Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'alimentation que je donne à mon chonchon est-elle correcte

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je donne à mon cochon d'inde des granulés assez varié je vais dire avec des fruits séchés,...
Des carottes avec céréale au miel, pop corn, blé,... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Du foin.
Et une pierre (à base de minérale) pour qu'il puisse faire ses dents.
Est-ce correcte ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que les céréale au miel n'est pas top,mais fait une recherche tu verras qui faut beaucoup plus varié son alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurore & Speedy a écrit:
Bonjour,
Je donne à mon cochon d'inde des granulés assez varié je vais dire avec des fruits séchés,...


Tout mélangés ? si oui pas bon, c'est trop gras et pas assez riche en vitamine C, le mieux sont les extrudés

Aurore & Speedy a écrit:
Des carottes avec céréale au miel, pop corn, blé,... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.


Carottes, oui, céréales pop corn etc non le cochon d'inde est végétarien, que du végétal pas de céréales

Aurore & Speedy a écrit:
Du foin


A volonté

Aurore & Speedy a écrit:
Et une pierre (à base de minérale) pour qu'il puisse faire ses dents


Ca sert à rien, le foin les aide à user leurs dents

Aurore & Speedy a écrit:
st-ce correcte ?


Pas tout à fait, il faut lui apporter plus de légumes variés : Endives, poivron, concombre, pommes, poires etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne pas acheter les cochonneries des animaleries et supermarchés!
Foin à volonté, fruits et les légumes doivent être ce qu'ils mangent le plus (après le foin).
Pas de mélange de graine/granulé, mais des extrudés en complément si on veux (pas obligatoire.
Pas de truc au miel, aux céréale ou avec des graines, c'est très mauvais pour les cochons d'Inde.
Comme déjà dit, la pierre tu peux la jeter, ça ne sert à rien, et ça peut même être mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier je lui aie donné deux petites feuilles de salades et aujourd'hui une carotte pour commencer tout doucement comme il est encore bébé je n'ose pas trop lui donner trop de légumes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux lui donner de tout mais en quantité un peu plus faible pour ne pas lui donner la diarrhée, mais tu pourras très vite lui donner à volonté Smile

La salade est à donner en petite quantité, le poivron est très riche en vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci.
Par contre pour les éternuments de mon cochon d'inde je ne sais toujours pas ce qu'il se passe si il éternue plusieurs fois dans la journée pas 20 fois mais +/- 6-7 fois sur la journée se n'est pas grave ?
Car son nez est propre, ne coule pas,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que le nez et les yeux sont propres, c'est normal. nous aussi on le fait et pourtant on es t pas malade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, ici je viens de le prendre sur moi il l'a fait deux fois mais c'est vraiment tout discret !
Et pour l'instant je suis a coté de sa cage et il ne le fait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...