont un besoin de protéine plus elevé que les adultes donc les chons de moins d'un ans peuvent mangé du r*ngis sans risques.

mais sur un site qui avait l'air sérieux la marque r*ngis était la meilleure.

pour ma part je prend la marge c*via pro de v*rse l*ga (je ne suis pas sur du noms) que l'on ma conseillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon premier chon, j'achetais (enfin mes parents) les rongis chez le véto qui les conseillait donc ça doit être bon^^

Je n'ai jamais eu de problème avec mon chon ni pour le lapin d'ailleurs (rongis lapin bien sur)

Maintenant je suis au hami*form aussi c'est un peu moins cher que les rongis il me semble...Mais très bien! (Je ne me souviens plus du prix des rongis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui rongis au début quand ils sont petits après il faut des extrus moins fort en protéines
enfin chacun fait comme il peut bien sur!
mais c'est vrai qu'il faut prévoir un budget chaque mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise des extrudés que j'achete a bric*marché, ca s'appelle "Pellets". C'est environ 2 euros le kilo. Mon chon mange beaucoup, en 3/4 semaines, il est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubounette a écrit:
Ben fallait pas en prendre 4!
Moi je savais que je n'avais pas les moyens pour plus qu'un, donc voilà...
Je préfère nourrir comme il faut un chon que mal s'occuper de plus...


Alors tu vois, j'ai pas besoin de conseils et de remarque d'une fille qui sait pas de quoi elle parle ! Mes chons sont trés heureux et on beaucoup d'espaces ! ils ne manquent de rien donc les remarques a deux balles tu te les gardes pffff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne m'agresse pas je faisais juste une remarque!
Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Sympa de me dire que je ne sais pas de quoi je parle alors que tu ne me connais même pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Primo, j'ai dis que tu ne savais pas de quoi tu parlé vis a vis de mes chons, tu vois ce que je leurs donne ? le confort qu'ils ont ? NON alors voilà

Deusio ... Inutile de me harceler par MP


Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une éleveuse sérieuse m'a dit de donner du rongis mélangé à du granulés lapin nain plus légumes et fruits et vitamines c en complément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pepsi a écrit:
Primo, j'ai dis que tu ne savais pas de quoi tu parlé vis a vis de mes chons, tu vois ce que je leurs donne ? le confort qu'ils ont ? NON alors voilà

Deusio ... Inutile de me harceler par MP


Ciao


Si je te harcelais comme tu dis je t'enverrais plusieurs MP par jour, or ce n'est pas le cas. Revois tes mots de vocabulaire.
Juste sur un forum il ne faut pas régler ses comptes en public. Mais bon je vois que tu préfère que tout le monde voit ce que tu as à dire alors je te réponds ici.
Si tu veux respecter les règles du forum, commence par faire ta présentation et explique toi clairement.
Je ne t'ai pas agressé au départ, c'était juste une remarque que tu as mal prise, mais ce n'était pas une remarque négative. La prochaine fois je mettrai un smiley à côté tu le prendra mieux! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, mais ça nous intéresse pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement depuis 5 ans que j'ai des chons, j'utilise R*o*n*g*i*s et je n'ai jamais eu de Problemes avec. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est interdit de siter les marques,
Moi R*ngis on m'avait dit qu'il y avait trop de protéine et que ca correspondait plus au bébé chon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi c'est cav**a Compl*te en animalerie, mes chons mangent tous et c'est riche en vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les éleveurs déconseillent les mélange et la marque "hamif***" est bien

Pas de marques ! c'est interdit par le règlement !
Merci
Nuz``

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas dépassé les 15% de proteine

moi j'utilise cavi* pro

pk les éleveur déconseille ha**ifom ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non il n'interdisent pas le hami f** lolll ils sont contre les melanges de graines moi jprend du hami et franchement rien a redire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils déconseillent les mélanges . moi franchement je trouve le hamif*** super !! puis dans les mélanges certains chon n'aiment pas tout alors pour manger que la moitier ca sert a rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis mise au Rong*s ^^
Plutot satisfaite =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
oui ils déconseillent les mélanges .


Exact, nous déconseillons toujours les mélanges de graines à nos adoptants & ce pour plusieurs raisons :

* Le cobaye trie les graines => beaucoup de gâchis.

* Le cobaye risque d'être carencé ! Premièrement, car on retrouve souvent des graines non adaptés aux cobayes dans ces mélanges.
Deuxièmement, les mélanges ne contiennent pas assez de vitamine C (en moyenne 250 mg/kg contre min 3000 mg/kg pour des extrudés)

* Le cobaye n'use pas correctement ses dents car il risque de manger les
graines les plus molles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso, je prends vitakraft, mais je lui est donné d'autres graines et ça a perturbé sa flore intestinale et il est constipé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saphir a écrit:
moi perso, je prends vitakraft, mais je lui est donné d'autres graines et ça a perturbé sa flore intestinale et il est constipé...


tu as fait le changement progressivement? (a petite dose sur plusieurs semaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy-Magic a écrit:

Je ne connais pas cette marque Emilie...si ce n'est pour les chiens & les chats...


non y a pour cochon d'inde !! affraid ENFIIN je ne donerais pas un truc pour chien a ma cherinette

frisk*ies contient un melange de graines (ma chonne ne les tries pas je l'ai vue en manger elle aime bien) il y a dedans
des feves orge mais avoine pommes de terre
ya ecris que il y a
-vitamines
--mineraux
-methiononine
-vitamine c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

non y a pour cochon d'inde !! affraid ENFIIN je ne donerais pas un truc pour chien a ma cherinette


Je me doute bien Wink Je disais simplement que j'ignorais que cette marque s'était élargie aux rongeurs Wink

C'est donc un mélange de graines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai peur que sa soit mauvais pour elle alors si ce n'est pas bon DITES LE MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
photo de la boite:

ou j'hésite avec une boite ou il n'ya que ses graines la a l'interieure: =>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...