Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
makguylio

alimentation de Chouchoune

Messages recommandés

je m'excuse car je vois qu'il y a de l'info là dessus mais je suis tellement incertaine car je ne connaissais rien au cochon d'inde avant de la prendre et que c'est tout récent...Je veux être sûr qu'elle soit bien et ne pas faire d'erreur. Chouchoune a 5 mois. C'est dingue la vitesse à laquelle je me suis attaché à cette petite c'est pas croyable.
Au début sur conseil du vendeur d'aliment pour animaux j'ai acheté des granules + vitamines C incluse (même format et grosseur) car il me disais que c'est mieux je lui ai donc mis 1/4 de tasse mais dimanche soir le bol n'avait presque pas diminué, lundi j'ai donc envoyé mon conjoint cherché l'autre sorte avec des fruits, graines et légumes + vitamines C incluses et elle s'est carrément tiré sur le plat et la vidé en un temps record donc: comme je viens de lire que ce n'est pas très bon est-ce que je dois continuer de lui donner quand même ou je dois revenir à l'autre en me disant qu'elle va finir par en manger quand même (je ne veux pas qu'elle se laisse mourir de faim si elle n'aime pas), ensuite on m'a dis 1 mini carottes par jour pas plus alors je lui donne ça en 3 fois, si elle se laisse flatter je lui laisse sinon je retire, donc elle se laisse cajoler de plus en plus elle a compris je crois que si elle se laisse caresser je lui donne sa carotte. Mais donc est-ce que c'est le max que je peux lui donner par jour ou si je peux lui donner aussi autre fruit ou légumes? Je lui laisse aussi du foin acheté exprès pour les lapins, cochon d'indes etc... (timothy) ça je lui en donne en permanence dans sa cage, et je lui donne de l'eau fraiche 2 fois par jour (matin et soir).

donc suite à ça : est-ce que je dois lui donner d'autres vitamines C quand même? Pour la prendre j'utilise un (pipipad) c'est un revêtement plastique avec un tissus doux utiliser habituellement pour mettre les chiens propres comme ça c'est doux et on peux la prendre sans avoir peur d'avoir du pipi ou autre sur nous. et je la cache ensuite avec un petit bout de tissus, et on la caresse elle ronronne encore plus fort et jase quand on flatte sous la gorge. Je lui donne aussi un peu de nourriture (herbe ou son morceau de carotte) en la caressant des fois. Est-ce que je fais bien ou je dois vraiment séparé le fait de la nourrir avec le fait de la prendre... Question

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor niveau nouriture je te conseil de revenir au extrudés et de varier les legume (carote etant trop sucré c'est pas top)et tu peux en donner une gamelle matin et soir,evidament si elle n'est pas habituer met lui progressivement pour pas qu'elle fasse de dhiaré.

pour quand tu la prend sur toi j'ai pas compris le but du tissu?c'est pour lui tenir chaud?bas besoin dans ce cas un animal a poil a chaud et certain ce metre en hibernation si il ont trop froid,et je crois que pour les chons "domestique" c'est rare a moins qu'il fasse moins 10 chez toi^^^

et tu peut trés bien donner a manger en la prenant au contraire elle va comprendre que tu lui veut pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
mais est-ce que si sur le sac de granules il est indiqué + vitamine C que c'est suffisant ou je dois quand même en donné en supplément pour être sûr car je ne veux pas qu'il y ai problème si elle prend trop de vitamines C (c'est possible?)

oui la couverture c'est pour la chaleur je trouve que son corps n'est pas chaud c'est normal? comme je le disais je n'y connais rien au cochon d'inde et je veux être sûr de bien faire... effectivement ce n'est pas chaud ici actuellement mais c'est quand même plus que 10 degré.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je prend granuler avec vitamine c aussi et je donne suplément a la pipette (les miens font dans les 600g donc 0,6ml)sa m'arrive de pas donner a la pipette parce que j'ai pas le temps,mais avec granuler plus la liste de legume enrichi le plus en vitamine c sa peut etre sufisant.par contre comme pour l'instant tu as donner que granuller et carote je te conseille de lui faire une petite cure a la pipette pour pas qu'elle est de carence,et t'en fait pas si trop de vitamine c il y'a le trop plein par quand il urine il me semble.

qu'entend tu par froide?si toi elle te semble bizare va faire un petit check-up au veto il te dira mieux que nous,mais leur chaleur plus nos caresse me parais pas utile de mettre une couverture,meme sur la cage (mis a par quand tu aere les piece)sinon elle aura du mal a voir ce qui l'entoure et t'auras plus de mal pour l'aprivoiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est préférable de donner un complément de vitamine C à ton chon. Pour les granulés opte pour des extrudés (bâtons longs de même couleur) riches en vitamine C et pauvre en matières grasses : c*a*v*i*a *p*r*o (c'est celui que je prends)
Pour les légumes il est necessaire de varier au maximum mais de privilégier les légumes riches en vitamines et assez pauvre en eau.
Moi personnellement je donne : endives, carottes, poivron(+++), fenouil(+++), céléri, pommes, poires... etc 2x par jour.
Foin et eau à volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais essayé le céleri aujourd'hui je dois donner la grosseur de la mini carotte..c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu donnes la quantité que tu veux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuz`` a écrit:
tu donnes la quantité que tu veux Very Happy


ok c'est juste qu'on m'avais dit que si je donne trop de légumes elle est trop petite à 5 mois elle va avoir carence car elle va manger moins de granule qui contiennent le supplément de vitamines C...

ouf je me rend compte que c'est tout un apprentissage ces petit chon... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut donner gentiment, mais sûrement =) je n'ai jamais eu de soucis avec les miens.
Il faut surtout veiller à rincer les fruits et légumes et à les sortir 1h avant du réfrigérateur =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...