Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crunchy1

Renseignement Vitamine.

Messages recommandés

Bonjour, je voudrait avoir des renseignements sur la vitamine.

Y'a t'il plusieur sorte de vitamine ?

Il faut les donner comment ???

A quelle âge ?

Des petit plus qui pouvent m'aider Wink


Mercii Smile

_____

crunchy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la meilleure forme est liquide, donnée à la seringue (sans aiguille)
marque "f*r*a*n*c*o*d*e*x" en animalerie
dès le sevrage
je donne 1ml 2x par semaine pour les chons de petit gabarit , 2ml 2x par semaine pour les gros (1kg) et 3ml 2x par semaine aux femelles gestantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on m'a dit qu'il ne fallait pas la donner a la seringue mais la mettre dans le biberon! alors lorsque qu'elle a eu une ptite carence en vit c le véto ma dit aussi qu'il fallait mettre dans le biberon et lorque qu'elle est malade lui mettre dans du jus d'orange .

Alors je fait quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans le biberon, ça ne sert strictement à rien.

pourquoi?

l'eau détruit la vitamine C assez vite et donc .. le chon ne boira que de l'eau.
la meilleure solution est celle que la majorité des proprio de chons fait: à la seringue.
c'est celle qui est la plus efficace
.

pour le jus d'orange,

je pense qu'il n'y pas besoin de rajouter de la vitamine C dedans vu que l'orange est un des fruits avec le kiwi qui est très très très riche et source de vitamine C.

si ton chon aime bien, tu peux lui en donner ^~^ .. on ne lui demande pas de vider une bouteille d'un litre sur une journée lol

ici on te donne des rensignements contradictoires par rapport à ce que te dis ton véto .. mais même le mien qui ne s'y connait pas ( car il est chien et chat) .. m'avait dit que dans le biberon ça ne servait à rien. ( j'ai2 véto lol .. un pour ma chienne et une autre pour les chons ^^' )

pourle dosage, celui de Nuz est pas mal ^^

pour nishi: il a 2,5 ml tous les 2 jours et Simba .. 1,5 ml tous les 2 jours aussi ^^ .. enfin, pour lui dans 2 ou 3 semaines, j'augmenterai la dose vu qu'il grossit pas mal .. et encore, pour simba, c'est une plaie de donner la vit' .. car il n'arrête pas de pédaler, remuer et mordtout ce qui passe j'utlilise la même que Nuz ' '

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est une autre marque mais bon tant que c'est de la vitamine C^^
Mon véto aussi m'avait dit dans le biberon, c'est même écrit sur les flacons..., mais ça ne sert à rien, en plus (a par Simba apparemment^^) les chons adorent prendre la VitC, les miens ne veulent pas lâcher la seringue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh c'est ma voisine qui est infirmière qui me rapporte des seringues.

gustave, salem et mon gros saucisson: ils aiment bien boire à la seringue aussi .. ils ne la lâchent pas une fois dans le bec.

avant j'utilisais V*I*R*B*A*C ... pas mauvais aussi .. mais avec 4 chons, une toute petite bouteille qui coutait assez cher .. je tenais 15 jours T__T

ici j'ai une grande ( 250 ml je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK , moi je vais essayer avec une seringue pour sirop après avoir fini ma bouteille de vitamine merci a toi ma chonne n'aurait pas eu assez de vit C si tu ne m'avait rien dit MERCIIIIIII BEAUCOOOOOOUUUUUP !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans une animalerie près de chez moi

P*L*A*N*E*T*E A*N*I*M*A*L*E

j'ai vu que sur internet; c'est 16 euro en France .. je sais que Nuz la paie 14 euro ( si je ne me trompe pas)

ici, je la paie 22 euro ..vive les taxes T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour !

Ma chonne est actuellement malade, et je lui donne 1 mL de vitamine C à la seringue par jour. Pas question de jus d'orange pour moi, car je crois qu'elle n'aime pas trop les oranges, par contre, le poivron est assez riche en vit C et les chons aiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N&S les regardent de travers les oranges et les poivrons T__T

ils aiment bien les pommes et les melons par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est marrant, Piwie les engloutit ^^ Et je l'ai surprise à manger de l'orange O_o j'lui en avait donné de mon dessert, c'est bien la première fois qu'elle en mange sans broncher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuz`` a écrit:
la meilleure forme est liquide, donnée à la seringue (sans aiguille)
marque "f*r*a*n*c*o*d*e*x" en animalerie
dès le sevrage
je donne 1ml 2x par semaine pour les chons de petit gabarit , 2ml 2x par semaine pour les gros (1kg) et 3ml 2x par semaine aux femelles gestantes


Je possède une femelle en gestation, mais je lui donne 3ml de vitamine C tous les jours depuis une semaine, je dois continuer ou faire comme tu le dis? Je tiens à préciser que c'est la première fois pour ma femelle d'avoir des petits et que la mise à bas est très proche.
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est très bien, ne change rien jusqu'à la fin de l'allaitement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...