Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crunchy1

11 techniques de massage

Messages recommandés

11 techniques de massage du cochon d'Inde

Toutes les « techniques » décrites ici sont très appréciées des cochons d’Inde qui sont détendus et habitués à être manipulés dès leur plus jeune âge. L’acceptation des câlins dépend aussi des individus et de leur histoire. Aussi ne soyez pas déçu si votre cobaye ne réagit pas de la même façon ou n’aime pas du tout les caresses décrites ci-dessous.

Arrow Le grattage
La plupart des cochons d’Inde adorent les « grattouilles » sous le menton ! Pour ne pas qu’ils détournent la tête, il ne faut pas approcher le doigt par-devant, mais plutôt procéder par en dessous : glissez le doigt sous le cou de votre cochon d’Inde, par le côté, puis remontez vers le menton en grattant. Le cobaye relève la tête petit à petit et en ferme souvent les yeux de plaisir… Cela fonctionne aussi sur la tête, le museau et les joues !

Arrow L’effleurage
Certains cobayes assez timides n’acceptent que les effleurages très doux. Dans ce cas, passez votre main ou vos doigts sur le corps de votre cochon d’Inde sans exercer trop de pression.
La main rotative
Vous pouvez poser la main sur le corps de votre cochon d’Inde et la bouger doucement en effectuant des mouvements rotatifs.
Succès garanti !

Arrow Le malaxage
Votre cobaye est allongé sur vos genoux, latéralement (c’est-à-dire que sa tête est sur votre jambe droite et son arrière-train sur la gauche, ou l’inverse). Placez vos deux mains sur son corps et malaxez-le comme vous pétririez de la pâte à pain… mais tout en douceur pour ne pas lui faire mal ! Ici, il s’agit plutôt d’un massage stimulant, car même si le cobaye est très détendu, il garde les yeux ouverts et couine assez fort !

Arrow Le palpé
Cette technique est très appréciée sur l’arrièretrain ! Prenez le derrière de votre cochon d’Inde à pleines mains et palpez généreusement avec vos doigts (mais toujours en douceur, bien sûr !).

Arrow Les vagues
Votre cochon d’Inde est couché sur vos genoux, le dos tourné vers vous. Placez une main de chaque côté de son corps et faites-les doucement glisser sur tout son corps en faisant des ondulations comme pour dessiner des vagues. Au bout de quelques minutes, vous sentirez le corps de votre cobaye s’étirer de tout son long : voilà un massage très efficace pour détendre les cochons d’Inde les plus récalcitrants !

Arrow Le massage du ventre
Votre cochon d’Inde est « debout » sur vos genoux, dos vers vous. Placez vos doigts sous son ventre, et vos paumes et pouces sur ses flancs. Quand il est habitué à la chaleur de vos mains, effectuez une très légère palpation. Attention, celle-ci doit rester très superficielle, car le cobaye a l’appareil digestif sensible ! Cette technique ne fonctionne que chez les cobayes bien habitués à leur maître et qui supportent sans aucun problème qu’on les touche partout. N’y pensez pas si le vôtre est chatouilleux !

Arrow Le massage des épaules
La plupart du temps, les cochons d’Inde qui n’aiment pas qu’on leur touche l’arrière-train apprécient en revanche les massages des épaules. Pour cela, placez une main sur les épaules du cobaye et massez-les très doucement.

Arrow Le « maintien câlin »
Ce type de câlin est l’idéal pour les cochons d’Inde qui n’aiment pas trop les contacts directs par les mains mais adorent malgré tout se sentir en sécurité avec leur maître. Maintenez votre cochon d’Inde couché en long contre vous, entre votre torse et votre avant-bras (son corps repose sur votre avantbras). Bougez très légèrement votre avant-bras de haut en bas, de sorte que votre cobaye soit massé contre vous. Une technique infaillible pour un moment de béatitude assuré ! La plupart du temps, les pattes pendent dans le vide tellement le cobaye est détendu !
Arrow La main vibrante
Placez votre main sur le derrière de votre cochon d’Inde et faites-la vibrer très vite (mais toujours en douceur !). Curieusement, certains cobayes apprécient ce type de caresse au point d’en « grouler » de plaisir !

Arrow Le « pig’n’ roll »
Une technique particulière inventée par l’auteur : le cochon d’Inde a son flanc collé à votre torse ou votre ventre et est maintenu par votre main. Exercez un mouvement rotatif tout doucement sur son ventre et son flanc pour le faire rouler contre vous, vers le haut. Un type de câlin très apprécié par certains cochons d’Inde dodus !

Arrow J'ai Trouvé Sa Sur Ce Site ! et J’espère que sa vous aura aidez !

Arrow Note de Ninou : Par contre pour les caresses sous le menton mon ancien chon adorait par contre si je descendais un peu trop bas,
il détestait et tentait de me mordre, donc faites attention si le votre à le même caractère^^


Morgane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa toutes ces techniques!! Je testerais!!
Par contre pour les caresses sous le menton mon ancien chon adorait par contre si je descendais un peu tp bas, il détestait et tentait de me mordre, donc faites attention si le votre à le même caractère^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais j'ai vu ^^

parfois, c'est plus facile avec le livre sous la main .. le temps d'allumer le pc, que le site charge and Co'

nishi adore le pig and roll xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
J'espère vous avoir tous aidez !
Comme je regardais pour mon cochon d'inde, des petit massage et bien je l'ai pris pour le forum en pensant que ça allait aidée et je ne me suis pas trompée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...