Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
génépi

Le poids de mon cochon d'inde

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! Alors je me demande si je donne assez a manger a ma génépi.

Je vous donne une journée type:

Vers midi 3/4feuilles d'endives, vers 18h un morceau de pomme ou autre fruit et a minuit 15/17 graines de cavia pro ( je vous mets une photo pour vous montrer a quoi ça ressemble).
Elle a 4 mois à peu près et elle fait 380gr c'est sa première pesée car je n'avais pas de balance auparavant.

Voila vous en pensez quoi ? Merci à bientôt Smile

ps: au tout début je lui donnais que du pain dur et une petite dizaine de graines. Le pain c'est le vendeur qui m'a conseillé au bout d'un mois même pas petit à petit j'ai commencé les fruits et légumes.
heu sinon elle est en pleine forme ^^ elle court, elle crie, elle fait la folle ds sa cage 'fin voila pleine de vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
380g pour 4 mois c'est peu. Néanmoins, il faut regarder au cas par cas: Combien de petit à eu la mère, commbien il pesaient à la naissance? etc.
Ensuite, il faudrait varier un peu son alimentation. Et 3/4 feuille d'endive et morceau de pomme c'est peu. A cet âge, il lui faut environ 80g légumes/fruits par jours. Et pas uniquement 2 sortes.
Tu peux varié, un jours ceci, un jours cela, pareil le matin, le midi et le soir.

Ah et avant que j'oublie:Pas de pain au cochon d'inde! Les vendeurs racontent décidément n'importe quoi. A un ami, ils lui ont dit de ne pas nourrir son chon avec de la nourriture fraiche pendant 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On entend un tas d'absurdité en animalerie Pffff

Je suis d'accord avec Jeremb - 380 grammes c'est un peu léger mais pas catastrophique non plus...

Il faut absolument varié son alimentation pour qu'elle profite de toutes les vitamines dont elle a besoin notamment la vitamine C & E.
Il faut intégrer de nouveaux fruits & légumes dans son alimentation : poivron - fenouil - concombre - scarole - melon - pastèque - céleri vert - ...

Je ne vois aucune remarque pour le foin ?! Tu donnes bien du foin quotidiennement à ta chonne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de vos réponses ! Je me suis mal exprimée je pense.

J'ai juste donné une journée type donc presque tous les jours je change de fruits et de légumes.
Pour l'instant elle mange des carottes, des endives, du melon, de la pastèque, des pêches, des nectarines, des poivrons, de la pomme, des tomates, et l'abricot.

Sinon oui oui j'ai oublié de le préciser, j'y aies pensé plus tard mais je donne illimité l'eau et le foin !

Pour finir je remarque niveau graine parfois il lui en reste encore vers midi la moitié donc c'pour ça que je me suis pas trop souciée, je me disais que ça devait être suffisant, mais finalement j'ai voulu confirmer en allant un peu voir sur les forums, j'ai bien fait.

ps: ouais mais l'animalerie ou je suis allée franchement elle m'a bien déçue, on m'a dit que c'était un mâle finalement c'est une femelle, on m'a dit que c'était un shelty c'est une rosette, un peu deg car je voulais avoir un cochon d'inde avec des poils super long, bon tant pis elle est mimi quand même ^^

edit: heu sinon je vais lui augmenter l'alimentation dès maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. C'est plus clair comme ça. Mais dans une journée, c'est mieux aussi de donner plus que 2 sortes de fruits/légumes.

Par contre les pêches, nectarines et autres fruits à noyau sont a éviter car trop sucré et peuvent provoquer de la diarrhée.

Jètes un œil ici: /l-alimentation-f21/alimentation-vitamine-c-t7617.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...