Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
motus

par quoi commencer

Messages recommandés

bonjour a tous;

voila je voudrais donner des legumes et fruits frais a mon junior mais je sais pas trop par quoi commencer car il n a que deux mois et je voudrais pas faire de betises!
j ai vu que par exemple on pouvais donner du poivrons!
je trouve qu il ne mange pas beaucoup ses granulé aussi!
et puis je deja lui mettre du foin?
merci beaucoup pour vos futur reponse car je suis un peu perdu la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin est indispensable pour les cochons d'inde, il fait un apport en fibre et aide à la digestion, (j'ai l'impression de refaire mon oral de bepa^^)
Ensuite pour tous ce qui est fruits et légumes, moi je leur donne de la carottes, des endives, des poivrons, des navets, de la salade ( mais vraiment rarement), de la banane, de la pomme, de la poire, de l'orange, des framboises ( quand j'en ai), du basilic (tres bon pour le poils), du persil, du concombre.
Et je crois que j'ai fait le tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a sa voir un chon est herbivore et non pas granivore , pour lui l'alimentation primaire est donc le foin , les legumes et fruits
si comme dans ton cas il n'y est pas habitué introduit les legumes en douceur pour eviter des diarhées ! un ptit bout d'endive le matin un autre le lendemain puis tu augmente au bout de 4/5 jours il aura une feuille entiere , une fois l'endive introduite tu pourra lui en donné 1/2 feuille quotidiennement il n'y aura plus de soucis ! par contre introduit 1 seule chose a la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho merci beaucoup pour vos reponses!!!
je viens d'aller acheter du foin je vais lui en mettre des ce soir et il auras un petit bout de pomme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le foin c'est le pain quotidien du cobaye - il doit en avoir à volonté Wink

Les fruits & légumes, on commence souvent par la carotte & la pomme Smile

Puis comme l'a dit Otso, tu introduis les fruits & légumes en douceur pour arriver à donner, une demi pomme par jour, une carotte par jour, un demi chicon (endive) par jour, un demi poivron par jour,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial ce forum,tout le monde repond a mes question c 'est super!
je me sent moins bete face a ma petite boule de poil!!

la je lui ai mis son foin pour l instant il se cache dedans!!mais je le voit grignoter quand meme de temp en temp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...