Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noisette_Ella

Sa patte est comme " bloquer "

Messages recommandés

Alors voila il y a quelques jours j'ai remarquer que quand Nesquik marcher sa patte arriére gauche est " bloquer " enfin elle ne touche pas par terre il la laisse en l'air et il n'y a que son ongle qui touche le sol , j'ai vérifier avec les autres pattes pour voir si ce n'est pas son ongle qui est trop grand et bien non ! Je pense que toutes les pattes on la même taille d'ongles . Et puis si je coupe l'ongle de mon chon sa touche sa veine ... Donc je voudrais savoir si c'est grave ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien malheureusement on ne peut te dire par internet si c'est grave ou non
il a pas une echarde de coincé ou une blessure /coupure ou autre ??
sa patte a t elle l'aire gonflée
sinon c'est sans doute musculaire mais la encore ??? a t il l'air de souffir pousse t il des couinement qd il essaye de la poser ???
le mieux serai un anti inflammatoire dans ce cas la mais seul un veto pourra te le prescrire
donne lui une bonne dose de vit c aussi ! tu as bien regardé c'est la patte et non tout le train arriere qui est coincé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire Smile . Peut-être qu'il s'est foulé la patte quelque chose comme ça . Je ne pense pas que ce soit une paralysie car je ne voit pas du tout comment cela aurait pu arriver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila : Sa fait plusieurs semaines maintenant que Nesquik a mal a sa pate , on la emmener au véterinaire et elle nous a dit qu'il lui fallait du repos et qu'il risquait de mourir parce que son autre pate peut se bloquer et son arriére train aussi donc il ne pourra plus uriner et donc mourir . Elle nous a passer des médicaments mais elle nous a avouer qu'elle n'est pas sur de pouvoir le faire vivre . Aujourd'hui j'ai l'impression que sa pate va un peu mieu , mais il reste tout le temps a coter de son eau et ses graines . Je voudrais savoir si vous avez des conseils a me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce qu'elle ta dit de quoi ça venait ces problèmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais c'est dû à quoi ce blocage ? Il doit y avoir une raison je pense :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas c'est bizare il a l'air jeune 3 mois sur ta signature c sa?il n'est pas tomber ni rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le véto est un nac?il sais pas de dire du tout d'ou sa peut provenir parce que une paralisye aussi jeune c'est pas normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ce que ça veut dire nac x) Déjà comme je l'ai dit avant elle a dit que ça provenait du bas de la colonne vertébrale . Après je n'ai peut-être pas trop fait attention donc elle a pu dire autre chose que je n'ai pas entendu , donc je demanderai a ma mère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NAC --> Nouveau Animaux de Compagnie (lapin, chons, furets etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Oke x) Euuh je c'est pas :S
Alors hier soir j'ai demander a ma mére elle m'a dit que la véto pense que c'est un nerf qui bloque sa colone . Elle nous a aussi dit que sur des chien on peut faire une opération ( mais sa coute un peu prés 3 000 euros ) mais sur les cochons d'indes c'est beaucoups trop petits donc on ne peut rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila sa fait longtemps que j'ai pas donner de nouvelle de sa pattes alors :
Maintenant ce sont ses 2 pattes arriéres qui sont " bloquer " et il les trainent par terre ..
Je pense qu'il essaye de ne pas beaucoup bougeait car j'ai remarquer qu'il avait du mal a marcher et s'épuiser vite , sa doit être parce que pour marcher il doit s'aider de ses pattes avant vu qu'il n'utilise plus celle de derriére ..

Ah oui ! Sa fait un peu prés 2 mois que Nesquik aurait du mourir ! Sa montre que mon cochon d'inde c'est Superman n°2 ; il est SUPER fort RazzCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a assez de vitamine C ?

une carence peut entrainer une paralysie des pattes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est vrai que le scorbut chez les chons entraine une paralysie du train arriere !!!
mais bon apres si la veto dit que cela viens d'un nerf !!!!! elle peut pas lui donner un anti inflammatoire et 1 anti douleur au moins pour le calmer , le pauvre deja c'est pas facile pour lui de se deplacer mais en plus si il a mal , il va plus vouloir aller se nourrir ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a l'heure je lui est donner une feuille d'endives et des graines a la main (:
La il est allonger les pattes arriére sur le coter :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va comment aujourd'hui ?
je ne juge pas du tout mais je trouve que tu réagis calmement au fait que ton chon soit paralysé et pourrais mourir ... Sad

mon premier chon est mort en quelques jours et il ne se déplacait plus, mais je ne m'occupais pas bien de lui du tout, je n'étais pas assez renseigné et je regrette beaucoup aujourd'hui (je ne dit pas du tout que c'est ton cas, tu viens ici chercher des solutions et c'est vraiment bien).

Il est impératif de sentir si ton véto est investi dans la santé de ton chon, je dis ça car deux fois (et la dernièrement) j'ai consulté deux profiteurs et menteurs de vétérinaire sans le vouloir bien sûr. Mais normalement tu le sens, si le véto osculte bien le chon, si il pose des questions, et encore mieux si il est NAC mais bon pas facile d'en trouver :/

j'espère avoir vite des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite c'est pas que je réagit calmement c'est juste que j'essaye de pas être trop trop triste enfin pour pas me faire trop de mal quoi ..
Sinon , maintenant je suis obliger de lui donner a boire et a manger a la main parce que il ne le fait plus tout seul ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pfiouf je t'admire grand... bravo pour ton courage... c bien de s'occuper de lui comme tu le fait malgré ton jeune age tu es très responsable... je suis triste pour ton nesquik mais dit toi que le jour ou il fermera les yeux il n'aura plus mal et partira avec le bonheur de t'avoir eu comme compagnon... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'attendrais pas qu'il parte de lui même ce ptit chon là.

il n'a plus une vie de cochon d'inde là :S .. il doit souffrir et être malheureux.

il mange .. ouais, et après .. ..et encore, il ne sait plus manger tout seul ..

t'aimerais cette vie là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne jugerai pas du tout le comportement de cette jeune fille, elle s'en occupe bien, elle l'aime c'est plus que sûr, mais moi je pense que j'aurai mi fin à ses jours, j'ai vu mon petit Anakin souffrir et je ne supporterai pas ça :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai pas osé le dire ainsi.. mais il me semble que le mieux pour ce pauvre petit chons effectivement serai l'euthanasie mais voilà c une jeune fille qu'il la et ça ne doit pas être facile pour elle non plus de prendre une tel décision... elle n'a pas encore le recul d'un adulte... moi je plaint les deux surtout qu'elle l'aime cela ne fait aucun doute... c'est trop triste Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est sûr, quand j'ai dû faire piquer Anakin j'ai pleuré et pleuré, et d'ailleurs j'ai pas eu le courage de l'emmener, c'est mon chéri qui la fait, mais au moins il ne souffrait plus, et je sais qu'il est parti en sachant que j'avais tout tenté pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais comme dit tu réagis en tant qu'adulte responsable... et c'est tout à fait honorable... mais la piou piou elle n'a que onze ans.. je trouve que ceux à blâmé n'est pas cette petite qui espère encore et toujours au rétablissement de son cochon d'inde... les enfants à cette age la sont encore rêveur et crois au miracle... elle me fait mal au cœur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais mais je ne la vise pas elle .. cette petite fille n'a que 11 ans .. je vise les parents. eux, ils sont responsables.

là, un animal est en train de "crever" et dans les pires douleurs ( désolée de l'expression) .. et ça, j'accuse pas :S

le rôle des parents, à un moment, est d'avoir les cacahuètes pour expliquer à leurs enfants .. que quoi qu'on fasse, là, pour son chon, il n'y a plus rien à faire.

j'ai jamais vu l'intérêt de laisser souffrir un animal sans raison .. enfin .. pour certains parents, ils n'en ont rien à faire .. c'est qu'un animal ..
ça accorde: oui t'auras un animal mais une fois qu'on doit assumer certaines choses: il n'y a plus personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais mais je ne la vise pas elle .. cette petite fille n'a que 11 ans .. je vise les parents. eux, ils sont responsables.

là, un animal est en train de "crever" et dans les pires douleurs ( désolée de l'expression) .. et ça, j'accuse pas :S

alors la on est entièrement d'accord... et je suis dans les mêmes pensé que toi... je n'accepterai pas cette situation en tant que maman ni pour l'enfant ni pour l'animal rien n'est bon pour les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais

mais il y a des gens qui n'en ont rien à faire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est moche... je n'arrive pas à comprendre l'irresponsabilité des parents... mince alors c'est leurs rôle... la petite est traumatisé par cette situation et cette pauvre bête souffre le martyr c triste vraiment triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord, mais je pense aussi qu'il est difficile pour les parents de se dire que si ce petit chon s'en va, leur petite fille va être malheureuse...
Je sais ça parait égoïste, mais c'est pas forcément simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben la petite est déjà malheureuse comme ça... en lui expliquant que c mieux pour son petit compagnon sa devrai passé a peu prés, je parle en tant que maman... personnellement c'est ce que moi je ferai... cette situation n'est bonne pour personne... et encore moins pour la petite... elle vit dans la peur que sont compagnon meurt tout les jours... ro c trop moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah oui

et puis dans quelques années.. les souvenirs qu'elle aura de son chon ' malade, qui ne sait plus manger et se bouger"

je sais , il y a d'autres souvenirs ( et meilleures) mais bon là, c'est trop moche: pour la petite fille et la bête qui n'a rien demandé et qui souffre le martyr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

exactement.... laissé le partir ce pauvre petit lou... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est le plus beau cadeau et une preuve d'amour qu'on lui donnera

je sais très bien que ça brise le coeur .. ici, on a perdu assez bien d'animaux pour le savoir mais bon, c'est pas une vie non plus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est génial ta signature lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est Nuz qu'il faut complimenter Very Happy pas moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui faut que je fasse de joli foto... mais j'ai pas d'appareil faut que j'aille chez la maman mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol

j'dois en faire de nouvelles de simba et nishi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en est un ptit nouveau un compagnon pour mon shun... faut que je vous le présente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au dernière nouvelle il va pas bien du tout... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
roo ma belle je suis vraiment désolé pour toi... ne soit pas triste la ou il est il n'a plus mal... c mieux pour lui... mais je sais ce que tu ressent, ça fait mal.... ça ira dans quelques temps tu verras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...