Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cochon d'Inde 26

Mon chochon d'inde mord !

Messages recommandés

Sa fait + d'un mois que je l'ai.
Quand je le prend sur moi il ne me mord pas mais si je veut le porté il me mord, si je le touche sous le ventre il me mord et il me mord aussi quand il est sur mon bras Exclamation Alors je lui dit non et je le rentre dans sa cage même si il ne veut pas, mais il continu a me mordre Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mâle? femelle? Comment il mord? Quand? Dans quelle situation? Il faut peut-être en dire un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups. J'avais pas vu ton autre message. Si il s'agit de petit pincement, c'est qu'il n'aime simplement pas être porté, touché au ventre. Il est agacé. Rien d'anormal.
Est-ce qu'il est seul? Si oui ce serait peut-être bien de lui offrir un compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un coup, il m'a pincer il ne voulait plus me lâcher et je saignait.
Oui il est seule, j'ai que 10 ans et ma mère ne veut pas de 2 cochon d'Inde Sad Mais j'ai 2 lapins pour lui tenir compagnie ! Ce qu'il aime c'est quand je suis coucher sur mon lit, il vient dans mon cou pour avoir un câlin et il adore les caresse !
C'est un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est très important de faire la différence entre pincer un peu pour montrer son mécontentement , et mordre au sang, ce qui serait beaucoup plus embêtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que les lapins ne le stressent pas? un lapin ne doit pas cohabiter avec un chon. IL y a eu des messages à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon. Les pincements, c'est normal, c'est quand il est agacé. Il montre juste qu'il n'a pas envie ou qu'il n'aime pas ça, il faut simplement le laisser tranquille.

Euh..... il n'est pas ensemble avec les deux lapins au moins? Je veux dire en cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai 3 cages les 2 lapin ne s'entendent pas ensemble donc on les a séparer et le cochon d'inde s'entend qu'avec 1 lapin mais il ne sont pas dans la même cage car j'aurai peur que l'un attaque l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il t'a fait un petit pincement juste quand tu le portais, ce n'est pas grave. Comme je te l'ai déjà dit, il n'aime pas ça. Quel age il a au fait? Si il est jeune, ça passera peut-être avec le temps. Certains des miens l'ont toujours fait, d'autres un certain temps, et d'autres jamais. Chacun a son caractère, ses goûts, ses habitudes, etc... Un peu comme nous quoi.

Pour ce qui est du cochon d'Inde et des lapins qui ne sont pas ensemble, tu me rassures. Fais quand même attention quand tu les mets ensemble quand tu les sors, on ne sait jamais. Un lapin peut devenir très dangereux pour un cobaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on l'a acheter il avait 2 mois et demi, sa va faire entre 3 ou 4 mois qu'on la.
Donc il a entre les 5 mois et demi et les 6 mois et demi.

Quand je mets le lapin avec le cochon d'Inde, le lapin sens le cochon d'Inde et après il va dans un coin tranquille et il se couche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je suis allé sortir mon cochon d'Inde et il courait dans tout les sens sur moi ( il le fait aussi dans sa cage, il aime bien courir ) et il me faisait des petit pincement et je ne sais pas si c'est gentil ou méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cochon, ça mordille un peu tout tu sais. Peut-être le tissu de ton pantalon qui l'intrigue. Moi j'en avait un qui adorait mordre un coin de mon canapé, et uniquement ce coin et pas un autre. Pourquoi je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon cochon d'inde a pris labitude de me mord ses comme sil aimait jouer a me morde il me leche un peut et apres il me prend le doit il le mord doucement il ne fait que fermer sa bouche sur mon doit mais quans jaisais de lenlever il ne veut pas et cour apres mais doit je lui dit non tres fort mais sa ne marche pas que faire pour quil perde sette abitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vient pour la prendre elle essaye de me morde fort jenlaive mais mein vite pour ne pas quelle me morde fort mais ses tanant que faire pour quelle arete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mis connais pas trop en chon qui morde, peut etre que ces d'etre dans les bras qu'il ne supporte pas trop, mais aprés je vois pas trop commen résoudre le probléme.

Désoler de ne pas plus t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Tommy, bon déjà j'ai mi environ 10 minutes à essayer de déchiffrer tes phrases... passons
Ton chon mord ... déjà il faudrait essayer de comprendre pourquoi, parce qu'un chon ne mord pas sans raison, donc tu as du lui faire peur ou mal à un certain moment... La seule façon pour qu'il arrête ce serait de lui redonner confiance, donc tu dois tout recommencer du début, le ré-apprivoiser, donc si il a une maison, tu lui enlèves, tu lui parles doucement quand tu veux le caresser et si il ne te mord pas récompense le (un petit bout d'endive ou carotte) et il finira par avoir confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mort toujours quand j'esaye de le prendre mais sa fait un moi que je l'ai et il adorait se faire prendre jusqua il y a 2 jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esque ses parce que je l'ai chicaner quand il ma mordu et il ne peut plus avoir confience en moi a cause de sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses vraiment juste quand je la prend sinon il ne me mord pas quand je le flatte meme il sendore quand je le flate je le mais sur mais genoux et il dord ausi ses vraiment juste quand je le prent Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chicaner ? ça veut dire quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben tu l'as peut-être traumatisé lol
Moi j'ai une femelle qui a déjà essayé de me mordre, ben quand elle essayait je lui mettais une toute petite tape sur le nez (juste avec mon doigt) en disant non mais pas fort, elle a compris, elle n'a jamais recommencé.

Mais là avant tout il faut que tu regagnes sa confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis nouvelle sur le forum . Un véto ma donner deux cochon d'inde et il ma dit que quand t' ils mordent ou il font quelque chose de mal il faut les punir ( les prendre par la peau du cou et les secoué ) moi je n'ai jamais mis c'est pratique en utilisation . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan mais ça va pas !!!! On ne secoue jamais un chon ! C'est pas un jouet ! Go se pendre le véto ! Evil or Very Mad ça s'appelle de la maltraitance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans déconner, j'ai les yeux qui piquent sur ce topic ... Si aucun effort d'orthographe n'est fait, je vous préviens je le place en corbeille ! Et mettre de la ponctuation, arrêter d'inverser être et avoir, et accorder vos terminaisons je pense que c'est largement à votre portée. Et on évite aussi les doublons merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'arrive la même chose !
Ma cochonette a 3 mois maintenant, je l'ai eu quand elle avait 1 mois et demi..
Elle mordille tout, mes vetements, mes doigts, le canapé, la table..
Je ne suis pas habituée à des chons qui mordillent..
Je ne sais pas si avec le temps elle finira par me lecher..
Parfois elle a bcp de mal quand je l'a prend, elle me mordille mais bon si jveux la sortir il faut quelle comprenne quelle n'a pas le choix ^^
Elle est super speed, jme dis que c'est un moyen pour défouler son trop plein d'énergie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi elle me mordillait pas elle se retournait et me mordait au sang je pense que ses parce qu'elle avait perdut confience en moi j'ai fait le truc de nuz et elle a eu peur de moi pendant 2 jour et maintenant elle est redevenu normal. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
antocampana a écrit:
calme me toi je t'est dit que je ne fesais pas ca moi je leurs dit et puis c'est tout et il mon jamais mordu


Déjà j'ai pas parlé de toi mais de ton "VETO", et ne me dis pas de me calmer, parce que je me calme si je veux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca devrait, parce que Nuz est modératrice du forum comme moi. Et tu dois respecter les règles. Tout le monde a le droit de donner son opinion et tu dois respecter. Tu es aussi tenu de soigner ton orthographe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
antocampana a écrit:
moi de toute façon sa me ni chaud ni froid tu peux dire tous ce que tu veux c'est pareille


Tu vas te calmer parce que tu feras pas la loi ici, tu soignes ton orthographe et tu me parles autrement sinon tes messages seront supprimé comme par magie Very Happy
Et d'ailleurs quand tu sauras écrire et que tu auras du poil au c** tu me reparleras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
déjà comprendre pourquoi il te mord, on l'a déjà répété un chon ne mord pas sans raison ! (peur, stress)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu le prends tout les jours ton cochon d'inde? Si oui, il serait peut-être bon de le laisser tranquille une paire de jours. Ce n'est pas un jouet. Il doit être super stressé ou avoir très peur de quelques chose (de toi par exemple). Il a du se passer quelque chose, un cobaye ne mord pas comme ça pour rien et encore moins si souvent.
Laisse le tranquille 3 ou 4 jours. Les seuls contacts doivent se limiter à quand tu le nourri. Pas de caresse, rien. Juste lui donner à manger. Essai de lui donner à la main.
Ensuite, progressivement, associe nourriture avec des caresses, puis lorsqu'il ne s'enfuit plus, prend le sur toi, et donne lui là aussi quelques chose à manger, de préférence quelques chose qu'il adore.
Encore une fois, un cobaye n'est pas un chien, il peut très bien se passer de caresse ou d'être porter pendant quelques jours de temps à autre, ça ne lui manquera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...