Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Infos sur l'armée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninou
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Infos sur l'armée...   Sam 29 Mai - 20:29

Bonjour tout le monde!

Mon copain rentre à l'armée en aout, dans une caserne à 3h de Lyon... (et il a pris le plus proche, ils lui proposait au centre de l'Allemagne sinon!!)

Je voulais des infos sur la période de "classe" (les 6mois de formation):
Est ce qu'il aura des permissions ou pas du tout pdt 6mois? je sais qu'il aura noël mais bon ça va faire super long d'içi décembre (en plus c'est mes périodes de révision...)

Et aussi la fréquence des missions à l'étranger?

Si vous avez des infos, quelqu'un que vous connaissez dans l'armée, ou autre, ...

Je m'informe sur ma peut être future vie... pale

Mercii!

chupapouik
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Infos sur l'armée...   Sam 29 Mai - 21:33

mon cousin a eu des permission pendant ces classes ( il fait la marine) et pour les missions a l'étranger il "choisit" plus ou moins sa depend de pas mal de chose mais tu passe pas ta vie a l'étranger non ( sauf la marine c'est spé ^^) mais pour l'amrée de terre il ont une limite de temps ( 4 mois je crois mais vraiment pas sur ) et toute missions a l'étranger et toujours suivis d'un retour mais la durée je la connait pas mais c'est facile quelque mois et plus tard tu pourras vivre avec lui en caserne il me semble

Oo la mort est un jour qui mérite d'être vécu. Nobody move!!!... I dropped my brain...NOOON pas les cacahuètes...NI LES CURLYS OO Oo
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Infos sur l'armée...   Dim 30 Mai - 9:13

Merci ça me rassure qu'il ait des permissions pdt ses classes, tu sais combien il en a eu ton cousin a peu près?

Pour les missions ça peut être 4-6mois sur ( je crois que 4mois c'est le minimum), mais je ne sais pas si c'est possible plus de 6mois (armée de terre)...

D'après que ce j'ai appris la fréquence ça dépend pas mal de la caserne ou il est, et de l'ancienneté! Mais j'espère qu'il va vite monter en grade pour pouvoir partir de là ou il est (c'est légèrement pommé comme coin^^)

Le truc c'est que je ne veux pas habiter dans une caserne, je veux juste une vie normale...(je sais c'est mal parti) En plus en caserne, tu déménages à chaque fois qu'il est muté donc comme je compte bosser ça va pas être compatible!! Il me faut une ville avec un pôle scientifique pour trouver du travail, et il faut que je me fasse de l'expérience dans des gosses boites avant de quitter Lyon, ça sera plus facile de trouver derrière!

Je pense que j'en ai pour au moins pour 3ans avant qu'il puisse bouger de là haut!!

chupapouik
langue pendue
langue pendue

MessageSujet: Re: Infos sur l'armée...   Dim 30 Mai - 13:26

c'est sur que la vie de militaire c'est pas evident... pour les perm je sais pu trop une par mois je dirai je t'avoue je sais plus :/

Oo la mort est un jour qui mérite d'être vécu. Nobody move!!!... I dropped my brain...NOOON pas les cacahuètes...NI LES CURLYS OO Oo
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Infos sur l'armée...   Dim 30 Mai - 14:30

Déja une par mois c'est pas mal! Et puis c'est que 6mois, c'est pas la fin du monde!

Là on est jeune encore, mais bon si on reste ensemble, ça va vite me saouler qu'il me laisse 4-6mois régulièrement!

En tout cas merci pour les infos!!

Infos sur l'armée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1