Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

cochon d'inde de 6 semaine qui attend des bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Praline-Cookie-Capucine
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: cochon d'inde de 6 semaine qui attend des bébés   Dim 6 Juin - 19:56

bonjour à tous

voilà j'ai acheter ma petite cochon d'inde Capucine de 6 semaine vendredi dans une animalerie.
mais en rentrant chez moi le soir , en la caressant, je me suis rendu compte qu'elle a un gros bidon bien bombé et ses tétines qui ressorte.
le problème ces que ces mon premier cochon d'inde et je voudrais savoir ce qu'il faudra faire au moment de l'arrivé des bébés
cela m'inquiète beaucoup à cause de son jeune âge et surtout de ne pas savoir avec qui elle a fait les bébés (si le mâle a un lien de parenté avec elle ou pas)
donc voilà j'espère que vous pourrez me donner des conseils et surtout me rassurer car j'ai vraiment peur pour elle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pépito-starlette
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: cochon d'inde de 6 semaine qui attend des bébés   Lun 7 Juin - 16:12

deja il faut que des a present doubler la dose en vitamine avec des gouttes que tu lui mettra directeement dans la bouche ! Smile
et a l'arrivée des bébés fait en sorte de prévoir d'avoir la cage assez propre pour ne pas effrayer les petits apres . Very Happy
voila les conseils que je peux te donner , il ne sont pas fameux mais attends d'autres réponses de personnes plus apte !
moi j'avais deux chonnes femelles donc celle que j'ai actuellement et une autre donc petite toute jeune a peu pres comme toi qui attendais des petits je m'en suis rendue compte a la maison et les 2 chonnes ne s'entendaient pas donc je les ai séparées et puis donc au bout d'un moment plusieurs semaines plus tard elle a accouche mais son bassin etait trop petit pour faire sortir les petits et donc elle en est morte ! Crying or Very sad Sad
mais ma chonne que j'ai actuellement elle a eu ses petits a 1 an et maintenant elle en a 4 et cela c'est tres bien passer pour elle .
Ps : Sa ne doit pas te rassurer beaucoup , mais il faut que je te dises moi ce qui m'est arriver avec le meme age de ma chonne . Mais apres cela peut etre different pour toi et ta chonne , mon cas n'e'st pas généralisée ,attention ! ( et puis on ne c'est pas dans les conditions ont etes l'animal que sa soit la mienne ou al tienne ! Very Happy
Bon courage on esperant que cela se passe bien pour elle ! ( mais cela se passera bien j'en suis sure ! Wink ) !!!!

Praline-Cookie-Capucine
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: re   Lun 7 Juin - 16:22

merci beaucoup de ta réponse mais effectivement cela me rassure pas trop Crying or Very sad j'espère vraiment que tout se passera vraiment bien pour elle je l'aime déjà beaucoup cette petite puce.
je lui donne déjà 1 ml de vitamine c par jour directement dans sa bouche mais si je lui donne 2ml se ne fera pas un peu trop pour son age?
me conseiller vous de l'amener chez un vétérinaire pour la faire suivre?

merci
pépito-starlette
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: cochon d'inde de 6 semaine qui attend des bébés   Lun 7 Juin - 16:25

Non cela ne fait pas beaucoup il vaut mieux lui en donner trop que pas assez il faut lui doubler la ration donc non ce n'est pas beaucoup et cela ne jouera aucun risque sur sa santée dans donner + j'avais poser la meme question sur le fofo et m'avait répondu cela !
Et oui il serait preferable de la faire suivre par un véto car les chons n'ont pas de gynéco pour faire des radios du ventre comme les humains ! Razz
petite question : sent tu combien il ya de bébes ?

Praline-Cookie-Capucine
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: cochon d'inde de 6 semaine qui attend des bébés   Lun 7 Juin - 16:32

a d'accord
non je ne sens pas encore les bébés je pense que ces vraiment le début mais j'en suis sur qu'elle attend des bébés car elle a vraiment un gros bidon et elle a les tétines de sortie voilà ^^
pépito-starlette
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: cochon d'inde de 6 semaine qui attend des bébés   Lun 7 Juin - 16:33

je commence a m'ameliorer au niveau des chons ! ^^
J'espere ques mes conseils t'aideront !

Praline-Cookie-Capucine
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: cochon d'inde de 6 semaine qui attend des bébés   Lun 7 Juin - 16:58

oui merci beaucoup Very Happy
Catzy57
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: cochon d'inde de 6 semaine qui attend des bébés   Lun 7 Juin - 19:27

Une petite photo pourrait aider peut être..

Après c'est sur qu'à 6 semaines ça risque de mal se passer.

Un petit check up chez le véto ne lui fera pas de mal, et au moins tu sera fixé si elle est gestante ou pas Wink

Praline-Cookie-Capucine
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: cochon d'inde de 6 semaine qui attend des bébés   Lun 7 Juin - 19:33

sur une photo on ne voit pas grand chose c'est surtout quand on touche
malheureusement je suis étudiante et je n'ai pas vraiment les moyens de la faire suivre chez un vétérinaire j'espère juste que tout se passera pour le mieux pour elle
Catzy57
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: cochon d'inde de 6 semaine qui attend des bébés   Lun 7 Juin - 19:46

Neutral en même temps qu'on on prend un animal il faut pencer au éventuel frais de véto.

Surtout si la elle est gestante, comment tu feras si la mise bas se passe mal ?

Praline-Cookie-Capucine
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: cochon d'inde de 6 semaine qui attend des bébés   Lun 7 Juin - 19:55

et bien si sa passe mal j'aurais pas le choix mais la je vais pas l'amener faire une visite chez un vétérinaire juste pour qu'il me confirme qu'elle ait en gestation , sa je le sait déjà
sashiko77
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: cochon d'inde de 6 semaine qui attend des bébés   Mar 8 Juin - 17:01

Je pense que ca peut etre une bonne idée d'allé voir un véto surtout que tu viens de l'avoir, c'est bien de faire une mise au point au début. en plus ta chonne peut avoir le bidon gonflé a cause d'une modification de nourriture ou d'un stress Smile

langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: cochon d'inde de 6 semaine qui attend des bébés   Mar 8 Juin - 19:18

Bun tu ne peux pas en être sur à 100%.

Voila si ça se trouve elle peut être des gaz dans l'intestin, ce qui peut l'as tué, ou un autre problème.

ET pis à 6 semaines elle n'est pas vraiment "prête" donc je pence qu'un petit check up ne lui fera pas de mal, et il pourra te conseiller pour les choses à faire .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: cochon d'inde de 6 semaine qui attend des bébés   Jeu 10 Juin - 16:05

hello personnellement 6 semaines et gestante No faudrais vraiment voire sa de plus pret sachant qu'une femelle n'est mature sexuellement qu'entre 6 et 8 semaine sa me parait bizarre qd meme enfin elle etait ptetre precoce mais disons que si deja tu vois des signes de gestation elle aurait ete prise a quelle age ???? sachant que les premiers signes n'apparaissent qu'a 40/45 jours de gestation ???
donc soit y a un binz sur son age soit elle est pas gestante Question Question Question
tu l'a eu en animalerie ta louloute parce que je doute qu'elle ai 6 semaines pale
Praline-Cookie-Capucine
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: cochon d'inde de 6 semaine qui attend des bébés   Jeu 10 Juin - 16:10

oui je l'ai eu dans une animalerie , ils m'ont dit quelle a 6 semaine et je le crois car elle est vraiment toute petite et je me suis renseigné les cochons d'inde peuvent est gestante à partir de 3 semaines , en plus elle a ses tétines de sorties et allongées avec un petit bidon

cochon d'inde de 6 semaine qui attend des bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant