Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
B-bouille & B-babelle

Nouvelle chonne

Messages recommandés

Bonjours, j'ai un chon nommer Barbouille, j'ai trouver qu'il étais un peu seul, et vue que en septembre je reprend les cours au collège je me suis dit qu'il lui fallait une copine ou un copain (je préfère un copine Cool ) Donc cela fait 1 mois que moi et ma maman cherchons une petite chonne Very Happy
Aujourd'hui je suis aller a l'animalerie pour acheter la nourriture de mon chon, et ma mère as vue la petite chonne sur laquelle mes yeux étais poser, elle m'as dit "- aller tu peut la prendre -" I love youI love you c'est une péruvienne rousse et blanche, je l'ai eu il y a 1 ou 2 heure, je l'ai mise dans l'ancienne cage a barbouille (vue qu'il est dans son parc) et je vais attendre un 1 mois avant de les mettres ensemble comme il est conseiller même si elle va très bien et barbouille aussi et que j'ai très envie de les mettres ensemble mais c'est trop risquer voila la petite histoire de ma nouvelle chonnes qui n'as pas encore de prénom car on ne sait pas du tout :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simplement parce que un mâle & une femelle ne peuvent ABSOLUMENT pas vivre ensemble toute l'année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais sinon il font des petits --' alors je voulait demander quand est ce que je dois enlever la femelle Avant qu'il fasse les petits, même si ce n'est pas très grave s'il en font Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, attends, avant de mettre une femelle avec un mâle, il faut qu'elle pèse un certain nombre de grammes & qu'elle ait un certain âge ! C'est la 1ère condition!!!

Ensuite, si tu tentes l'expérience, le mâle doit être séparé de la femelle AVANT (c'est impératif) la mise bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pèse là & en fonction de son poids on pourra approximativement déterminé son âge...

Oui, c'est compliqué, c'est ce qu'on se tue à dire, la reproduction du cobaye n'est pas un jeu, ne se fait pas sans connaissances préalables & n'est pas si simple que ça...

L'ennui c'est que tu as opté pour une femelle qui ne pourra pas tenir compagnie à ton mâle pendant ton absence No à moins de faire castrer ton mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé oui, tu voulais de la compagnie pour ton chons, mais il ne seront pas trop ensemble, sinon tu vas epuiser ta femelle a faire de la repro, ils seront donc separé toute l'année,
comme emy-magic tu peux toujours faire castrer ton male =)
ou tu peux trouver une famille a la ptite chonne, et acheter un chon, =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement tu n'a pas voulu mal faire.. mais aurais du te renseigner plus que ça avant de te lancer danc cette aventure.

la femelle ne pourra pas vivre avec le male, et donc cette compagnie ne sert a rien... si tu persiste a les laisser ensemble je ne donne pas chère pour la vie de ta petite chonne..
honnetement je serais toi, je tacherais de retourner a l'animalerie (avant de t'attacher!) et demanderais s'ils peuvent t'echanger ta chonne contre un male Rolling Eyes
il y a beaucoup de risques liés a la gestation, ta chonne peux mourir pour plein de raison (et on ne dis pas ça pour te faire peur c'est bien reel), mieux vaut en effet, surtout avec des chons dont on ne connait pas la provenance, s'abstenir de les reproduire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...