Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meszoulous

L'histoire de mes zoulous

Messages recommandés

Tout à commencé le 11 aout 2009 avec Elvis et Brisby que j'ai acheté en animalerie.
Tout se passait bien entre eux jusqu'à ce que je castre Elvis. A ce moment là, les deux ne s'entendent plus du tout. Catastrophe, je dois les séparer en urgence, du coup ils se retrouvent tous seuls.
Je décide donc d'acheter une femelle pour tenir compagnie à ma Brisy. Je pars donc dans une première animalerie et là je tombe nez à nez avec Apollon et c'est le coup de foudre. Je résiste à la tentation et je pars dans une deuxième animalerie. Je prends une petite femelle qui est toute seule dans un coin de la cage (Isis).
Durant la nuit et une bonne partie de la journée suivante, je ne cesse de penser à Apollon. Me voilà donc en route vers la première animalerie pour récupérer ti pollon.

Après une quarantaine et des soins apportés aux 2 nouveaux, je les intègre chacun avec leur nouveau compagnon et tout se passe bien.

Quelques jours après la rencontre des filles, je me rends compte qu'Isis perd tous ses poils sous le ventre. Je pars en urgence chez le véto et là, j'apprends que Mlle est gestante. (je vous laisse imaginer la tête de ma mère)...

Un mois après, la belle donne naissance à trois magnifiques bébés males.

Trois semaines après, je les intègre avec Apollon et Elvis et là c'est le drame. Elvis se met à attaquer tout le monde, même moi. Mon véto m'explique que du fait qu'Elvis est castré et que les autres males non, il se sent inférieur et attaque pour montrer que c'est lui le plus fort. Il me conseille de mettre les petits dans une autre cage et de castrer Apollon. Chose que je fais. Mais la cohabitation entre Elvis et Apollon n'est plus possible et bien évidement, Pollon, après son opération ne s'entend plus avec les petits.

Donc je me retrouve de nouveau avec 2 zoulous tous seuls. Apollon s'ennuyait un peu mais Elvis se laissait totalement aller. Il maigrissait, me mordait... Quand je fais la connaissance de Chocopic et Speeky (chez un particulier). A la bonheur, Speeky redonne gout à la vie à mon Elvis et Chocapic fait le bonheur de mon ti pollon.

Mais le bonheur fut de courte durée... Un des bébés d'Isis se fait torturer par ses frères. Séparation obligée et le pauvre se retrouve tout seul ! ! !

Et voici comment je me suis retrouvée en très peu de temps avec 9 zoulous !

Et depuis qu'il y a tout ce monde et plein d'odeur de différents zoulous sur moi, Elvis est devenu très jaloux. C'est trop rigolo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...