Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeremb

Installation de jeremb

Messages recommandés

Voici une cage que j'ai construit la semaine dernière pour mes nouveaux cochons d'Inde. J'en ai eu en tout et pour tout pour 80 euros (planche, latte, plexiglas).
Le fond et les cotés sur 15 cm de hauteur (uniquement le bois) sont recouvert d'un plastique collant pour protéger de l'urine.
Le plexiglas est épais de 2 mm, facile à couper avec un cutter. Il est maintenu en bas par des lattes en alu fixé en bas à l'extérieur. Les dimension de 120x80cm.
Le ratelier est un vieux que j'ai plié moi-même.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment belle! J'aimerais savoir leur faire une belle cage comme ça! En attendant zoop*us est mon ami^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un jour j'ai le courage de faire un truc comme ça ^^ C'est la photo qui donne cette impression où tes cochons d'inde sont tout petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il sont encore petit (Le noir est un peu plus gros que l'autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ils mordent un peu, mais pas plus que ça. J'ai déjà fait ce genre de cage par le passé, je n'ai jamais eu de problème. Et si vraiment c'est trop rongé, on peut toujours remplacer un étage ou un escalier. Mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là. De plus, ils ont tous les jours des branches d'arbres (Le plus souvent noisetier ou pommier, parfois autre chose) qu'ils préfèrent de loin aux escaliers^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta cage ( ou magnifique demeure ) est vraiment super!
Elle est vraiment très jolie, j'aimerai en faire une pareil tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop chouette ta cage !
Bravo à toi pour cette réalisation ....quoi de plus chouette que de réaliser la cage de ses chons soi-même Very Happy

Merci pour le partage des photos et du coup ..ça peut donner des idées à d'autres membres bricoleurs Wink

Tes chons aussi sont trop mignons sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouai surtout que d'une jpense que ça revient moins chère, et puis c'est vrai que c'est mieux de la construire sois-même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une autre petite idée pour qu'ils s'amusent et s'occupe un peu. Une morceau de bois ou de planche, percé de trous de différentes taille afin d'y insérer des branches d'arbres.
Ici sur les photos, des branches de noisetier avec les feuilles. Ils en raffolent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ?! Tu donnes les feuilles ?! Donnée que j'ignorais & ils mangent les feuilles ?!

Stimuler les cobayes c'est indispensable Very Happy

Une variante appliquée à la maison :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les feuilles peuvent être donné avec. Je l'ai indiqué dans la partie "herbes et feuille" du sujet Alimentation Vitamine C. On peut même leur donner juste les feuilles, mais prises directement sur l'arbre, pas par terre. A nettoyer d'abord sous l'eau claire pour enlever les saletés et les possibles insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
Je l'ai indiqué dans la partie "herbes et feuille"


J'ai zappé l'info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'ils mangent le plus à l'état sauvage: Branches, feuilles, herbes et plus rarement des racines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça je sais... c'est juste que j'ignorais que les feuilles de noisetier pouvaient être données... Je donne (donnais) uniquement les branches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour cette belle réalisation, ça a un rendu magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette cage ? les chon maltraités il y en a marre Laughing

elle est super , tu l'a faie toi meme ?????
alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...