Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurore27

Installation Aurore27

Messages recommandés

Voici la cage actuelle de Praline.




Je sais que beaucoup disent pas de maison au début mais avec notre chat qui va encore bien autour, je préfère. au moins elle y est tranquille.

Je dis actuelle car je trouvais cette cage petite pour une maman et des bébés. Me connaissant il sera hors de question de se séparer des bébés.
J'ai donc commandé une cage deux étages sur un célèbre site. C'est en vous lisant que je me suis décidée sur le modèle.
Au moins avec celle-là, le ou les futurs garcons peuvent être séparés des filles et si ce n'est que des filles elles auront plein de place!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre un conseil, les mélange de graines que je vois sur les photos, pas conseillé du tout... C'est beaucoup trop gras et pauvre en vitamines, de plus les chons trient et tu devras en jeter la moitié.

Les miens je leur prends cavia complete (désolée pour la pub mais la je peux pas faire autrement) en animalerie genre bao*** ça coute 17€ mais ça dure longtemps et les chons mangent tout ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu auras reçu ta cage tu pourras me dire si les 2 bacs se déboitent facilement pour le nettoyage?

Au fait t'as commandé laquelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème, je dirais quoi!

C'est la beige à deux étages(To**y)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu la cage hier! cheers

Je me rendais pas bien compte qu'elle était si grande. lol Au moins, ils auront de la place mes petits chons. J'ai hâte de voir la bouille des bébés. Very Happy

Là, elle est montée, il ne me reste plus que quelques accessoires. Dans l'ensemble, je la trouve très bien juste que je l'amenagerai à ma façon selon que les bébés seront filles ou garçons. Un truc me chiffone aussi, c'est le système de fermeture des ouvertures sur le devant. je trouve que c'est pas top. Si quelqu'un a la même cage, ce serai sympa de me mettre une photo histoire que je vois si c'est pas moi qui les ai mal mis.

Maintenant, je me pose la question de savoir si il est judicieux d'installer la future maman dedans au risque de la perturber en fin de gestation ou si j'attends après la naissance. Question si quelqu'un a un ou l'autre conseil à ce sujet...

merci a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis c'est mieux maintenant parce qu'après avec les pti bout sa sera plus perturbant pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben c'est trop tard!!!
Je viens de rentrer du boulot et surprise!! Les bébés sont là! apparement ils sont deux mais c'estvraiment tout frais donc je préfère attendre un peu et la laisser tranquille.
Je m'attendais pas à ce que se soit si tôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation cheers

Pourrais-tu poster des photos? ( j'adore les naissances de bébés chons I love you)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai changé les chons de cage le jour suivant la naissance.
J'ai amménagé la nouvelle cage vraiment comme l'autre en ne me servant quasi pas des nouveaux accessoires pour ne pas les perturber. Ils s'y sont super bien habitués. Y a qu'a entendre les moments de délires, c'est top!!

Donc, voilà la fameuse cage "duplex" du célèbre site.


Comme je garde les 3 bébés, je pensais installer le male au dessus et les 3 femelles en dessous. Le dessous étant plus haut et déjà équipé d'un demi étages, elles auront plus de place. Qu'en pensez vous? Une cage d'1m sur 53 pour 3 chons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh je la vois maintenant cette cage!
Elle est vraiment bien!

Les seuls trucs que l'autre cage du site a en plus c'est les roulettes et une plus grande ouverture pour l'étage du bas... C'est pas trop gênant cette petite ouverture d'ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis vraiment contente!

En effet, il y a des roulettes qui sont livré avec mais je ne les ai pas mis pour l'instant; sur la table c'est un peu dangereux!! Laughing

L'ouverture, ca va. J'ai vidé hier avec une ramassette et elle passe sans problème. Même ma tête passe dedans!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Même ma tête passe dedans!!


Lol, c'est nickel alors! Merci pour les infos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un moment que je suis plus passée par ici!!
Voici quelques nouvelles:
- Les bébés ont bien grandis; ils ont 5 semaines.
Le mâle est séparé des femelles; il est installé dans la cage du dessus. Les deux femelles sont avec leur maman dans celle du dessous et là tout ce passe super bien aussi.

-J'en avais un peu marre, de la litière partout lors des moment de délire. J'ai donc opté pour le Dry***. Je l'ai reçu aujourd'hui et là je vient de finir l'installation. J'ai mis en dessous du journal et un essui. J'attend de voir ce que donne le journal sinon, j'irai chercher des essuis de bain en seconde main. ceux que j'ai sont fort fins. Les cochons ont l'air d'apprécié; Y a qu'a regardé comme ils sont vautrés dedans.
Dans chaque cage, j'ai mis un bac en plastique avec un peu de litière et j'ai prévu une paire de gant en caoutchouc pour ramasser les crottes tous les jours.

J'(essaierai de mettre des photos demain ou ce soir.
Je vous dis quoi dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ta cage , le drybed c'est bien mais j'ai une petite question , en été les chons n'ont pas trop chaud dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...