Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dooddy

petit sondage sur le temps d'adaptation

Messages recommandés

Bonjour a tous,
une petite idée mes venu.Faire un petit sondage sur le temps qu'il a fallu a votre(vos) chon(s) d'avoir confiance en vous.
Et pourquoi pas donner de petits conseils ou de petites astuces (et donc de petites annecdotes) a ceux ou ce n'est pas entierement le cas ( confiance du chon ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais commencé ^^.

J'ai ulysse depuis 4mois1/2 il commence a avoir confiance,mais a toujours peur de moi lorsque je viens le prendre par exemple il s'enfuit.Mais il commence a venir, pendant que je mange ,réclamer de la nourriture .il garde quand meme ses distances.Je suis contente ce midi j'ai réussi avec un bout de pomme a l'attiré jusqu'a ma chaise avec la technique du petit poucet (mais je bouge pas sinon fichu,je reste assise)mais il a pris le morceau de pomme pres de moi et il est allée ce caché avec le morceau derriere le sapin-_-'

-Avez-vous une astuce pour qu'il n'est plus peur de moi? Je me suis deja "entrainée" avec lui pour qu'il se laisse prendre s'en fuir.
-Avez-vous une technique pour qu'il se laisse prendre s'en fuir? Neutral

Desolé pour les phrases avec fautes d'orhographe et pour la formation de celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi j'ai adopté Guizmo il y a 3/4 jours et il a 3 mois. Evidemment il n'a pas encore confiance, mais il recherche déjà beaucoup d'affection et adore se coller à nous sous nos pulls. I love you

Il s'enfuit aussi lorsqu'on vient le prendre dans sa cage ou quand on l'y remet. Mais ça viendra !

Je donnerais l'évolution de notre relation au fur et à mesure que ça avancera ! Etape par étape !

A bientôt ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours alors moi kimiko je l'ai eu ba vendredi 21 janvier 2010 (sa sera le jour de son anniversaire) ba depuis hier elle est devenu moins craintif (elle ma même lécher les doigts (trop heureuse) mais elle ne se laisse toujours pas porter alors j'ai décider d'enlever le haut de sa cage (les grilles) et de mettre le bas de sa cage sur mon lit comme sa je la laisse sortir quand elle le souhaite (si sa se trouve elle n'aime pas être porter sa arrive) donc voila.
Je vais la laisser un peu et continuer a aller vers elle petit a petit et réciproque pour elle je ne vais pas la brusquer.

Et puis dès qu'elle serra plus a laize je la prendrai en photo pour vous la présenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tu peux lui donner a manger dans sa cage mais il faut etre patient et garder le morceau de friandise avec toi.Puis l'orsque tu la prend il faut la rassurer avec une friandise tout en la caressant pour quelle s'habitue et pour quelle aime les caresse (j'ai lu saqq par).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne iris a mis 1mois a ce laisser prendre dansles bras et donner a manger sur moi elle est tres attachante ma poupoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai ! Il va falloir du temps alors. Mais je m'en doutais un peu ; Guizmo est câlin mais il est encore peureux quand-même !

Je vais être patiente et ne pas le brusquer mon ptit loup. En tout cas je l'adore déjà !!! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes 2 chons, il a fallu aussi un mois d'adaptation, je viens tous les jours les nourrir, leur parlé, les caressé et chanter avec eux quand ils pouik ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il ma fallu moin de 1 moi pour le prendre je pouvais pas résister .mais en ce moment c'est monsieur crotte -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne me souviens plus exactement combien de temps ma chonne a mis a s'adapté...En tout cas à deux ans, je devais toujours la poursuivre dans la cage pour la prendre dans mes bras. Mais sinon je la caressais sans problème, elle était trés affectueuse !
Là j'ai deux bébés de 6 semaines...Je vous ferai part de mes progrès avec eux ! Je les ai eu aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation !!! Very HappyVery Happy
tu nous diras si c'est des mal ou des femelles et comment il s'habitue avec toi et la maman .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu Krakotte en 2005 ( ça date lol )
et dès le premier jour il venait vers moi, je pouvais le caresser, lui donner à manger !
Je sais pas pourquoi lol et maintenant il a 5 ans et 5 mois et il me suis partout

Chamallow je l'ai eu le 3 janvier 2010, il a mit du temps avant de s'habituer, peut être 1 mois environ !

voilà !!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doody : je n'ai pas eu de portée ! lol ces bébés, je les ai acheté à l'animalerie ! Wink

Aujourd'hui ils m'ont mangé dans la main ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la sa y est je la porte mais j'ai du mal parce que elle pense que je joue avec elle (trop choupi) mais bon c'est pas grave les chons sont trop minions y a pas a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a -_- de toutes facon c'est pas grave dit nous a&ussi son adaptation.
moi , je vous dit profiter a fond de votre chon(d'ailleur en cemoment je sur 9/12 avec lulu (a par qd je suis en cours mais le week-end c'est 10,30/12)je vous dit sa pske lorsqu'il s'en vont au ciel c'est vraiment trite il m'arrive meme de pleurer alors que ambre est parti en février bientot 1 ans pale le 7 février je posterais un hommage pour lui je pense .



TU ME MANQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je t'aimais
je t'aime
je t'aimerais toujours mon amour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...