Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Faut-il répartir sa nourriture en repas ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est exactement dans cette rubrique que je dois poser ma question mais bon...
Voilà, mon cochon d'inde réclame souvent (A chaque fois que je rentre dans la pièce où il se trouve) à manger (légumes, fruits) est-ce que je dois lui donner à chaque fois en petite quantité ou alors essayer de lui faire comprendre que c'est par exemple que le matin ou que le soir qu'il en aura ?
Je ne sais pas trop comment faire, pour l'instant je donne dès qu'il demande mais j'ai peur qu'il devienne trop gros !!!
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, il faut répartir les repas au court de la journée et pas seulement une seule fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui c'est ce que je fais mais lui c'est tout le temps a chaque fois qu'il me voit et qu'il m'entend lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne matin et soir quand dans la journé il réclame trop je leur donne leur vitamine c (qu'il adore)et il ce calme jusqu'a la gamelle du soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les chons réclameront toujours de toutes façon, les miens le font et pourtant ils ont toujours à mangé et les fruits et légumes en bonnes quantités matin et soir et quelques feuilles d'endive la journée (histoire de les calmer) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi, le concept de repas est un antropomorphisme pur et simple. Un chon est parfaitement capable de se réguler tout seul ...

Je te demanderai par contre de faire attention aux titres de tes topics la prochaine fois, merci.

Citation :
Quand nous postons,

- mettons un titre explicite. Pas de "help" ou "urgent" (parce que si votre problème est vraiment urgent, appelez plutôt votre vétérinaire de garde Wink ) mais plutôt "constipé", ou "enrhumé"
Pourquoi : Un post bien titré permet aux gens de trouver rapidement le sujet qu'ils cherchent, et aussi d'interpeler ceux qui s'y connaissent de manière pointue sur un sujet, et qui n'iront pas forcément voir si le sujet du post est "problèmes avec mon 'chon".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piwie a écrit:
Pour moi, le concept de repas est un antropomorphisme pur et simple. Un chon est parfaitement capable de se réguler tout seul ...


Tu veux dire quoi par là ? Tu leur mets à manger et ils se débrouillent pour ne pas tout manger ? (c'est ce que j'ai compris), si c'est ça que tu veux dire tu viendras l'expliquer à mes chons, parce que pour les 7 je donne 4-5 fois par jours pour qu'ils ne manquent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ché pas, Piwie je lui mets des légumes et si elle a faim elle les mange, sinon non ... elle a un poids tout à fait correct et j'avoue qu'il ne m'est jamais venu à l'idée de lui faire des repas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben les miens ont des poids corrects, mais ça n'empêche pas que quand je leur mets des légumes ils mangent tout, et ils réclament toujours la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils ont des légumes au matin et au soir

pour la journée: je remplis leur gamelles de granulés et je rempli les 2 balles de foin.
Idem pour la nuit.

ils ne crachent pas sur la pomme xD

ils sont bien dodus et ont l'oeil pétillant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surtout là, ils prennent du poids à vu d'œil pour l'hiver XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais genre: il va avoir pénurie de nourriture LOL xD
ils font leur réserve ^^'

tu verrais les réserves de graines que j'ai .. + tous les 3 jours au magasins pour les légumes

ce sont de vraies machines à manger => machines à crottes .. je les vendrais à la pièce => je serais riche xDDDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdrrrrrrrrr !!!! Moi en attendant l'enclos, les 7 sont dans ma cuisine, les femelles je les ai changé avant hier, ça pue déjà comme si ça faisait 1 semaine --", pareil les extrus je vais acheter un gros sachet une fois par semaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, l'arrivée de l'hiver les fait manger plus car ils fabriquent leurs pwals =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben les miens il les perdent en ce moment, vive le poil d'hiver Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi c'est vrai qu'en ce moment il n'arrête pas de manger, d'ailleurs je suis tombée a cours aujourd'hui de chicon ho la la il est vraiment pas contente du tout car il adore ca !!!!

De la journée, il a toujours sa gamelle de granulés remplie et sa boule de foin aussi avant sa boule de foin il la gardait +/- 2 jours et maintenant en une nuit il n'y en n'a quasi plus du tout.

Ici j'essaye de lui répartir ses repas je lui donne des légumes le matin, le midi et le soir.

Pourquoi mange-t-il plus à cette période ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parce qu'ils s'engraissent pour surmonter l'hiver, c'est normal. Ils font leurs réserves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nuz`` a écrit:
ben les miens il les perdent en ce moment, vive le poil d'hiver Very Happy

Ouaip, ils perdent leurs poils d'été pour faire leurs poils d'hiver ... et mes deux chats le font aussi, youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi c'est les 2 chats, ma chienne et mes 7 chons --" vive l'aspirateur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi il perd ses poils.
La texture de ses poils ne va pas changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben si, c'est ce qu'on t'explique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est surtout le sous poil qui va devenir plus épais =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

la mienne mangeai midi et soir

elle a eut des pb de transit donc maintenant elle mange que le soir !

mais elle a tout a fait compris! qaund ca arrive 20h00 elle pouik pour nous faire comprendre qu'elle a faim !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je comprend que le pelage va devenir plus épais mais je voulais savoir si il allait toujours être aussi "doux"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fait pas trog gaffe,nous on nourri nos 30 chons(a peu pres,je les compte plus!xd!)le matin et le soir,defois des petites feuille d'endive pendant la journée.Nous on achete sur le net nos granuler pour 2 ou 3 mois c'est a dire on prend 30 kg d'extruder a chaque fois et sa dure 2 ou 3 mois.je rempli une gamelle d'extru,un biberon d'eau si besoin et du foin matin et soir.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est 50 g le matin . mais par contre le soir moi on ma dit que il fallait donné que des légumes ? Mais je ne sais pas combien de ( g ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils doivent toujours avoir à manger, que ce soit des extrudés ou des légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...