Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuage111

Transport

Messages recommandés

Petite question technique, comment transportez-vous vos phelsu lors de long trajets ?

Si vous êtes du Sud de la France et que vous achetez en Belgique le transport retour ce fait dans quel structure, avec quels paramètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par boite de transport en polysthirene(les memesutilisé que parles aquariphiles) ou alors une glaciere + un thermometre(pour controlé quela température est entre 22-28.
aprés tout dépend des périodes, en été je chauffe pasje laisse a température ambiante la glaciere, en hiver je met une chauffrettepour gardé une bonne température.
aprés nievau soins: les animaux sont dans le noir total(évite le stress) et je prend un petit vapo pour vaporisé régulierement( tout les 3h environs), j'en profite pour controlé si ils vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok,

Je comprends bien ton système mais les phelsu sont dans une fauna dans la glacière ou bien direct dans la glacière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'imagine bien qu'en ouvrant une glacière le phelsuma se ferai la malle ^^ et sur l'autoroute je vois pas trop fixa courir après son lézard Laughing oui dans une breeding ou une autre boite du même genre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a des photos d'une breeding ? Je vois pas trop ce que c'est ? C'est le même principe que la fauna box ?

Que mettre à l'intérieur de la boite ? Rien ? Ou bien tourbe + qq plantes + bambous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui memeprincipe qu'une fauna, moi j'utilise principalement des boite de grillons, car pas trop grosse ce qui permet d'en mettre beaucoup dans une boite(car en général quand je vais en bourse c'est avec 15-20betes), en plus c'ets pas trop vaste donc le phelsu bouge pas trop.
a l'intérieure juste un éssuit tout humide au fond pour gardé l'humidité, pas de branche ni feuille car ca bouge beaucoup et risque de bléssé l'animal(ou alorune feuille bien coincé), l'vantage dune feuille c'est que l'animal peut se caché pour pas trop stréssé mais c'ets aussi un inconvénient car la bete ne se montre pas donc pour les acheteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord très bien, et si je prend un couple, ils peuvent voyager ensemble dans une petite fauna ou il me faut 2 séparées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous Wink
J'ai lu ce que vous proposer comme moyen de transport et j'aurais quelques questions???
- La glacière doit elle etre completement fermer? Car je ne voi pas comment il va respirer ?
- A combien doit se trouver la temperature dans la boite a grillons?

Merci de me repondre au plus vite, je v chercher mon phelsuma lineata vendredi en Belgique a 1h30 de chez moi.
Voici avec quoi je v le transporter




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je mettrais les thermometre et hydrometre dans la glaciére et pas dans la boite avec ton phelsu, ca risque de le blesser au premier virage, enfin c'est mon avis je laisse confirmer les experts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok Pas de soucis
La il son dans la boite car je pratiquer un test pour voir la température et le taux d'humidité ^^
Merci quand même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'humidité avec un éssuit tout imbibé c'est bon, aprés le chauffage,25 ca ira, de toute facon dans ta voiture tu chauffe, c'est surtout pour le transfert entre la voiture qu'il faut ta glaciere, aprés tu laisse un peu ouvret la fermeture dans la voiture(mais laisse quand meme la glaciere dans le noir histoire de pas stréssé le phelsu inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris une glacière, Des bulle de protection anti-choque haut et bas + Si long voyage une bouteille d'eau chaud au font et le reptile dans une boite aéré. Dans le noir je pence que sa évite le stress. Moi il c'est très bien ré-adapter a son nouveau chez soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Je me permets de remonter ce post pour savoir ou vous trouvez ce genre de petite glacière ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée.
Mais elle est vraiment petite a peine 15 cm de hauteur et 30 de longeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...