Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
#.Cochons_d'inde

[Association] Chevaux destinés à la boucherie !

Messages recommandés

    Une association, par exemple CHEVAL AVENIR qui a un forum et un site pour voir leurs chevaux, prix entre 850 et 1000 €uros aussi autres petits animaux y sont installés (dans ce refuge) ne tardez pas ! Adresses du site et forum par demandes..

    Petite infos. : les races dominantes sont les purs sangs et les trotteurs français !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ou parce qu'il ont une petite blessures et qu'il ne peuveut plus courrir on les met à la boucherie! MadMadMadMadMad

J'aimerai bien l'adresse du forum STP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love Mikelangelo♥ a écrit:
Oui ou parce qu'il ont une petite blessures et qu'il ne peuveut plus courrir on les met à la boucherie! MadMadMadMadMad

J'aimerai bien l'adresse du forum STP!


Il te suffit de taper CHEVAL AVENIR sur "google" et de sélectionner leur forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment degueu quand les chevaux de concours ou de course ne sont pas assez performant et que leur propriétaire les envoie à la boucherie, sans honte ni regrets... Franchement, je ne comprendrais jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui mais ça me viendrait pas à l'idée, dans le pire des cas je les donne mais jamais à la boucherie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un cheval qui à gagner des prix c'est malheureux mais tu ne le donnera jamais de peur que si il guérit il gagne contre tes autres chevaux.
Pour le vendre c'est parreil tu pourras pas le mettre trop cher car il est blessé et si il arrive à guérir tu aurai peur qui continue à gagner...
Et si il vaut cher la boucherie t'en prendras un très bon prix... MadSad

A nous 2 sa ne nous viendrais pas à l'idée; mais après on ne sait pas si on le ferai pas quand même si on était à la place des gens.

C'est quand horrible de les mettres à la boucherie et je suis tout à fait d'accord. (Avec ma copine on devait faire un exposé sur l'hippophagie mais on à pas pu finir à temps...)

Au collège on fera un exposé sur 2 personnages de Mozart l'opéra rock; Moi Mikele et elle flo !!! RazzRazzRazz

Mais bon pour en revenir aux pauvres chevaux je trouves sa injuste... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais c'est quand même ignoble, c'est des animaux, des êtres vivants, pas un matériel de sport que tu remplaces quand il devient trop "usé"... =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Ce que les gens ne comprennent pas, c'est qu'il faut se nourrir, notre alimentation est faite comme ça, nous sommes en haut de la chaîne alimentaire, beaucoup d'animaux sont élevés pour ça !

Le seul truc c'est la tortue qu'on leur inflige, a-t-on besoin de les faire souffrir autant ? Des heures et des heures pour ces pauvres bêtes... Sans être cruelle, autant les achever tout de suite, sans les laisser dans la terreur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Dans ce cas là les cochons où les boeufs ont aussi le droit d'avoir des associations... Ce sont des animaux aussi, c'est pas seulement des animaux qui sont destinés à l'abbatoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peux être tout mignon ^^
ce qui m'énerve, c'est de plaindre les chevaux qui ont eu une belle vie et finissent à l'abattoir par contre les porcs qui eux ont eu une vie de merde et qui finissent à l'abattoir ceux là on les plaints pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Sheena.Luna a écrit:
ça peux être tout mignon ^^
ce qui m'énerve, c'est de plaindre les chevaux qui ont eu une belle vie et finissent à l'abattoir par contre les porcs qui eux ont eu une vie de merde et qui finissent à l'abattoir ceux là on les plaints pas..


Je suis d'accord avec toi !

Les animaux ont tous le droit de vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Mmm Moi je mange que certaines viandes... Le cheval et le lapin j'en veux pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Moi je suis pas végétarienne mais j'aime moyen la viande... Le cheval Non merci!!!!! Sad Mais après je suis d'accord avec ce que vous avez dit :
Marie & Teddy a écrit:
Sheena.Luna a écrit:
ça peux être tout mignon ^^
ce qui m'énerve, c'est de plaindre les chevaux qui ont eu une belle vie et finissent à l'abattoir par contre les porcs qui eux ont eu une vie de merde et qui finissent à l'abattoir ceux là on les plaints pas.. Ils ont le droit eux aussi à une association


Je suis d'accord avec toi !

Les animaux ont tous le droit de vivre...


C'est vrai je suis d'accord!!! Moi je ferai plus volontiers une asso' pour des chevaux (j'aide déjà une dame quand je trouves des chevaux qui doivent aller à l'abbatoir... Sad si vous avez des sites pour les sauver je suis prennante!!!!!)

mais je trouves sa tout autant injuste pour les autres animaux!!! On plain les chevaux car des personne on crée : "Un centre équestre" ou on les utilisent et les adore!!! § Mais si quelqu'un crée un jour une animation avec un boeuf ou cochon je suis sure que sa changera la vision des choses de plein de personnes... Nous à la maternel un monsieur avez emmenner son cochon et nous avez appris plein de choses et depuis je trouves le cochon très gentil et mignon!!!!! Même si je préfère les chevaux!!! Ce sont pourtant les 2 des animaux... Wink Chacun ses goût après car on est tous différent!!! Moi j'aime Mikelangelo et d'autres non! Razz Mais dire que se ne sont pas la même "chose" je ne suis pas d'accord... Mais après ce n'est que mon avis...
jocolorjocolorjocolorjocolorjocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
I love Mikelangelo♥ a écrit:
Moi j'aime Mikelangeli


Moi j'aime bien Mikelangelo, mais Mikelangeli, en effet je l'aime pas ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tout a fait d accord puis si il ont fait des concours avec il leur ont apporté de la tendresse de la protecion et du jour au lendemain c'est cette meme main qui l envoi à 'l abattoir c'est triste de voir que même avec le temps il y n' a pas de valeur de consience l homme n a pas de coeur et quand je vois ou entend tout sa l animal avec un grand A il est de bien meilleur compagnie que ses gens là


Animal=>Amour Homme=>Haine se ne sont que des lettre de l aphabet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sincerement c'est immoral la meme main qui le protege le nourrit lui donne un toit lui aporte de la tendresse et comme sa par accident il c'est bléssé et la c'est l abbatoire et sans honte sans regret c'est triste de voir qu il n' est meme pas considéré comme un un ami qu on envoi la bas.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vus un reportage sur ça. Les chevaux destinées à l'abattage souffre beaucoup avant d'être abattu. Par exemple: les transports dure environs de 2-3 jours et ils n'ont pas d'eau, ni a manger pendant tout le trajet. Arrivé à l’abattoir, ils entendent les chevaux crier, souffrir avant de finalement s'éteindre. Car oui, ils ne sont pas tuer sur le coup, parfois ça leur prend 3-4 coup de fusil à air dans la tête pour qu'ils meurent et ont vraiment le temps de souffrir!
Si au moins c'était moins cruel, je pourrais accepter, mais là je dit: n'achetez pas de viande de chevaux! En +, le cheval n'est pas destiné à être manger puisqu'il ont découvert une toxine dans la viande de chevaux qui n'est vraiment pas bon pour l'humain. Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est sur qu'ils montre les mauvais documentaires, on ne montre jamais un abattoir qui fais bien son job
Il existe des bons transporteurs comme des mauvais mais on ne parle jamais des bons ... et après c'est sur, le cheval étant un animal très nerveux il stress toujours avant l'abattage même dans les meilleures conditions

Etes vous au courant que dans certains abattoirs les chevaux écoutent de l'opéra avant d'être abattus?


Personnellement je ne suis pas contre l'abattage des chevaux pour la consommation humaine, tant que cela est fait dans les règles de bien être animale et dans le respect et pourtant sa fait 10 ans que je monte a cheval, j'ai travaillé dans des élevages etc ...
Pour moi, manger du boeuf, du poulet, du porc reviens au même que du cheval même si personnellement je n'en mange pas.

De plus, si les éleveurs de trotteurs arrêteraient de faire naître autant de poulains par an, il y aurait beaucoup moins de chevaux près a partir a l'abattoir après des mauvaises performances ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi maud14310 beaucoup de gens disent le cheval ne se mange pas Evil or Very Mad j'ai beau être passionnée de chevaux je ne vois pas pourquoi un agneau, une vache ou un poulet aurait plus le droit de finir dans notre assiette qu'un cheval c'est triste c'est sûr mais quand ils finissent leur vie dignement et sans souffrance c'est quand même mieux que les animaux qui meurent de faim ou sous les coups de leurs indignes propriétaires No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...