Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chessgirl

Sauvetage bébé oiseau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin une de mes femelles canaries à jeté du nid un de ses petits tout juste né hier (ou avant hier). Le voyant encore vivant au fond de la cage, nous l'y avons sorti et l'avons nourris à l'aide de paté d'élevage mélangé à (accrochez vous bien pale ) de la salive (pour que ça ressemble au maximum à la nourriture donné par sa mère).
On est plutôt pessimiste sur sa survie, mais il a l'air d'aller mieux. Je n'en suis pas sur, mais je crois même qu'il a un peu grossis depuis ce matin.

Voici mes questions:
Pensez vous qu'il y a des chances de sauver cet oiseau ayant entre 24 et 48 heures?
Que faut-il lui donner à manger?
Quels soins devons nous lui prodiguer?
Et tous ça pendant combien de temps car nous partons en vacances samedi prochain?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince désolée pour toi!

Ma mère disais toujours que c'étais très dur de s'occuper de petits jetés du nid car cela demande des soins constants. Il existe des pâtés spéciales pour oisillons il me semble si jamais ça t'arrive de nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci. C'est vrai qu'il y a des chances que ça arrive de nouveau car il y a encore 3 bébés dans le nid ainsi qu'un oeuf qui devrai éclore aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais demander a ma maman ce qu'il faut faire exactement dans ce cas la car elle en fesais l'élevage plus jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors effectivement il existe une nourriture spéciale mais ma mère sais plus se souvenir du nom, qu'on mélange a un peu d'eau cela donne une pate a donner grâce a une allumette ( ou n'importe quoi d'assez petit) .
après pour le garder au chaud faut essayer de faire un nid pour lui mais pareil ma mère a pas su se rappeler le comment etc...

je peut essayer de contacter une amie dont le pere fait actuellement de l'élevage de canari si jamais t'as vraiment besoin Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est en gros ce qu'on a essayé de faire.

Le bébé est mort ce qui fait qu'on n'a plus besoin immédiatement de toutes ces informations. Donc ne prend pas contact avec ton amie exprès pour moi, mais si tu as un de ces jours l'occasion de parlé à ton amie je veux bien que tu lui demande stp Very Happy .

Je te remercie pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez vous qu'il y a des chances de sauver cet oiseau ayant entre 24 et 48 heures?

Oui.

Que faut-il lui donner à manger?

De la pâté d'élevage mélanger avec de l'eau comme a dit Zeja.
Ma mère a récupéré un oiseau pas sevré est elle lui a donner de la pâté tout les jours et 3 fois par jours !
Celui qu'il le vendait lui donnait des graines a pigeons ramolli dans l'eau est il mangeait rien !

Et tous ça pendant combien de temps car nous partons en vacances samedi prochain?

Jusqu'à qu'il mange de moins en moins et quand il mange bien ces graines

Je suis désoler pour toi si l'oiseau et mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
moi j'ai recuperer des oisillons quand j'etait plus jeune et il n'ont survecu qu'une semaine mais si sa se reproduit il lui faut de la chaleur ,de la nourriture (moi je lui donnait des vers de terre)et a boire (je lui donnait a laide d'une seringue ) mais tu aura un probleme quand il faudra que tu lui aprenne a voler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...