Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
5321

Ils ne boivent pas au biberon...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai fait l'acquisition de 2 cochons d'inde cette semaine mais le problème est qu'elles refusent de boire au biberon.
Apparemment elles n'y étaient pas habitués avant, j'essaye donc de leur montrer comment faire mais il n'y a pas moyen.

Or quand je met de l'eau dans une petite écuelle, elles boivent sans problème pourtant je trouve le biberon plus pratique.

Auriez vous des conseils à me donner pour leur apprendre ?

Et sinon le biberon est il vraiment mieux pour elle ou dois-je laisse l'écuelle ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avant elle ne savait pas non-plus boire au biberon alors je lai prise sur moi tout doucement je lui ai mis a coté de la bouche et jai appuyé tréééés légerment sur le biberon elle a bu et en redemandais alors j'ai accroché le biberon et l'ai mise a coté elle a bu sans aucun problémes
Ps: mais chaque chon est different avec differents caraqutéres
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de faire ça, je les prends sur moi et leur montre...Elles viennent, et sentent le biberon, mais elles s'en vont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, mais en tout cas le niveau dans le biberon ne diminue pas du tout ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis il faut que tu leur regulierement comme sa peut etre qu'elles finiront par comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de faire ça...Je viendrai poster un compte rendu dans quelques jours pour vous dire si il y a eu des améliorations ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait normal vu qu'ils ne connaissent pas mais ils finiront par comprendre ne t'inquiete pas Wink
le mieux est que tu place le biberon juste au dessus de l'ecuelle contenant l'eau dans la cage, dès que tu vois qu'ils s'en approchent tu presse légèrement sur la bille du biberon afin d'y laisser une goutte, les chons se rendront compte a un moment que l'eau peut sortir de là ^^

sinon je ne saurais te dire ce qui est le mieux entre biberon ou ecuelle..
le biberon est beaucoup plus pratique c'est vrai car l'eau n'est pas souillé, mais de ce fait les gens pensent qu'ils peuvent laisser le biberon jusqu'a ce qu'il soit vide..or il est vivement conseillé de changer l'eau tous les jours...chose qu'on est obligé de faire avec une ecuelle

mon lapin géant, de par sa taille n'a jamais pu boire au biberon et c'est vrai que je trouve cette méthode vraiment contre nature... du coup je lui met un reservoir a eau pour chat
c'est vrai que quand on y pense c'est pas vraiment naturelle pour un animal de boire "au goutte a goutte" la tete en l'air...

mais bon après c'est comme tu le sens Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
sinon je ne saurais te dire ce qui est le mieux entre biberon ou ecuelle..


Je préfère de loin les biberons...plus pratique & plus hygiénique Smile

Avec une écuelle ça devient vite une piscine pleine de copeaux, excréments,...

Tu peux frotter un légume comme le céleri sur l'embout du biberon pour les inciter à boire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu peux frotter un légume comme le céleri sur l'embout du biberon pour les inciter à boire Wink


Merci pour l'astuce, j'essaye ça dés que je rentre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...