Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pépito-starlette

Age De Reproduction chez les chons

Messages recommandés

bonjour a tout le fofo Very Happy ,
ce message pour vous demander:
Est ce que les cochons d'inde ont un age limite pour se reproduire ? Car ils sont vieux ou autres ou bien est ce que il n'y a pas d'age limite ?

Merci de vos réponses , qui seront les bienvenus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il y a un age limite pour les femelles n'ayant pas reproduite je crois qu'il est autour de 1an ca dépend des sites car le bassin risque de se souder. après je crois que c'est 3ans pour les femelles ayant reproduit mais j'en suis pas sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a d'accord je vais attendre d'autres réponses alors mais merci quand meme !
a j'allée oublier et pour les males c'est quoi l'age limite ? merci de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ey bien la première portée d'une femelle doit obligatoirement être avant un an sinon le bassin se soude et il y a de gros risques pour le femelle et ses petits lors de la mise-bas, sinon il n'y a pas de "ménopause" chez les chons, mais il vaut mieux éviter la reproduction après 3 ans autant pour les mâles que pour les femelles car cela les fatigues trop.
voila ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup beaucoup pour ta réponse , cela veut dire que mon male a 4 ans et ma femelle 3 ans et si j'envisage de les refaire reproduire ( il on deja eu une portée de 1 seul bébé ) il vaut mieux pas ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a d'accord , moi sa premiere portée elle a eu avant un an !
mais je voudrais savoir si je peux les refaire reproduire sacahnt que mon male a 4 ans et la femelle 3 ans ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigrou et cherise a écrit:
d'après moi oui mais faut pas attendre plus longtemps , je sais pas si les chones sont mono posé ou pas .


Il n'y a pas de "ménopause" chez les cochons d'inde, mais le principe de précaution veut qu'après 4 ans il vaut mieux éviter.
Cela juste dans le but de ne pas fatiguer la mère, mais bon dans la nature les femelles sont plus ou moins tout le temps enceinte.

Pour ce qui est du mâle il n'y a aucune limite.
Voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...