Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stana1

régime pour cochon d'Inde?

Messages recommandés

Voilà:mon petit Pollux(trés joli cochon d'Inde d'ailleurs)est trés gros:un peu trop lourd même,m'a dit ma vétérinaire.Il faut dire que je l'ai habitué aux bonnes choses:graines en abondance midi et soir,lègume frais(fenouil,concombre,salade verte...)trois fois par jour,foin ègalement matin et soir...J'ai lu quelque part qu'il est bon,dans ces cas-là,de ne donner que du foin et de l'eau pendant au moins un jour...Mais Pollux,si gâté,aurait tôt fait de couiner!Je pourrais peut-être réduire les portions,quand même.Avez-vous d'autres idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm personnellement je pense que tu peux diminuer un peu sa portion, mais juste UN PEU ( ou progressivement ), sinon il risque d'être stressé , car changer le régime alimentaire d'un cochon d'inde peut être dangereux . Voila après je ne suis pas non plus un grand connaisseurs ^^ Je te conseille donc d'attendre d'autres réponses pour être sur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut surtout diminuer les graines (En plus c'est pas bon pour eux). Les légumes et le foins, laisses comme c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto m'a dit la même chose pour mes chochonnes (elles étaient un peu grassouilletes, plus d'1kg chacune).
Du coup j'ai réduit les extrudés et maintenant elles sont à 970g et 960g. Elles ont perdu leur gros bidon et je dois le dire elles arrivent mieux à courir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans trente millions d'amis j'ai vus un trucs :
je cite le numéro 276 :"malgré leur coté pratique,les granulé ne sont pas vraiment recomander por ces rongeurs qui sont strictement des herbivore.Il n'a pas besoin de de granulée composées de cereales et d'autres produits néfastes.Son alimentation de bas est le foins et la verdure (legumes et occasionnelements fruits)les granulés ne sont qu'un complément surtout utile pour les jeunes,les femelles gestantes ou allaitante et les animaux malades ou cnvalaisant.choisissez un aliment complet sous forme d'extruder (petit batonnet)et pas de mélange souvent gras.3O g par jour sois 3 cuillere a soupe suffisent pour un individu. En trop grande quantité les granulé prooquent:obéité,probleme rénaux hepatite et calculs urinaire.

voila , je pense que ca résume biens les prroblemes de ton chon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...