Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pilpounette

croutes sur le nez

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai deux petits cochons d indes males dans la même cage. il y a deux jours je me suis rendu compte que le premier avait une perte de poils d'un coté du museau avec des petites croutes j'ai fait tres attention le lendemain les croutes etaient partis bon je me suis dit il s'est fait mal il mord les barreaux de la cage... et la ce matin l'autre petit cochon d 'inde a des croutes juste sur le museau pas de perte de poil avez vous deja eu ce cas la ?
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vas chez ton vétérinaire, c'est soit la gale soit une teigne, dans les deux cas c'est très contagieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être une bagarre de cochon d'inde ?

OU

Une teigne, gale, autre champignon ou parasites

En cas de doute va chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

teigne gale ou coryza aussi tout depend de la taille de la forme , de la couleur des croute et si les chons eternue, nez qui oulent , yeux qui coulent ou autre de tout façon veto I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
hier malheureusement je n'ai pas pu aller chez le véto j'ai travaillé toute la journée mais en plus les vétos de campagne quand vous leur demander quelque chose sur un cochon d inde ou lapin ils répondent be j'ai pas grand chose à leur donner. ils sont doués pour les chiens chats vaches moutons mais alors les nac pas du tout. j'ai donc surveiller des très près mes petits chons. le plus petit les croutes c'etait du sale sans sang sans perte de poils sans zone rouge sans pellicule. le deuxieme les croutes sont petites et presque parti les poils repoussent un peu je met de la bétadine. autour de la perte de poils pas de pellicule pas de zone rouge j'ai tiré sur le poil il tombe pas... es ce qu'il s'est fait mal ou autre je ne sais pas. mes petites bêtes sont dans le sous sol c'est une ancienne maison et il y a des fenêtre tout est bien éclairé le sous sol est divisé en box j'aurais voulu le mettre en quarantaine mais les deux cages sont accrochés ensemble et a coté c'est une maman qui vient d avoir des bébés cochon d inde je voulais pas trop la stressé les petits non plus. vous enleveriez le cochon d inde suspect de maladie ou la maman et c'est petit pour le mettre dans une autre partie du sous sol. demain je vais allé chercher de l imav*ral pour traiter tout le monde et si c'est pas ca qu'il a ca sera de la prévention mais comment je l'applique sur les bébés et la maman ? comment l'avez vous appliquer ?
merci pour vos conseils je suis aussi en lien avec une éleveuse qui m'aide aussi car les vétos ca va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément je viens de regarder ma maman cochon d inde qui vient d avoir des petits et c'est une catastrophe il lui manque plein de poil sur l'arriere train je vais l emmener chez véto demain mais avez vous deja eu le cas avez vous reussi a sauver tout le monde je vous met une photo je suis désemparée... misère de misère

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oulalalala la pove sa ressemble pas a la teigne sa ?????
a moins que se soit une autre mycose ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme tu dis le pire c'est qu'hier je l'ai inspecté et j'ai rien vu demain matin nettoyage à fond et traitement imav*ral... la elle a eu de la bétadine t'aurais vu ma tête ce matin en voyant les dégats j'y prend soin j'essaie de tout faire comme il faut et paffff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben jme doute que cela doit t'inquieter , surtout que t'es dans le doute a savoir si c'est contagieux pour les autres ?????
mais c'est bizarre , je ne pense pas que ce soit la teigne !!!!!
jvais voir si jtrouve qq chose de correspondant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je veux bien car mon véto pas doué pour les cochons d indes. j'ai montrer la photo à une éleveuse elle pense à la teigne. et elle ma dit que l'imav*ral pour aider mais comme elle allaite on sait pas trop quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ma donné le nom d'une crème e*conazol qui peut s'applique sur la plaie pour tout type de champignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle m'a parlé de possibilité de chute hormonale du à l'accouchement et le fais qu ils soient 4petits. mais j'ai fait un tas de recherche et je trouve rien. j'ai trouvé des traitement par homéopathie es ce que quelqu un a déjà essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben perso j'ai un petit doute sur la teigne , j'explique pourquoi jpeux me tromper aussi hein jsuis pas veto lolll mais la teigne forme plutot des cercle crouteux jjvais te montrer une photo :
c'est une de mes chonne et regarde bien il ya des croutes (bon sur la photo sa fait jaunatre car j'avait mis un peu de beta* )


la chez ta chonne c'est plutot sanguinolant et je pense plutot au zona

  • Nom de la maladie


  • Zona


  • Description


  • Le zona est une affection de type viral qui apparait sur l'animal lors d'un stress ou d'une grande fatigue. Il va cheminer par voie nerveuse.


  • Symptômes


  • Au début, le Cochon d’Inde ressent de légers picotements, il va se gratter puis apparaitra une éruption de plaques rouges douloureuses et qui démangent beaucoup.
    Ces plaques seront recouvertes de vésicules blanches qui, si elles sont bien soignées, donneront des croutes qui disparaitront en quelques semaines.


  • Que faire ? / Premiers secours


  • Si le Cobaye ne reçoit pas de soin, il ne pourra résister à l'envie de se gratter, les vésicules éclateront et s'infecteront. Votre Chon souffrira abominablement.


  • Renseignements complémentaires


  • Le zona, lorsqu'il pénètre pour la première fois dans le corps humain, pendant l'enfance, porte le nom de varicelle chez l'humain
    regarde sa correpsondrait plus , mais en plus etendue




    apres comme jte dis je suis pas veto donc ??? cela reste une suposition

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    oui je suis daccord avec toi. mais oui ca peut etre une piste je vais essayer de trouver des photos.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    alalala pourvu que ca aille que les petits vont aller bien. je vais appeler le véto demain pour savoir s'il veut bien la voir on verra. en vitamines c tu donnes combien de gouttes pour une chons allaitante ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité

    pour les vitamine moi je donne pure direct dans la bouche et en gestation/allaitante je donne 03ml repartie en 2 fois soit 1.5ml le matin et 1.5ml le soir !

    pour la separation ben si ton veto n'est pas loin et que tu en a pour moins de 2 h oui tu peux sinon je dirait qu'il serai plus sage d'emmener tout le monde histoire qu'il regarde les petits si tout va bien

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    ok merci pour tes conseils mais je voulais pas leur faire attraper froid en faite. mais je vais emmener tout le monde

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité

    t'inquiete il n'auront pas froid et resteront blotti contre leur maman

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité

    tu me tiendra au courant svp ?? j'espere que c'est rien de grave en tout cas
    je connais les vetos de campagne , j'ai les memes ici lolllll et c'est vrai que pour vache , chien chat c'est nickel mais dés que c'est petit y a plus personne pfffffffffffffffff

    bonne soirée

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    ouai c'est clair sacré véto j'ai suis passé le voir pour un lapin nain qui éternué je vous l'apporte je fais quoi c'est pas la peine il y a pas grand chose. super sympa je vais appeler avant s'ils veulent que je l'apporte on verra. oui je te tiens au courant. j'ai envoye un mail avec une eleveuse de cochon d inde du calvados qui à son papa véto peut etre qu'elle aura une idée aussi je tape partout on verra. je veux sauver la maman les petits et les trois autres... alalalalala... que de soucis avec nos animaux et quand on a pas eu le cas de probleme comme ca on c'est pas comment agir. merci à toi

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    je sais que pour la gale on peut donner du strongo** ou un truc comme ça, mais la teigne je sais pas, pi c'est vachement contagieux ça :s

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    oui c'est clair nuz et puis ca parait pas être la gale j'en sais rien allé hop chez véto et j'aurais l'avis d'une éleveuse qui à son pere véto ca m'aidera surement... je croise les doigts pour qu'il y ait pas de probleme grave

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    on attend le verdict

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Me revoila le verdict des poux... il est catégorique le véto ca ne peux être en aucun cas la teigne ca me rassure. grand nettoyage cette après midi.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité

    bonne nouvelle

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Oh que oui Otso un énorme soulagement. mais alors j'ai pensé à toi misère le con de véto...mais faut faire avec les cochons d'inde ne sont pas grand chose pour les vétos il n'a meme pas jeté un oeil aux petits... sans coeur...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    euh attend des poux ca fait pas ca Mad

    moi je pese pas que ce soit des poux car mes chons en ont eu beaucoup et ils ont pas fini comme ca fin' bon

    moi je dirai teigne ou gale ...
    en tout cas ca la pauvre , im*veral c'est bien tres efficace aussi mais que pour la teigne

    pour la gale s***d c***n ( attention 1 seule goutte dans son cou )

    je veux pas remettre en doute le diagnostic du vétérinaire , mais le souci c'est que moi je suis pas sur que ca soit ca , franchement j'ai l'habitude d'avoir des chons , j'en ai appris beaucoup et la j'ai vraiment un gros doute

    tu me tiens au courant dacc ??

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Be écoute le véto m'a assuré que c'était ca ils les a traité à ivomec apparemment ca traite la teigne aussi mais c'est aussi suite à la mise bas que j'ai découvert ca. il m'a dit que c'était imposible que ca soit la teigne ca fais pas de croute du tout et d'après le véto les chons ne se gratte pas. a coté j'avais un male qui mangeait les barreaux très énervé très speed et depuis qu'il est traité il est tout calme. normalement même si c'est la gale ou teigne l'ivomec va arranger ca enfin j'espère...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    en tout cas pour moi ca ressemble a la gale car mes chons l'ont eu et il n'avait pas de croute, juste plus de poils

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ×
    ×
    • Créer...