Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KrOkii.

Gipsy et son histoire (magnifique).

Messages recommandés

Il y a 3 ans, j'ai eu une souris, mon frére un oiseau et mes cousines deux chonne. 1 an aprés, Saco, ma souris, est morte mais elle a aura eu une longue vie super. Comme j'adorai Mina (qui est morte) & Firefise, j'ai demandé à ma mére de m'en acheter une à moi aussi. Ma mére avait été trés clair sur le sujet, NON. Ca pue, ça fou de la litiére partout, il faut s'en occupé réguliérement, on a déjà assez d'animaux comme ça (un chenil (de chien), un oiseau, des chats et des chevaux) et tout plein d'autre excuses. Voilà ses raisons. Donc j'ai laissé tombé, tout en lui faisant comprendre que j'aimais quand même beaucoup ces animaux, en collant des posters (de chons) un peu partout dans la maison, en m'achetant des livres sur les cochons d'Inde, etc... Et, le 28 octobre au soir (jour mémorable pour moi), j'en ai reparlé à ma mére d'avoir un cochon d'Inde. Evidemment, juste avant, j'avais cartonné au collége, forcément, les notes ça influence! "Maman ça te dis toujours pas un tit chonchon tout mignon ?". Evidemment je m'attendai a "NON on va pas revenir sur le sujet!!" mais apparement j'étais tombé dans un bon jour et la réponse fut "Been... Pourquoi pas!". Alors là, j'étais .... y'a pas de mot pour décrire mon état ! Donc, le 30 octobre 2009, je suis allé chercher un cochon d'Inde. Alors, je sais pas pourquoi, j'avais déjà choisi le prénom avant d'être entré dans l'animalerie, et donc le prénom serait Gipsy (le "g" se pronoce "j"). Donc il me fallait une femelle pour aller avec le nom! Alors on entre, les vendeurs, toujours aussi léche cul pour se rapporter de la tune, "bonjour mesdammes je peux vous aider ? Que rechercher vous?". Et ma mére (qui deteste les léche cul): "Been ça se voit pas qu'on est devant la cage des cochon d'Inde là!". Tout à coup, je vois un petit angora, noir et feu, tout mignon qui me regarder avec ses yeux marrons ... Je dis au vendeur, "Mr sorter voir celui là il est beau. Maman t'aime bien ?" (En fait ma mére n'a pas répondu mais elle avait craqué devant un petit rosette gris mais il était malade alors je voulais pas le prendre). Donc le vendeur me dit "C'est un mâle vous le prenez?". Alors là je savais pas quoi dire, j'étais tétue, je voulais appellé mon chon Gipsy donc il me fallait une femelle !! Mais j'avais craqué devant un petit mâle ... Et là, ce qui m'a sauvé la vie c'ést que je venai de remarqué que l'oeil du mâle coulé donc il était malade !! Ce qui me donnait une raison de pas prendre mon coup de coeur ! Donc on continu à faire le tour et la, derriére la maison en boi, je vois une petite poil ras, bicolore, hyper attachante avec un regard plein de tendresse (je sais je devrait faire poete). Donc rebelote, "Mr c'est quoi son sexe", et là il me répond "C'est une femelle.". YEEEEEEEEEEEAAHH !!!!! Donc c'est comme ça que je suis reparti avec Gipsy, petite poil ras bicolore, toute contente, pendant que ma mére disait un Adieu à son rosette gris...
Arrivée à la maison je fais l'acclimatation, etc ... Et je remarque au fil du temps que Gipsy n'est pas trés active, a le poil un peu terne, etc ... J'en parle à ma mére qui me répond que tout va bien c'est juste le temps qu'elle s'y fasse. Mouais ... J'étais pas trop convaincu donc j'insiste, aprés tout une petite visite chez le véto ça coute rien (juste 22€). Alors arrivée là bas, le véto, pas un bonjour rien tout de suite "C'est quoi le probléme ?" d'une voix super grave et tout! Moi toute flippante "been elle vient d'animalerie et j'ai l'impression qu'elle est malade ..." (genre à ton avis pourquoi j'viens te voir si tout va bien). Et là il nous fais à ma mére et moi "j'aimerai l'axaminer seul avec mon assistante svp". Alors là moi je voulais rester avec mon animal quand même !! Mais ma mére m'a dit d'une voix de femme exaspérer "viens ma puce, on laisse faire monsieur". Donc une demi heure aprés, diagnostique, elle a fait une fausse couche et apparement le pére était le petit mâle coup de coeur du début. Donc voilà on rentre à la maison tranquille et la vie continue.
Sauf que! Mercredi dernier, j'étais toute seule chez moi (c'est les vacances et mes parents bosse) et j'entend Gipsy qui a une respiration difficile et tout je m'approche, je la rassure et tout et par précaution je post sur un forum (je suis sur un autre forum que celui là mais je crois que je peux pas faire de pub). Et comme ça je la voit qui commence à trembler et à convulser !! La putain je m'inquiéte c'est un truck de fou ! J'ai vraiment cru sur le coup qu'elle allait mourir ! Donc dés que mon pére rentre du boulot, je lui explique la situation, direct véto (par bonheur on retombe pas sur le vieux de l'autre fois), là je le laisse examiner seul en disant un gros Adieu à Gip' pasque je pensais que c'était la derniére fois que la voyais vu son état. Et une heure plus tard, le véto reviens avec Gipsy, bilan: AVC (Accident Vasculaire Cérébrale = manque d'Oxygéne dans le cerveau). Elle à perdu le contrôle de ses pattes pendant 3 jours, et le véto m'avait préscrit TONIVIT, 4 gouttes pendant 15 jours, du gingembre je devais lui donner trempé dans de la vitamine C, faire une inalation d'eucalyptus, etc, etc ... Bon, grosse frayeure mais elle va mieux !
Le probléme c'est qu'un AVC ne s'efface jamais complétement, donc il peut revenir à tout moment! Et c'est trés dangeureux, surtout qu'elle n'a que 7 mois elle est trés jeune...

Voilà c'est les petites péripéties de la Vie de Gipsy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle histoire ^^ je ne savais pas qu'on pouvait donner du gingembre !

Mais c'était un peu risquer d'acheter un chon dans une animalerie ou d'autres chons sont deja malades, yeux et nez qui coulent pour être les 1er signes d'un coryza naissant qui est une maladie très contagieuse.
Comme les chons ont besoin d'un apport en vitamines C, tu peux donner T*nivit tous les jours (1goutte pour 100g de chon ) même une fois que ton chon aura finis son traitement.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sashiko merci du conseil ! Oui mais à l'époque je m'y connaissé pas trop en cochon d'Inde et j'avais pas penser que les maladies des autres pourrai être sur ma Gip'

Oui c'est une longue histoire, merci d'avoir eu le courage de la lire jusqu'au bout (surtout qu'il y a des évenements récents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi, il vaut mieux ne pas trop fréquenter les animaleries ...
En tout cas, très belle histoire de ta petite Gipsy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle histoire! Elle a de la chance de t'avoirQ, tu fais ce qu'il faut pour elle. Quelles sont les histoires récentes? J'espère que tout va bien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est récent c'est son AVC c'était la semaine derniére qu'elle la fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une magnifique histoire et franchement elle a beaucoup de chance de t'avoir beaucoup de monde laisserais leur chons mourir bravo a toi et gros bisous a ta petite chonne cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...