Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
parisien75

Quantité.

Messages recommandés

Bonjour ! Voila je me pose beaucoup de questions au sujet de la quantité de légumes à donner au cochon d'inde . J'ai lu qu'il ne fallait pas donner + d'un dixième du poids du cochon d'inde Shocked Et ça me paraît vraiment très peu . Moi je lui donne principalement du poivron vu la teneur élevé en vitamine C, et donc je trouve que 1 dixième du poids c'est vraiment peu Neutral Qu'en pensez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
J'ai lu qu'il ne fallait pas donner + d'un dixième du poids du cochon d'inde


Minimum 1/10 du poids du cobaye Wink Plus est bien entendu le bienvenu Smile

Attention, ne donne pas uniquement du poivron sinon ton cobaye risque d'être carencé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jenny4545 a écrit:
Moi perso les legume je fait un mixte de tout et je ne calcule pas le poids


Idem Smile
Moi je donne : Pommes, endives, poires, poivron, courgettes, concombres, carottes, fenouil, céleri... Mais je calcule pas, je donne 3-4 rondelles chacuns en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha looool Ok j'étais vraiment à coté de la plaque :/ alala les pauvres jfaisais toujours attention à ne pas leur en donner beaucoup Sad Bref merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je dois leur donner que 2 fois par jours c'est ça?? et pour info, non je donne aussi des tomates, et du concombre principalement^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut absolument varier les légumes, le plus riche en vitamine C étant le poivron (il me semble) le concombre c'est plein d'eau donc quand il fait chaud oui mais sinon à éviter, tu peux donner carottes mais en petites quantité parce que sucré, sinon pommes, endive etc... Il faut primer les légumes riches en vitamine C

Deux fois par jour c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est bien le poivron qui est le plus riche en vitamine C ( poivron rouge surtout) Parcontre il me semble que la pomme est à modérer aussi non? Mais voila aussi une autre question,je connais quelqu'un qui nourrit son cochon d'inde SEULEMENT avec des graines, jamais de légumes, mais il à pourtant l'air en bonne santé :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important pour une bonne santé & un bon équilibre c'est de varier l'alimentation - certes, les cobayes ne synthétisent pas la vitamine C donc on besoin de légumes riches en vitamine C mais les autres vitamines sont également importantes surtout la E Wink

Le persil contient beaucoup de vitamine C, le kiwi & le fenouil également Smile

L'ennui si on donne trop de pommes c'est que le cobaye risque d'avoir des réactions allergiques dues à la pectine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ya quand même beaucoup de contrainte^^ Comme le persil il me semble qu'il ne faut pas trop en donner:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
Comme le persil il me semble qu'il ne faut pas trop en donner:)


On en revient encore à la même chose : la variété Wink

Aucun aliment n'est bon à donner au quotidien...

Le persil ne peut être donné aux femelles allaitantes car il stoppe la montée de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fruits en général sont a donner avec modération. Par sorte de fruit, 2/3 fois par semaine est suffisant et seulement comme friandise. la pomme contient du cyanure d'hydrogène (qui peut avoir des conséquence terrible si présent en trop grande quantité dans le corps), l'acidité du kiwi, de l'orange, de la mandarine peuvent irrité la peau et acidifier l'urine (et qui peut donc mener à une infection urinaire), les raisins contiennent de l'acide tannique, etc...

Quand au persil, il faut aussi faire attention, car mis à part qu'il contient beaucoup de vitamine C, il a également une une haute teneur en calcium. Aliment donc a ne pas donner si le chon a déja eu des problèmes rénaux ou calcul vésical (entre autre).

Je posterais une liste d'aliment riche en vitamine c plus tard, que ce soit légumes, fruits, herbes ou même des branches d'arbre que le cochon d'inde peut manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si la salade était t-elle bonne pour elle chons ? Moi elle n'aime pas la tomate et la pomme bof bof . Donc je ne cherche pas à lui en donner . Du concombre , oui , je lui en donne , on lui donne surtout de la salade . Vu le plaisir qu'elle prends à dévorer ça Razz ! *0* Ma mère dit " Oh pour l'endive on va attendre l'hiver " et elle ne me dit même pas pourquoi donc ça elle n'a pas encore gouté . Je voudrais bien lui faire gouter le fenouil mais je sais pas si y en a en supermarché genre Car*efour . La courgette quasiment personne n'aime ça ici ( enfin mes parents mais quand c'est adulte ça aime tout Razz ) donc y en a quasiment jamais . Est-ce qu'elle pourrait gouter un brunion ? ( Juste un bout je vais lui donner en entier ! ^^ ) Mes parents disent que si je lui donne trop de légumes elle aura une diarrhée . Je peux lui donner quoi et en quelle quantité sans qu'elle soit malade sachant qu'elle a 4 mois le 40 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on peu donner de la salade (Laitue, endive, mâche, romaine, etc), mais il ne faut pas leur donner les feuilles extérieur, ni le trognon (comme pour nous quoi) car ils contiennent beaucoup de nitrate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
Les fruits en général sont a donner avec modération. Par sorte de fruit, 2/3 fois par semaine est suffisant et seulement comme friandise. la pomme contient du cyanure d'hydrogène (qui peut avoir des conséquence terrible si présent en trop grande quantité dans le corps), l'acidité du kiwi, de l'orange, de la mandarine peuvent irrité la peau et acidifier l'urine (et qui peut donc mener à une infection urinaire), les raisins contiennent de l'acide tannique, etc...


Avec la pomme, il faut également faire attention à la pectine

Citation :
Quand au persil, il faut aussi faire attention, car mis à part qu'il contient beaucoup de vitamine C, il a également une une haute teneur en calcium. Aliment donc a ne pas donner si le chon a déja eu des problèmes rénaux ou calcul vésical (entre autre)


Tout comme les épinards, les pissenlits,...

On en revient encore & toujours à la même chose : Il faut VARIER l'alimentation du cobaye pour qu'il profite de tous les nutriments & vitamines & comme toujours l'excès nuit en tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais alors autant ne jamais donner de persil alors? Moi perso jprefere ne pas en donner si ya des risques^^ Mais tu dis qu'on ne peut pas donner le trognon, mais est-ce que c'est valable pour l'endive aussi?(la partie du bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
Ok mais alors autant ne jamais donner de persil alors? Moi perso jprefere ne pas en donner si ya des risques^^


Si tu vas par là, tu ne donnes plus d'épinards, pissenlits, endive, cresson, menthe,...

Je recopie ma phrase : On en revient encore & toujours à la même chose : Il faut VARIER l'alimentation du cobaye pour qu'il profite de tous les nutriments & vitamines & comme toujours l'excès nuit en tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parisien75 a écrit:
Mais tu dis qu'on ne peut pas donner le trognon, mais est-ce que c'est valable pour l'endive aussi?(la partie du bas)


Oui, l'endive aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...