Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bulmae

éplucher certains légumes

Messages recommandés

Voilà depuis quelques temps une fille n'arrête pas de me dire qu'il faut à tout prix éplucher les carottes de son cochon d'inde à cause des pesticides...(entre quelques règles de bas logique lavé et servir à température ambiante je sais m'occuper un minimum de mon cochon d'inde, même si son acharnement commence à me faire douter sur la question de l'épluchage...)
Personnellement comme vous l'avez surement conclut, je n'épluche pas les carottes car j'estime que c'est juste sous la peau qu'il y-a beaucoup de vitamine et pour ce qui est des pesticides il ne reste pas à la surface de la peau il pénètre au fond du légume...
Alors quand pensez-vous ?
De mon côté je pense que chacun fait comme il veut à ce niveau là... C'est un peu comme on obligerait un humain a éplucher la peau d'une pomme alors que c'est bon une pomme avec sa peau o.O...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben écoute, oui tout le monde est libre de faire comme bon lui semble, il est vrai que les pesticides sont souvent dans la peau...

Moi je n'épluche pas, j'ai une éponge qui ne me sert que pour le lavage, je frotte bien, et jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun chon malade, ni de diarrhée...
Je suis d'accord que c'est mieux d'éplucher mais moi j'ai choisi de ne pas le faire et on fait encore ce qu'on veux Smile
Si un jour mes chons tombent malades, et qu'on me dit que ça vient de là alors j'éplucherai.
les fruits je les mange avec la peau et j'en suis pas encore morte ^^

Fais comme tu le sens à partir du moment où tu les laves bien ça devrait aller...

(attention il y a déjà eu polémique à ce sujet sur le fofo, les pensées de Bulmae et moi n'engage que nous et ne remet absolument pas en cause l'amour que nous portons à nos chons !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai bien dit chacun fait ce qu'ils veut.
Et oui je lave bien.
D'ailleurs quand j'étais petite j'avais un cochon d'inde il a vécut 8 ans et je ne lui ai jamais éplucher ses carottes après je répète chacun fait ce qu'il veut et peut-être que mon histoire est une exception...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'épluche pas non plus.

je les lave et sèche. sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem je lave bien je séche et donne a température ambiante,fripouille mange que le concombre et laisse la peau alors je le laisse ce débrouiller,dans la nature personne n'irait leur éplucher ni leur laver d'ailleur.mais comme sa as eté dit chacun ses habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème du cochon d'inde c'est qu'il n'existe pas vraiment dans la nature mais c'est vrai que les autres rongeurs n'épluchent pas leurs légumes/fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si il y en a qui vivent à l'état sauvage (surtout des cuys), mais leur alimentation contient beaucoup moins de pesticides Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je ne savais pas j'entends toujours que ses ancêtres naturelle ont disparut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas totalement, mais presque oui (merci l'homme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y pas que les animaux qui en mange des pesticides .. nous aussi .. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...