Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mooschoo

Dermatite sur mon pauvre Mister Bigoudi...

Messages recommandés

J'ai pensé que ça vous servirais de voir l'évolution d'une dermatite sur un cochon d'inde...
alors une dermatite en fait c'est un terme générale pour désigner des maladies de peau.
bref, bref, bref. Je me suis aperçu l'autre soir que monsieur Mister Bigoudi me faisait une sorte d'inflammation avec un croûte sur l'oreille gauche... Là je me suis dit ça y est on est reparti avec de la teigne. et puis en y regardant de plus près ben non c'est pas de la teigne...
direction le véto aujourd'hui, et du coup le diagnostic tombe: "dermatite un peu comme de la gale"... rien que ça, merci monsieur bigoudi!!!...


donc on est partis pour le traitement antiparasite 2 fois a 15 jours d'intervalle, une pommade cicatrisante 2 fois par jour pendant 8 jours et parce que monsieur a gratouiller un peu fort son oeil il a aussi des gouttes 2 fois par jour pendant 6 jours...
Et le plus sympa dans tout ça c'est que je sais même pas comment il a fait pour attraper ça... Et puis du coup tous mes chons sont passés à l'antiparasite histoire d'éviter la contagion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas très beau Neutral C'est vrai que ça ressemble beaucoup à la teigne quand même!
C'est aussi contagieux??
Bonne chance pour le traitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet Nina comme toutes les dermatites ça peut être contagieux.
Mais pas de panique, le traitement fonctionne bien et déjà son oreille à meilleur mine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh !
les probleme de peau chez les chons ont quand meme l'air d'etre tres fraquent...je vais commencer a stresser au premier bouton sur leur petit corp poilu ^^
ben j'espere que ca va bien aller pour ton chon !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...