Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
supermaman241

petite croute

Messages recommandés

bonjour tous le monde !!
mon pti rodney a une petite croute en bas du corp, sa fait un moi k'il l'a et sa ne s'éttend pas je ne pense pas que sa soit la galle ou la teigne mais j'aimerai quand meme avoir quelque conseil s'il vous plait !! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgres les finances moche moche j'ai du prendre rdv o veto car depuis se matin il a la croute qui a augmenté de volume et plus de poil a cette endrois etant donné que j'ai un bébé je ne tien pas a se qu'on l'attrape !!
je n'ai rdv que mardi j"espere que d'ici la il n'y aurat aucun soucis
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai redimensionner pour qu'on vois mieu x lol
donc non e n'est pas se que je pensais car elle est plus haute que la glande !
par contre sa fait assez teigne , le fait que se soit blanchatre autour??
donc precaution au cas ou , lave toi bien les mains evite les contacts style bisous carresses, et en attendant tu peux toujours desinfecter son environnement cage accessoire bibi gamelle ect.....
et si jamais elle est avec un autre chons le mieux serais de les séparer car contagieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble beaucoup mais c'est super bizarre que la croute n'ai pas bougé pendant 1mois! Normalement une fois que la teigne a commencée, le champi s'étend rapidement quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Otso pour tes conseils. La ça a empiré j'ai appelé le véto , rendez vous mardi , sinon je vais pas le toucher jusque la pour eviter de propager ce qu'il a car j'ai un enfant de 19 mois et deux chats
y a t'il un produit que je peux lui donner pour ne pas que ca empire ne sachant pas vraiment ce qu'il a.
Tu me conseils de nettoyer son environnement, c'est a dire, que dois je faire et nettoyer avec quoi ou juste remplacer sa litiere par exemple.

merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca resssemble a une galle
Met des gant et de vieux habit pour le manipuler
Une fois fini de le manipuler met de suite tes habits dans un sac fermer
et lave toi bien les mains
jusqu'au coude

Va au véto pour le soigner,
donne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut tout désinfecter, tout les endroits où ton chon a eut accès, si c'est la teigne c'est contagieux aux autres animaux et à l'homme donc ne laisse pas tes chats s'approcher de ton chon (même si c'est peut être déja trop tard), lave toi bien les mains, etc...

J'espère pour toi que c'est pas la teigne, parce que c'est vraiment chia*t!!

Sinon pour la galle je ne connais pas mais je crois que les règles de désinfection sont les même...

Un post utile si c'est la teigne ou la galle:

/les-maladies-et-les-soins-f18/pour-erradiquer-teigne-et-gale-plus-facilement-t5864.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la teigne ou la gale se ressemble bcp helas donc mm necessité de desinfection, eviter contact comme dit plus haut!
pour netoyer son environement :
il existe biensur des produits mais tu peux le faire avec un netoyant menager ordinaire , tu enleve les copaux , et tous les accessoires biberon, gamelle , maison, rondin de bois, hamac .....tout koi loll
une eponge des gants et hop tu frotte , le bas + la grille tu rince bien et tu essuis! ensuite tu fait pareils pour tous se qui etait en contact avec lui , y compris le materiel en bois qui sont souvent oublié et le ratelier

tu lui remet des copaux propre et tu le remet dans sa cage
biensur tu mettra une blouse ou tes vetements au lavage ensuite se qui evitera de refiler sa a ton chat ou a ton fils

si tu as un chat tu as peut etre du strong*old en pipette 15mg ????? si oui tu peux deja lui mettre sa (c'est contre la galle) au niveau du cou comme pour les chats
voila apres le seul TT pour la teigne c'est l'ma*veral en bain de toute façon c'est sous ordonnance donc ta visite sera necessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite précision l'ima*veral est disponible sans prescription mais bon de toute façon tu dois aller chez le véto pour savoir ce qu'il a...

J'espère vraiment que tu n'en auras pas besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ben moi ici c'est sur ordonnance enfin de toute façon c'est a voire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
mon cochon d'inde a comme une petite croute sur le dos au niveau des epaules,vous pouvez voir que ce n'est pas tres gros par rapport a mes doigts, qui peut me dire ce que c'est
,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas beau du tout tu devrais faire comme moi et aller voir le veto car toi sa a l'air d'etre vachement cresé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello tous le monde rendez vous chez le veto annulé jsui trop nul je me suis trompé de veto ms de tte façon malgres mon rendez vous il y avait beaucoup d'attente ms je n'ai pas pu resté si lontemp étant donné qu'il a fallut que je recupere mon fils....du coup j'ai rendez vous chez MON veto demin matin ms il pense que ce n'est que de l'exema etant donné que sa ne c'est pas propagé !!!! donc voilou plus de nouvelles pour demin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous rodney va bien il n'a pas la teigne ni la galle ms nous l'avons traité quand même contre les parasite pour ne prendre aucun risque il est sous antibio et a des vitamine en plus car il est encors en manque de vitamine !!! voila plus de peur que de mal ms quand même une facture plutôt salé 52 euros !!! je peux lui refaire des calins je suis super contente !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as de la chance d'avoir échapper à ça!! Du coup c'est quoi?
Bon rétablissement à ton chon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...