Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cacao&noisette

HERBE-ivore

Messages recommandés

je lit dans beaucoups de postes que le cochon d'inde est un herbivore(par définition qui mange de l'herbe)Mais en me baladant sur ce forum,j'ai vu qu'on ne parlais nul part de l'herbe dans l'alimentation des cochons d'indes affraid bon je ne suis pas une pro des cochons d'inde et je suis nouvelle,mais j'ai des chons depuis 4 ans et je leur donne souvent de l'herbe,des pissenlits, trefles,herbes aromatiques(comme ça ils auront bon gout!!non je rigole lol! )et aussi de la lavande.Mais je leur donne aussi du foin et des légumes tout les jours.quesqu'que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Herbivore ne veut pas dire qu'il mange QUE de l'herbe mais toute la verdures, et légume je suppose...

En gros qu'il ne mange ni viande ni pain au chocolat Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça je sais je suis blonde mais quand meme lol! mais mes cochons d'inde raffolent de l'herbe et je me demande si il n'est pas important de leur en donner souvent,comme peu de personnes le font(les miens ne mangent presque que ça en été,ils ont un parc ou ils restent toute la journée dans la pelouse)alors pour ou contre l'herbe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai meme parfois rencontré des pesonnes qui ne nourissent leurs chons qu'avec des graines!!les pauvres avaient pleins de carences et leur propriétaire s'inquiétait et ne comprenait pas car sur un tres mauvais site il avait lu que les cochons d'indes étaient granivores,et qu'ils fallait les nourrir a base de pain dure et de graines!!! affraid mais revenont a l'herbe:qu'en pensez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foin est de l'herbe séchée et c'est à donner a volonté donc ils en mangent, après on ne peut pas tous leur donner de l'herbe, par exemple moi, j'habite a Lyon et je me vois mal leur donner l'herbe du bord de la route (de tte façon il n'y en a pas^^) Wink

Si ton herbe n'est pas traitée, c'est cool pour tes chons! Après en fonction de ce que tu leur donne, ça sera plus ou moins utile... (vitamine,...) Je ne sais pas s'il y a grand chose d'ailleurs dans l'herbe, foin? C'est juste pour leur dents ou il y a des nutriments??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la nourriture de base:

- le foin ( c'est l'équivalent de notre pain)
- les légumes à varier le + souvent possible.
- des fruits.
- l'herbe ( mais qui est fournie avec le foin)


de l'herbe, ici, on en fait pousser en intérieur.

un herbivore mange aussi des graines: regarde le cheval ou la vache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que moi j'ai un bout de gazon non traité et la foret a coté donc pour moi c'est facile de leur donner de l'herbe Wink en tout cas ils adorent Very Happy par contre quand je met de la vitamine C dans l'eau ils boudent et ne boivent pas Neutral c'est parce qu'ils sont difficiles mes loulous!!du coup je leur en met plus dans leur eau et je leur donnent pleins de legumes et d'herbes pour qu'ils ne manquent pas de vitamines Very Happy c'est vraiment obligatoire la vitamine C??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les cochon d'inde ne synthétisent pas les vitamines. Si tu n'en donne pas ils risquent des paralysie et la mort. Pour les graines c'est pas l'alinmentation principale, ca doit rester les fruits et légumes et la verdure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala vous me faites peur pale !!!bon je vais demander a ma mere de racheter des vitamines mais si dans l'eau c'est pas top je la met ou??sur les legumes confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en pharmacie tu demande une seringue dont tu enleve l'aiguille et tu lui donne direct dans la bouche miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à la seringue ( sans l'aiguille, le chon ne t'en voudra pas) et directement dans la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la seringue???je pense pas qu'ils vont se laisser faire...mais bon si c'est pour leur bien...j'ai pas envie d'avoir un pouik paralysé. Ca tombe bien on va leur acheter de la litiere cet aprem je prendrais de la vitamine C ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa depend y'a qui les donne d'autre entre 50 centime et un euro.demande une seringue d'1 ml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en général au bout de 2-3 fois ils la prennent sans problème. Donne leur 1ml 2x par semaine minimum, ainsi que des extrudés riche en vitamine (c*a*v*i*a*p*r*o étant les meilleurs) pas de mélanges de graines et pas de friandises.
pour les vitamines je te conseille : f*r*a*n*c*o*d*e*x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hey tu connais google ?

http://www.margueritecie.com/litiere5.jpg

Les mélange de graines c'est mauvais, c'est trop gras, trop sucré et très pauvre en vitamines.

Alors tu peux en donner si à l'occaz' tu veux des chons obèses et en mauvaise santée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je connais google mais mon cerveau de blonde n'y a pas pensé lol! désolé^^ bon j'arrete les graines je savais pas que c'était mauvais et je leur achete aussi des extrudés cet aprem Very Happy c'est vrai qu'ils sont un peu gras surtout Cacao(1 kilo 4)et je comprenais pas pourquoi.encore merci pour eux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...