Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Floggy

Achat cochon d'inde + Alimentation

Messages recommandés

Salut à tous et bravo pour le forum Smile

Je vais acheter mon cochon d'inde cet aprem, et j'aurai aimé savoir le "plan alimentaire" que je pourrais lui faire pour commencer ? Je vais acheter les graines conseillés sur le forum, mais niveau légume, faut-il que je commence en petite quantité ou alors je donne direct une bonne quantité ?

Autre questions, les graines, c'est réparti matin ET soir ou j'en laisse juste le matin et ça suffit pour la journée ? Idem pour les légumes ?

Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Floggy Smile
Alors pour les légumes il faut commencer par des petites quantités, que tu augmenteras au fur et à mesure. Pour ce qui est des graines et des légumes, moi je remplis la gammelle le matin et dès qu'elle est vide j'en remet.
Voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Donc le premier jour, je peux donner les graines ? J'ai acheté des C*via complète, est-ce bien ? Mon chon ne va-il pas manquer de vitamine C ? J'ai rajouté du foin et des pissenlits en plus : ça va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut lui en donner, c'est seulement les fruits et légumes que tu dois donner en petite quantité, les graines y a pas de problème tu peux bien lui remplir sa gammelle Wink , pour ce qui est de la marque que tu as choisis je ne l'ai jamais acheté donc je peux pas te dire.
Par contre il faut lui donner de la vitamine C en plus pour éviter les carences, tu en trouveras en animalerie.
Sinon tu as bien fais de lui mettre du foin et des pissenlits Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi!!!

Quel âge à ton chonchon parce-que cela dépend de la quantité de nourriture et du rythme à donner!

Sinon il sera essentiel de lui donner des vitamines C. Soit dans son eau quotidiennement soit en pipette une fois par semaine mais ils aiment moins et c'est plus "contraignant" pour lui comme pour toi.

Quand tu pourra met nous une photo de ton chonchon quand il sortira le bout de son nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la Vitamine C Smile Elle est vraiment petite, le foin et les graines peuvent suffir pour le moment ou pas ? Est-ce vraiment utile d'en acheter ?

Merci beaucoup pour les précieux conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut vraiment que tu en achètes car les chons ne synthétisent pas la vitamine C ce qui entraine des paralysies, conduisant à la mort pale
Surtout qu'au début elle n'aura pas beaucoup de fruits et légumes donc ses besoins en viamine C ne seront pas comblés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en acheter demain Smile

Je ne sais pas du tout la quantité, je vous dirai le poid, peut-être vous pouvez m'aider Smile

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Laisse lui le temps de s'habituer à son nouvel environnement Wink les miens je leur donne les même que tu as acheté, et ils se jettent dessus, ils adorent tellement que je suis obligé d'en remettre 3 fois par jour minimum ^^ ne t'inquiète pas elle ne se laissera pas mourir de faim, au pire donne lui quelques feuilles d'endive, en général les chons n'y résistent pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'inquiète pas elle va pas se laisser mourrir de faim, les chons sont pas comme ça , c'est des ventres sur pattes Laughing. Comme la dit Nuz tu peux lui donner de l'endive ou bien des tomates, en général ils peuvent pas résister Smile .
Ps: vivement les photos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...