Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cynthia011

Un cochon d'inde peut-il déprimer?

Messages recommandés

Tout est dans le titre mais je m'explique pour que ce soit plus clair.

Voilà j'ai l'impression que mon cochon déprime depuis quelques jours. Il ne fait plus de bruit, le soir il ne réclame plus ses légumes si j'ai oublié de lui donner et surtout il ne veut absolument pas que je le prenne (plus que d'habitude, dés qu'il voit ma main il va se cacher dans sa maison)
Et enfaite c'est vrai que depuis quelques jours je l'ai un peu délaissé. Lundi j'ai eu ma rentré scolaire, du coup je ne suis plus aussi souvent chez moi et je n'ai pas encore pris l'habitudes de le sortir dés que je rentre.

Donc je me demande si il ne me fait pas une petite déprime parce que a par ca je voit pas ; je l'ai pesé il fait toujours le mm poids ; j'ai examiné son poil il n'a rien ; il ne tousse pas ou ne se gratte pas plus que d'habitude.

Alors est ce que vous pensez qu'il puisse déprimer parce que je l'ai un peu délaissé ces derniers temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse courte : non.

Réponse argumentée : le cochon d'inde, au risque d'en vexer plus d'un, je suis au regret de vous le dire ne possède pas les capacités intellectuelles lui permettant d'avoir une conscience comme la notre.
Ce qui l'anime ce sont ses propres intérêts, la nourriture, la reproduction et l'instinct de survie en général. bien sur il y a des petits plus, de style il appréciera le confort et les caresses qui lui procurent du bien être, mais il ne peut pas a proprement dit éprouver de la rancune parce qu'on l'a délaissé.

En bref (navrée) votre cochon d'inde ne vous aime pas, pas parce que vous avez été méchant avec lui, mais parce qu'il n'en est pas capable.
Le cochon d'inde ne fais pas la gueule, parce qu'il n'en a pas la notion. au pire des cas il perçoit un changement dans ses habitudes, ce qui comme il est en captivité est inhabituel par rapport a un animal sauvage dont les conditions changent constamment. On retrouve ce comportement lors de la mort de son compagnon de cage, car il disparait du jour au lendemain ce qui perturbe l'animal.

Donc, oui, C'est probablement le changement de la rentrée qui le perturbe un peu, mais je te rassure, il n'a aucune séquelle mental a tendance dépressive, pas la peine de lui prendre de rendez-vous chez le psy. Laisse lui simplement le temps de s'y habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mouais ... ^^
Comme tout mammifère le cochon d'Inde est capable de ressentir l'amour, la solitude, etc. Il est possible qu'il déprime parce qu'il te voit moins. SI tu le sens mal, pourquoi ne pas lui prendre un copain ? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'un cochon d'inde peut déprimé même si il ne perd pas de poids.

à l'époque que j'avais encore capucine, j'avais un autre cochon d'inde qui s'appellait pollux. quand il est mort, capucine a été inqupportable à la limite de me rendre dingue.

elle passait son temps à pleurer constamment et le jour où j'ai repris un cochon d'inde gaspard, elle sautait partout à croire qu'elle était contente. elle se sentait moins seule.

je suis du même avis que Piwie, je pense que ces animaux ressentent l'amour, etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cynthia, je pense que le cochon d'inde peut faire la tête et déprimer, je te donne un petit conseil pour esseiller de renouer des lien avec ton cochon d'inde: j'ai pris l'habitude quand je fais mes devoirs de prendre ma chonchonne avec moi, je dispose a mes cotés une couverture en polaire ,je la met dessus et elle se blottis dedans, ce serai un excellent moyen pour passé un peu de temp avec ton cochon d'inde. Si tu ne pe pa l'attraper le meilleur moyen sé déssailler de l'attirai avec des friandise et autre chose qui pourrai le faire sortir.

[i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasa64, ce sujet date ... merci de ne pas remonter les vieux port et de regarder la date avant !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet je te prie de m'excuser Embarassed je suis nouvelle je nai pas encore l'habitude merci du conseil je regarderai la prochaine fois Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu lui fasse des calins tou sa moi mon cochon d' inde deprimé elle a rencontrer un cochon d' inde a moi et elle etait contente.Pour sa ton cochon d' inde deprime il lui manque de la compagnie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna1319 ... merci de prendre en considération les messages poster juste au dessus : ce sujet date d'il y a quelques années donc les conseils sont inutiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...