Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous! (de retour après une longue absence!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
galia
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Bonjour à tous! (de retour après une longue absence!)   Mer 21 Juil - 14:06

Voici donc encore une petite nouvelle!

en effet, souhaitant adopter des pti chons, je souhaite les accueillir au mieux et je pense que rien ne vaut lla vie en communauté sur les fofo pour apprendre au mieux!

me concernant je vis en seine maritime, j'adore les animaux en tout genre, dailleurs je possede 1 chien, 2 chats, 2 gerbilles et un lapin géant papillon français (heureusement y a de la place a la maison!)
bien sur toutes mes adoptions sont murement réfléchit car je suis totalement contre les achats impulsifs!

j'ai deja garder des chons mais n'en ai jamais possedé personnellement, je me suis bien renseigné mais souhaitant un jour adopter un couple (et oui comme je ne veux pas faire n'importe quoi ils arriveront quand tout sera prêt), je souhaite vraiment les soigner au mieux!

voila, a bientot pour mes petites questions alors! Laughing

Dernière édition par galia le Lun 26 Nov - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Magic
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! (de retour après une longue absence!)   Mer 21 Juil - 14:21

Bienvenue Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! (de retour après une longue absence!)   Mer 21 Juil - 15:23

Dumbo & Guysmo
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! (de retour après une longue absence!)   Mer 21 Juil - 15:29

Bienvenue sur le forum !! cheers

http://forum-chon66.forum2discussions.com/
http://nospetitscochons.forumactif.biz/
P'titePerle
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! (de retour après une longue absence!)   Mer 21 Juil - 15:40

Bienvenue !!!

LiineCé67
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! (de retour après une longue absence!)   Mer 21 Juil - 16:40

javascript:emoticonp('')
http://29-03-2004.skyrock.com
ttelove
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! (de retour après une longue absence!)   Mer 21 Juil - 16:52

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! (de retour après une longue absence!)   Jeu 22 Juil - 5:16

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! (de retour après une longue absence!)   Jeu 22 Juil - 7:56

lo'
bavard(e)
bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! (de retour après une longue absence!)   Jeu 22 Juil - 8:41

Bienvenue cheers !!

J'aime beaucoup ta mentalité par rapport aux animaux et aux soins que tu leurs procurent... Beaucoup de gens achètent par impulsions et finissent par le regretter...

A bientôt pour peut-être pouvoir répondre à tes questions Razz

Ici Arrow http://chonchons.superforum.fr/rongeurs-f10/album-photos-de-lo-t7354.htm
pil poil
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! (de retour après une longue absence!)   Jeu 22 Juil - 13:57

Bienvenue sur le forum .
Tu as raison d'attendre de mieux t'y connaitre pour prendre des chons car l'achat d'un animal doit être un acte purement réfléchi .

Inscrivez vous sur ce forum + que génial :
http://leschonsdunet.1fr1.net/forum.htm
mistie
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! (de retour après une longue absence!)   Jeu 22 Juil - 16:45

J'ai 8 roses
Merci P'titePerle, Saphir, Krakotte & Chamallow, Nesquik, Choupyhey, Marie & Teddy, Choupet' et Noiset
galia
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! (de retour après une longue absence!)   Lun 26 Nov - 2:03

Me voici de retour parmis vous après plus de 2 ans d'absence! je m'en excuse dailleurs Embarassed

cela dit j'ai souhaité venir partager de suite avec vous mon nouveau bonheur Very Happy comme vous pouvez vous en souvenir, cela faisait donc près de 3 ans que je souhaitais adopter des petits chons, fan des sheltys et corronets je souhaitais me tourner vers ces races en particulier

finalement j'ai préféré attendre un peu (beaucoup! lol) et puis c'est finalement par hasard, en regardant un peu sur le*oncoin afin de trouver des accessoires pour mes chats que j'ai totalement craqué... un petit shelty tricolore qu'un particulier vendait non loin de chez moi. après discussion avec mossieur et fin prête à passer à l'adoption je suis aller chercher mon petit bout 4 jours plus tard
(soit samedi dernier)
précisons que depuis des lustres j'ai déjà tout pour accueillir mes loupiots! et pas en petite quantité (mutliples cages, bib, abris, litière..) Laughing

seulement je ne pensais pas que cette journée allait me réserver une autre surprise...

le propriétaire de mon petit chon m'ayant donné un echantillon de la nourriture qu'il donnait a ses chons, mais d'une marque qui ne me plaisait absolument pas, je l'ai donc installé le matin et suis partis chercher les granulés que je souhaitais dans l'après midi (+ quelques autres petits craquages..), c'est là que je rencontre une vieille amie perdue de vue depuis des années qui travaillait la bas. à l'époque nous avions avec une amie notre propre association de sauvetage animalier et parfois je l'aidais à "sortir" des animaux destinés à finir "contre le lavabo...". du coup lorsque je m'empresse de lui faire part de mon nouvel arrivant, elle me parle d'une femelle gestante en arrière boutique qui en était à sa 2eme portée coup sur coup et qui était apparemment destiné a mal finir aussi après la naissance de ses petits car ils étaient surpeuplés en chons, avec au moins une dixaine d'adultes et une dizaine de petits, donc maman jugée trop vieille et "impropre à la vente" Evil or Very Mad

bref elle me demanda du coup si je pouvais l'accueillir, pensant que j'avais toujours mon asso, mais asso ou pas je n'ai pas pu m'empecher d'imaginer que la maman et ses bébés seraient bien mieux à la maison... profitant de l'absence du responsable, nous avons pu tranquillement sortir la puce et c'est donc avec une future maman que je suis a nouveau rentré à la maison...

excusez moi pour ce roman mais c'est toute une aventure qui démarre bien vite quand même... je souhaite donc partager cela avec vous... et je remercie ceux qui auront la patience de tout lire! Laughing
chessgirl
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! (de retour après une longue absence!)   Lun 26 Nov - 5:26

Bon retour parmi nous.

C'est une magnifique histoire et encore plus parce que ce n'était pas prévu. Dès fois ça nous prend comme ça, d'être un peu fou pour une journée, mais ça fait du bien Razz . Heureusement quand même que tu étais déjà prête à accueillir des chons sinon ça t'aurait fait du boulot samedi^^

habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! (de retour après une longue absence!)   Lun 26 Nov - 6:07

re et c'est super ce que tu as fait !

Marraine de I love you et parrain de Haslan (noémie & haslan ) I love you de emma ( maellex30 ) I love you charlie de Arthanë I love you marraine de bibouille et boubouille Mlle Mely I love you et Dollie de elfedemirkwood I love youmarraine de beutch Patricia marraine de tchoupi oréo51 marraines et parain de loucoume , noémie et samba-zoukzouk angelika marraine de noisette et cess 89 et noémie marraine de caramelle !
R.I.P mon boubouille..... je t'aime et penserais toujours a toi <33
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=little%20big%20cho
Shahily
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! (de retour après une longue absence!)   Lun 26 Nov - 8:17

Bravo pour ton geste ! On voit que tu les aime les bêtes ! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes nouveaux arrivant !

Au plaisir de te relire Wink

La chonne de mon fils, . . . . . . . de ma fille . . . . et . . . . . la mienne santa
galia
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! (de retour après une longue absence!)   Lun 26 Nov - 12:32

merci a tous Very Happy
une nouvelle aventure commence, j espere juste que tout se passera bien lors de la mise bas, cq me fait stresser ces choses la! lol
cess89
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! (de retour après une longue absence!)   Lun 26 Nov - 16:38

Bienvenue et bravo pour ton geste =)

Marraine de Caramel(Binoubouille) - Haribo(maud14310)- Queeny(Spootnika)
Manue29 marraine de Raichu - Cannelle37 marraine de Picat'chu

galia
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! (de retour après une longue absence!)   Lun 26 Nov - 17:41

merci c'est gentil mais de toute façon avec mon âme de brigitte bardot... je n'aurais pu faire autrement.

par contre j'attends que mama mette au monde ses bébés mais je ne pense (à la base, je me connais ça peux changer..) la garder a terme a la maison, dans le meilleure des cas j'aimerais pouvoir la placer en compagnie d'une de ses filles.. bien sur les familles seront selectionnées avec soin... lol ben ouai on ne perds pas ses bonnes vieilles habitudes associatives..

on verra bien Wink
maelleX30
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! (de retour après une longue absence!)   Sam 8 Déc - 11:05

mon punkie tu me manque <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! (de retour après une longue absence!)   

Bonjour à tous! (de retour après une longue absence!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1