Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoopy59

trop d'herbe?

Messages recommandés

Bonjour!

Mon cochon d'inde adore l'herbe alors je lui donne de l'herbe de mon jardin et je le met dans un parc dans mon jardin quand il fait beau.
Est-ce que manger trop d'herbe est dangereux pour mon chon (problémes de digestion,etc...)?

sunnyconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Si il y est habitué, non. Sinon, il faut y aller lentement et commencer par de petites quantité. Il faut surveiller ses crottes. Si elles restes normale, pas de problème, on peut augmenter la quantité, toujours lentement, puis après quelques temps, on peut mettre son chon dans son jardin (dans un enclos hein!).

En été, quand c'est possible, c'est a dire, lorsqu'on a un jardin, il est recommandé de leur donner de l'herbe fraîche. Mais il faut toujours l'habitué avant, puisque le reste de l'année, il n'en mange pas.

Mais attention, si il s'agit uniquement de gazon, sans mauvaises herbes, bien rasé et bien épais, ce n'est pas adéquat, surtout si il est traité avec engrais. Dans ce cas là, ne pas lui en donner. Le mieux est que l'herbe soit composé de trèfle, de pissenlit et autre herbe que l'on qualifie de mauvaises herbes qui sont riche en vitamines et minéraux. Le gazon en lui même n'est que très peu de qualité nutritionnelle et n'a donc que peu d'intérêt a être mangé par un cobaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d'accord merci Very Happy Je vais donc y aller progressivement...

Comment peut-on expliquer qu'un chon aime l'herbe et pas son foin, c'est quasiment la même chose non? car les miens ni touchent pas alors comment les inciter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas très bon si ils n'en mangent pas. Ils n'usent pas leurs dents. Est-ce que tu leur donnes des extrudés ou un mélange de graine? Si oui, réduis la quantité donnée, car il sont vite "rempli" et n'ont plus faim très vite. 1 cuillère à soupe de granulé/extrudé par jours, c'est déjà environs 30% de foin en moins ingurgité, alors en grande quantité, ce n'est pas bon du tout, surtout si on remarque qu'ils mange peu de foin.
Si il n'y a que du foin dans la cage, il le mangerons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais donc réduire la dose d'extrudés...

Mais je pensais qu'ils raffolaient du foin normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
Mais je pensais qu'ils raffolaient du foin normalement


Oui, as tu du foin de bonne qualité ?! Certains chons refusent de manger du foin qui n'est pas bien vert ou qui est trop poussiéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les gros paquets rectangulaire non? Il me semble que c'est un peu trop sec et poussiéreux. Enfin, je dis ça mais je sais pas trop. Moi je vais chez un fermier qui a habite pas loin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les foins en sachet sont souvent poussiéreux... la fin du sac est toujours bonne à jeter...

Je ne connais pas vraiment la marque Vit*kraft (marque qui est bannie à la maison) comme Jeremb, mon foin provient de la ferme.

A toi de nous dire si ton foin sent bon? est bien vert? est poussiéreux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en alimentation cette marque est a déconseiller fortement par contre en foin..aucune idée
comme dis + haut, il faut qu'il sente bon, bien vert et pas trop poussièreux, moi j'évite de prendre les sac où le foin y est compacté, il est souvent trop sec

mais dites moi a ce sujet justement y a t il une sorte de foin recommandé pour les CI? (par exemple pour les lapins le foin de crau est très très apprécié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foin de bonne qualité est toujours apprécié surtout s'il contient plusieurs herbes Wink

L'idéal reste le foin de ferme mais le foin de Crau est apprécié tout comme le foin de prairie ou de montagne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...