Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sheena02

nourriture Oo

Messages recommandés

Désoler su je peu vous paraitre "chiante" mais voila je veux kimiko soit la plus heureuse possible (je tien trop a elle)
alors voila elle est devenu (un peu) luxueuse elle adore les carottes du moins que les la peu de carottes et pourtant je lui en donne des entières mais elle ne mange que la peau les concombre pareille et la je voudrais plutôt lui donner quelque chose riche en vitamine C (parce que le mélanger a l'eau j'ai peu que elle sens lace aussi (c'est un flacon spécial qu'on mélange a l'eau)

alors voila qu'est se que je pourrais lui donner pour qu'elle se sente bien et qu'elle mange des carottes, concombre, (elle n'aime pas la pomme) est je ne pense pas que des orange lui ferai du bien.

s'il vous plais j'ai besoin de vos conseilles parce que vous êtes plus qualifié que mes parents (eux ils veulent lui donner des patates alors que je leurs ai dit que c'était pas bon pour ma louloutte d'amour.


Désolée si je peux vous paraitre "chiante" mais voila je veux que kimiko soit la plus heureuse possible (je tiens trop a elle)
alors voila elle est devenue (un peu) luxueuse, elle adore les carottes du moins que les la peu (?????) de carottes et pourtant je lui en donne des entières mais elle ne mange que la peau, les concombres pareil et là je voudrais plutôt lui donner quelque chose riche en vitamine C (parce que le mélanger a l'eau j'ai peur qu'elle s'en lasse aussi (c'est un flacon spécial qu'on mélange a l'eau)

alors voila qu'est ce que je pourrais lui donner pour qu'elle se sente bien et qu'elle mange des carottes, concombres,(elle n'aime pas la pomme) et je ne pense pas que des oranges lui ferai du bien.

s'il vous plait j'ai besoin de vos conseils parce que vous êtes plus qualifiés que mes parents (eux ils veulent lui donner des patates alors que je leur ai dit que c'était pas bon pour ma louloute d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fruits :
Banane, Cerise, Clémentine, Concombre, Fraise, Framboise, Kiwi, Mandarine, Melon, Mirabelle, Orange, Pastèque, Pêche, Pomme, Raisin, Tomate

Légumes : Betterave, Cardons, Carottes , Endive, Epinards, Navet, Fenouil, Haricots verts, Persil, Poivrons (+++, recommandé ^^), et même Radis

Plantes: Cerfeuil Sauvage, Herbe, Laiteron, Luzerne,Pissenlit, Trèfle (sauf le rouge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie beaucoup sa me soulage de savoir que ma louloutte a "le droit" de manger tout sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien ^^


avant de donner quelque chose qui n'est pas dans cette liste, verifie bien sur internet.
il y a beaucoup d'autres choses, en plus faible quantité bien sur ^^

chose importante : lorsque tu donne quelque chose à ton cochon d'inde pour la premiere fois, vas y doucement, un tout petit peu et peu à peu^^ le temps que le transit de ton con s'habitue à cette nouveauté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de lire les messages precedents sur les fruits et légumes ..Cerise adore la pomme et le concombre par contre on m'a dit également de lui donné du poivron qui lui est riche en vitamines hors ma tite cerise apparement ne l'aprécie guère puisque g essayer deux fois et qu'elle n'y a pas toucher ..Est ce parce qu'elle est trop jeune ou bien dois je réiterer l'essais ..Merci d'avance pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être recommencer plus tard ? dans quelques semaines ...

Et si vraiment elle n'aime pas, inutile de la forcer ^^

Sinon, ne lui faire que ça, pas de mélange avec un autre legume ou fruit pour éviter qu'elle ne trie... le probleme vient peut etre de là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fruits et légumes cités sont bons pour eux mais après les chons ont tous leur petit caractère et leur gout!
Sinon Sheena la vitamine C met lui direct dans la bouche avec une pipette, au bout de quelques fois, ils en réclament!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba le souci c'est que j'ai essayer (c'est une femelle elle vraiment son caractère)mais elle n'aime pas du tout sa elle adore par contre les grattouilles au mentons xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros problème j'ai réessayer avec une autre pipette et elle est accro a la Vitamine C elle ne fait que couiner pour en ravoir alors peu être que je ne lui en ai pas donner assez conbien de gramme je dois lui en donner (la pipette est une pipette spécial chien elle va jusqu'à 15,0 kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a un tableau sur le forum avec tous les fruits, légumes et plantes autorisés... C'est si compliqué de chercher ?

/t7617-liste-aliments-vitamine-c

Pour ce qui est des goût des chons, il y en a des difficiles et d'autres non. Le poivron a longtemps été boudé par les miens, et pourtant maintenant c'est ce qu'ils mangent en premier.

Il faut savoir que le poivron rouge est le plus riche en vitamines.
Les épinards, c'est avec modération, car ils peuvent provoquer des diarrhées
Le persil en grande quantité est toxique.

le concombre est à donner surtout l'été, car c'est juste riche en eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl je ne parler pas de nourriture la (pour la vitamine C) mais plutôt le produit liquide qu'on mélange avec de l'eau Oo

(Pour les type de légume et fruit j'ai regarder


désolée je ne parlais pas de nourriture là (pour la vitamine C) mais plutôt le produit liquide qu'on mélange avec de l'eau Oo

(Pour les types de légumes et fruits j'ai regardé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça revient au même étant donné que les vitamines sont apportées par les fruits et les légumes principalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et puis tu demandes ce que tu peux lui donner pour qu'elle aille bien donc tu parles bien d'alimentation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl j'ai beaucoup de mal a bien m'exprimer Oo mais le je veux parler pas de nourriture mais d'un flacon de vitamines C qui s'appelle "*Franco*dex*"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore une fois, relis ton premier post, tu parles de nourriture... Et ton post s'appelle : "Nourriture" C'est sûr que ça peut prêter à confusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pipette avec des grammes?? Plutot des mL non?? Le produit tu ne le dilue pas dans l'eau mais tu le donnes pur, et pour les quantité ça dépend du poids de ton chon, mais cherche dans le fofo ça a souvent été évoqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...