Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saheal

Herbes ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir si le cerfeuil n'est pas toxique pour nos amis ? Cela ressemble beaucoup a des trèfles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le trèfle n'est pas toxique, mais je ne m'avancerai pas pour le cerfeuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend ^^ du cerfeuil commun ( utilisé en cuisine) ou du cerfeuil " sauvage".

Le Cerfeuil commun est un aliment consommable mais il faut faire attention car c'est un aliment riche en calcium. De plus il stimule la digestion donc à éviter sur chon malade .

Le sauvage est toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, voilà je me demandais si je pouvais faire pousser des herbes dans un coin de la cage de mon cochon d'inde et si oui, est-ce que je peux mettre comme graines du blé, ou des lentilles ou autre chose, je n'en ai aucune idée !
merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
bonsoir, voilà je me demandais si je pouvais faire pousser des herbes dans un coin de la cage de mon cochon d'inde et si oui, est-ce que je peux mettre comme graines du blé, ou des lentilles ou autre chose, je n'en ai aucune idée
!

Si tu souhaites faire pousser de l'herbe, je te conseille ce qu'on nomme l'herbe à chat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci emy magic, tu me réponds à tous les coups c'est adorable ! tu sais c'était moi qui voulais prendre un deuxième mâlou et finalement je le prends en septembre, quand je serai bien installée !
celle du commerce fait l'affaire donc? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais acheté de l'herbe a chat pour mon chat il n'a jamais voulus y toucher du coup c'est mes chons qui se sont régalés hi hi .
j'avais acheté ca en grande surface . par contre faut faire attention a ce que le fond du récipient ( en plastique souvent ) soit percé la première fois que j'en ai acheté c'étais l'horreur, j'ai pas fait attention le fond étais pas percé l'eau stagnait et a finit par croupir : ça a un peu moisi du coup ==> poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui t'as raison zeja ! et je suppose qu'il faut pas lui laisser ça en permanence dans la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a dire que en 15 minutes avec eux t'as plus d'herbes XD. Moi jme voit pas mettre cela dans la cage de mes chonnnes, : plein d'eau partout, en plus elles ont tendances à "creuser" ...
En général je leur laissais dans le parc quelques minutes elle se régalais puis je laissais repousser.

J'avais acheté un kit qui avais des graines différentes donc des germinations différentes , du coup ça tiens plus longtemps.
mais à moins de carrément mettre les graines dans une jardinière çà dure pas très longtemps ces kits (le substrat qu'ils vendent sert juste à la germination )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci zeja ! en fait je pensais justement faire pousser ça en jardinière : ) mais bon tu as raison, je l'enlèverai après le festin !

bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'as pas d'quoi Wink

Bonne journée !


PS : si t'as de la place pour avoir des jardinières fait pousser des herbes aromatiques ça fait double emploi : p les chons adorent et c'est super bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben mince alors je relance une question ; ) : plantes aromatiques genre basilic, menthe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai mis menthe, basilic, céleri.
Chacun de mes chons à ses préférences lol Pirouette adorait la menthe, Lilou se gave de basilic ( en plus c'est bon pour le poil )
et Nitro mange tout ce qui est vert lol.
Bon c'est comme pour tout faut pas leur en donner de trop. Je leur donne quelques feuilles d'une des plantes tout les jours.

Un petit lien utile Wink
http://www.onyx-cavia.com/index.php?page=liste-des-legumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes tes réponses ! je vais faire pousser tout ça alors, en plus t'as raison, ça fait double emploi ! à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
celle du commerce fait l'affaire donc? merci !


Parfaitement - soit en petit bac vendu en animalerie soit en graines à semer.
Perso, je préfère les graines à semer en jardinière ou dans le jardin Wink

Zeja à raison, les herbes aromatiques sont excellentes & les chons adorent I love you La menthe (étant considérée comme une mauvaise herbe) est très facile à cultiver (même quand on a pas la main verte Laughing ), le basilic est très apprécié des cobayes & bon pour le poil Wink mais tu peux aussi donner de l'origan, aneth, estragon, cerfeuil, romarin, thym,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...