Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ttelove1

carnet de route de mes puce.

Messages recommandés

Eragone:
née le 22/06/2010
poids de la semaine du 18/08/2010:entre 490 et 500 gramme.


Bella:
née le 28/06/2010
poids de la semaine du 18/02/2010:400 gramme.


notre "maman"notant tout ce qu'on mange le jours de la semaine dans son carnet de route pour voir nos préférence s'apercoit qu'on est de vrai gourmande,poivrons,haricots,tomate cerise et tomate normal,comcombre aubergine on adore sa,carote etant trop sucré pour nous nous est limité mais on aime bien,par contre courgette on a qu'une moitié parce qu'on court pas aprés,on deteste le radis!!!


sinon maman surveille beaucoup éragone cette nuit j'ai l'impression qu'elle eternué beaucoup,elle pensera a ouvrir sa fenetre quand il feras vrément chaud du coup elle s'en veut un peu et stresse mais n'espere que c'est rien.

hier le 18/08/2010 c'est la premiere fois qu'elle nous prené sur c'est genoux,elle a du rusé en nous séparant pour nous avoir parce qu'on est de vrais chipie^^,sa nous as un peu stressé quand meme alors on esseyer de s'enfuir mais de sa douce voix elle nous parler en nous caressant et on ce calmé un peu,cela dit elle va suivre le conseil de nuz en essyant de mettre une endive sur elle,elle espere qu'on fuira moins...


voila la suite au prochains rendez vous!!!


P.S:j'espere ne pas vous avoir trop ennuyer avec mon écrit mais je trouve intérésant de voir leur évolution et avait envie de vous le faire partager^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Il ne faut pas donner de haricots aux cochon d'inde. Crus, ils sont toxiques pour eux, sinon il peuvent provoquer des ballonnements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être, mais une petite recherche sur internet t'aurais déjà permis d'en savoir plus. Les haricots sont absolument a déconseiller aux cochon d'inde. Regarde ici par exemple:http://www.cobayous.com/site/dossiers/alimentationcobaye_fruits_legumes.php et
http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,cobaye-aliments-toxiques,54237.html et aussi sur ce forum: /l-alimentation-f21/guide-les-aliments-a-donner-t1217.htm à la première page 14ème message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haricots verts, beurre (sauf si extra-frais et très rarement)et si il sont cuit a la vapeur dans le forum chons,hors j'ai donner direct une fois cuillis et bien laver,emy-magic a répondu et vue qu'elle un elevage elle doit savoir de quoi elle parle.et depuis le post alimentation j'en ai pas redonner alors si quelqu'un ayant un elevage de chons me le deconseille je l'ecouterais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont gourmandes tes louloutes Razz
J'ai mon chonchon depuis lundi et pour l'instant, les seules choses qu'il accepte de manger en fruits & légumes sont les pommes et les épinards :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui totalement gourmande,je leur est donner 2 feuille de menthe(laver evidament)mais elle n'y on pas toucher peut etre une deuxieme chose qu'elle aimeront pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bientôt 30 ans et j'ai des cochons d'indes depuis toujours. Mes parents en ont élevés pendant près de 35 ans (plus aujourd'hui pour cause de santé), alors je crois que je m'y connais aussi un peu en ce qui concerne l'alimentation des chons. Déjà chez l'être humain, les haricots créent une réaction chimique plus ou moins supportable selon les individus. La seule différence avec les chons, c'est qu'on a de bien meilleurs moyens d'évacuer que eux.
C'est juste un conseil, hein, tu fais ce que tu veux. Mon unique but c'est d'épargner des souffrances à tes petites bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut donner les haricots, mais de temps en temps !
ça fait, environ 5 ans que j'en donne à Krakotte & il n'a jamais rien eu ! Chamallow, Il n'a jamais rien eu non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous possedons un elevage de chons et nous deconseillons les haricots,toute fois,leurs donner de temps en temps ne peu pas faire de mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si chez l'humains sa dépen de l'individu pourquoi pas sur les chons,et comme dit krakotte et chamallow c'est une fois de temps en temps,au point de vue diversifiant j'ai décider d'en donner rarement aussi donc t'en fait pas^^.

Suite de l'épisode:

hier "maman" a décider de nous faire gouter la menthe et bien figurer qu'on y a meme pas toucher,elle est un peu décu elle nous avais acheter un plants de menthe rien que pour nous,mais comme elle dit tant pis elle pourra ce faire du thé et sa sentira bon a la maison,il en faut peu pour etre heureux chez les humains^^.

ho hier on l'as bien fait enrager,surtout moi Bella,je veux jamais rentré dans la boite a transport ni me laisser prendre (j'ai jamais le choix,elle trouve important qu'on ce dégourdise les patte une fois par jour pff!)elle a bien mis une quinzaine de minute pour réussir a m'avoir,en atendant éragone attendait patiemment en mangeant un bout de poivron.du coup on est pas sortie longtemps a peu pret 45 min,elle a suivie le conseil de nuz,en mettent des endive sur elle,mais Eragone est maligne elle a bien vue qu'un bout dépassé,elle a tirés decus et on ce l'est partager en narguant bien maman!sinon on aime bien l'odeur de ses pied^^,mais dés qu'on approche notre nez trop pret sa la surprend(qu'est qu'elle peut etre sensible des pied!)de ce fait sa l'as surprend et la fait bouger,du coup on ce tape de c'est sprint c'est affolant,Eragone à presque eu le courage de grimper mais c'est reculer au dernier moment (comme elle dit c'est reculer pour mieux sauter aprés tout).sinon pendant cette petit sortie on a laisser pas mal de "nos saleter" a maman on connait son gout pour le menage a force!!

repas du jour:poivrons et tomate,l'un de nos preferer,qu'on attend avec impatience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,mais pourquoi dans le sujet alimentation personne n'as penser a le dire?enfin je redis j'en donnerais rarement donc sa devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Trop chou tes petits chons ^^ lol tu es innonder de compliments !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Episode n°3:

sortie du 20/08/2010:rien de spéciale pendant cette sortie,ont c'est bien amusée,"maman" nous a fabriquer des mangeoire avec des boite à glace,elle as découper le fond et as remis le couvercle dans celui la elle y'a mis du foin,et dans l'autre elle a mis des poivrons sans le couvercle,alors on s'amuser à le faire basculer pour passer et repasser dedans c'étais l'éclate total^^.Eragone à failli passé sous la porte de la chambre de maman,du coup elle nous surveille beaucoup plus.elle avait l'impression qu'on ce "disputé" par moment alors elle nous rappeler a l'ordre.sinon comme elle s'ennui pendant que nous on s'amuse,elle fait des mots mélé et nous lis les mots qu'elle doit trouver,comme sa elle espere qu'on s'habituera a sa voix.

Repas du 21/08/2010:kiwi,poivrons rouge et tomate.

fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Episode n°4:


aujourd'hui c'etait jour de la pesé,Eragone pése 500 gramme et Bella 402 gramme.maman en a profiter pour faire la séance de calins,elle à galérer avec éragone mais elle as réussi à la prendre sur c'est genoux,elle l'as caresser et elle avait l'air d'aprécier par contre elle veux pas ce faire porter dés que maman esseye elle fait un style de roucoulement et maman as peur de l'embeter alors elle insiste pas trop.par contre moi (bella)je suis une miss caline,je me laisse porter,elle me fait des massage et des tonne de bisou!elle as profiter aussi pour nous donner vrément notre dose de vitamine c a la pipette et maintenant qu'on y as gouter on as l'air d'adoré sa,on a eu 0,2ml car elle nous donne beaucoup de legume et pour une premiere fois a la pipette elle voulais juster "testé".

Sortie du 21/08/2010:on est rapidement monter dans la cage de transport,on avait envie de s'amuser.maman nous as sortie de 17h à 18h30,elle nous as observer jouer un peu,puis elle c'est mis à c'est mot mélée pendant un petit moment,nous on en profiter pour grignoter un petit bout par ci par la,on s'amuser surtout à faire pipi à moitié sur la couverture et par terre,maman as été contente de tout nettoyer encore!!!elle nous as vue dans une position bizare,moi (bella) la téte au niveau du sexe d'éragone,et éragone sa téte face a mes fesse,elle ce demandais si c'etait notre maniere de nous faire des calins?car sa durées quelque seconde quand meme.sinon elle as commencer as nous lire les folle aventure de mireille,a vrai dire on l'écouter pas vrément,on fesait notre vie tout en discutant entre nous,mais sa l'as pas empécher de nous lire tout le premier chapitre,y'as pas eu de sortie jusqu'au 25 car notre couverture etais partie au lavage!!!

Sortie du 25/08/2010:bas on s'est éclater ,on court,faits des sauts de joie,on passe et repasse dans nos mangeoire,moi (bella) j'embéte beaucoup éragone en lui roucoulant et dandinant mes fesse devant elle sa l'enerve,du coup elle me met quelque coup de téte,alors maman nous rappel a l'orde.pour une fois on as pas fait beaucoup pipi et caca sur la couverture,par contre on as fait notre position bizare:moi (bella) la téte au niveau du sexe d'éragone,et éragone sa téte face a mes fesse.maman a fait comprendre as éragone qu'on pouvait allez dans le panier gris,elle y est rester le temps d'une photo pour faire plésir a maman,elle est redescendu juste aprés pendant notre sortie elle a compris d'elle meme qu'elle pouvait y'aller mais c'etait surtout pour y faire pipi,heureusement maman avait mis un drap dedans.


repas du restant de la semaine:

le 22/08/2010:
Endive
Tomate

le 23/08/2010:
Concombre
Tomate
2 feuille d'endive
Abricot

le 24/08/2010:
Concombre
Aubergine

le 25/08/2010:
Concombre
Aubergine
Endive


Fin de l'épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas les photo sont dans leur album,je sais pas si j'aurais le droit d'en mettre ici?car j'y est penser mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est arrété car la personne ne viens plus sur le forum, c'est gentil de ne pas remonter les vieux sujets Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...