Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Basia-Mon-Chon

L'arrivée de Basia à la maison !

Messages recommandés

Alors enfaite, quand j'était petite j'avais 4 cochons d inde quand la petite dernière Chipie est morte je me suis promise que plus jamais de ma vie je prendrais un cochon d'inde...J'avais des chiens, des chats et j'en passe... A la perte de ma petite chienne de 13 ans en 2008 et après un deuil de plus de deux ans, je me suis décidé de prendre un chiot elle avait 3 mois et demi...mais vivant en appartement chez mes parents je penser pas qu'elle s'attacherais autant à moi que lorsque je partais a une soirée avec mon copain elle arrêter pas de pleurer...Qu'est ce que sa serais quand j'irais en cours ? Donc je me suis dit il faut que je la donne...C'était très dur...J'aime pas être seule...Je regarder un peu sur un site de vente...Et j'ai vu "Urgent vend cochon d inde" J'ai regarder et j'ai craquer !!!! Il y en avait tout pleins de petits chons !!! J'ai appelé mon copain car je savais qu'il avait une cage chez lui il me la amener un quart d heure plus tard que j'ai laver à l'eau chaude...J'en ai parler à mes parents qui m'ont dit que c'est moins contraignant qu'un chien... J'ai appelé le lendemain la dame pour allé les voir...Je suis allé les voir...Je voulais une femelle donc fallait la chercher lol... Enfin !!! Je les prise dans mes bras et la caresser...Elle ronronner, vibrer...Je e suis dit c'est elle qui me faut...J'ai payer et j'ai demander a ce qu'on me la garde pour que je puisse aller au magasin acheter le foin un bâtonnet qu'elle pourra manger afin de faire ses dents, des graines avec de la Vitamine C un biberon et je suis partie la récupéré...Je ne savais pas comment la nommée au début...L'après midi je suis allé à Carrouf chercher les affaires pour la rentrée et je suis passer au rayon animalerie et j'ai pris une litière au copeau de bois mais d'un coup j'ai vu un grand paquet a moins de 3 euro 100 % biodégradable 100 % écologique...Ah....Je me suis dit...En plus c'est du Chanvre et du Lin...Et j'ai vu que le Chanvre c'est conseillé pour les chons...On la pris d office... Au retour chez moi...Ma Basia été callé dans un coin arf normal je me suis dit...La nuit en allant me coucher elle commença a bouger un peu partout manger et j'ai entendu son premier pipi donc je me suis dit ouf elle va bien !!! La elle est sous le foin elle promène un peu...J'essaye de lui parler de temps en temps elle à une carotte coupé en deux dans sa cage et je pense lui donner un peu d endive ce soir histoire de voir si elle va manger un peu...Voila son arrivée simple...Mais elle me comble déjà de bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc la tu l'as depuis combien de temps ??????
et tu lui a pa strouvé de nom ? parceque moi j'aime bien praïa (prononcer praya)
alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si Heloune elle s'appelle Basia (qui se prononce Bachia) mais merci c'est vrai que Praïa c'est très beau...

Merci Krakotte&Chamallow pour ton message !!!

Pour te répondre Heloune j'ai fais des tickers en tant que signature momentané et tu vois donc y a combien de jours elle est née et quand elle est arrivée chez moi !!!

Donc je les chez moi depuis hier ^^

Sinon j'ai l impression que peut a peu elle réagi à son prénom à ma voix et ma présence...peut être que c'est une impression... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en étant rentré de E.Leclerc se soir je suis allé lui dire bonjour et lui faire une petite caresse et j'ai remarquer qu'elle à manger un peu de carotte et un peu la feuille d'endive !! Je suis super contente !!! C'est un bon début !! En plus en regardant sur le net les races des chons ben ma petite choune appartient au Shelty !!! C'est trop bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai été toute l'aprèm chez moi j'ai entendu ma chonne roucouler donc je l'ai prise dans mes bras tout doucement afin qu'elle n'ai pas peur ! J'ai passer pratiquement une bonne heure avec ma Basia elle été sur moi, près de moi, sur le lit...Le truc c'est que j'ai commencer à la caresser elle fesait des petits couïk mais très faible presque comme ici :



Ensuite je lui ai donner un peu de sa carotte elle en a manger bien comme il faut devant moi pendant que je lui faisait des petites papouilles...Ensuite elle c'est calé contre moi et à commencer (contre toute attente) à me lécher le doigt que je lui faisait sentir de temps en temps avant de la caresser je sentait un petit peu ses dents mais elle m'a pas mordu ! Que cela signifie t'il d'après vous ? Ensuite je la caresser plus qu'elle recommencer à refaire le léger couïk donc j'ai recommencer à lui faire des câlins...Je lui ai un peu montrer le but du biberon et la j'en ai mis sans faire exprès un peu sur un doigt et je le lui ai mis vers la bouche elle a commencer à boire mais ensuite à lécher un peu d'eau qui été sur mon doigt... En la remettant dans sa cage elle avait un peu peur mais quand je la caresser pas trop craintive...La elle vient a nouveau de roucouler !!! Qu'en pe
nsez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Choupie ( mon encienne chonne qui est morte il y a 3 mois ) faisait la même chose et je ne saver pas pourquoi :/ Alors désoler je ne peut pas t'aider :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu"elle t'accepte est qu'elle se sens en confiance, mais bon aprés je suis pas une experte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...